Table of Contents
un amour sans fin Un Amour Sans Fin, Shana Feste
Les images parlent, et la musique aussi.. Ici, on se concentre sur les mélodies qui nous font vibrer et nous replongent dans nos œuvres préférées en un instant.. Pas de soucis, on vous tient au courant des sorties DVD/BLU-RAY, VOD et si les éditions valent le coup. 1 cliché par minute, faut quand même le faire. Et ce film réussit à le faire haut la main. L’impossible union de deux adolescents, Jade 15 ans et David 17 ans, séparés par l’incompréhension de leur famille. Téléchargez l’application du cinéma sur votre smartphone. Etoile juste pour la beauté de la miss qui ma permis de tenir le long du film…et encore.
Toutes les ficelles sont grosses comme des cordes de marin, et rien ne vient contrarier cette petite mécanique bien huilée. Cela dit, nous ne sommes pas chez Woody Allen non plus. Un Amour sans fin n’étant justement pas très fin. Un film sensible et magnifiquement interprété, qui nous replonge dans les souvenirs de notre 1er amour…beau et pur, juste sublime. 0ui il est pas resté longtemps dans les cinés..
Une Femme Du Monde De Cécile Ducrocq, Le Quotidien Dune Prostituée Daujourdhui
Sans être du niveau d’un N’oublie Jamais par exemple , le long-métrage de Feste s’avère plutôt honnête et tient bon sur la longueur, sans se cacher d’enfiler les clichés comme des perles relativement énormes. Certes, je préfère The Notebook, mais les deux acteurs sont bon, elle est belle et même si le scénario est un classique du genre, on passe un bon moment. Avec « Un amour sans fin », j’ai eu l’impression de revenir à l’époque des séries à la Angela, 15 ans, Beverly Hills et compagnie. C’est une comédie romantique américaine très typique. Le “mauvais” garçon et la jolie blonde tombent amoureux mais le papa n’est pas trop d’accord parce qu’il a d’autres idées pour sa fille. Forcément il est le seul que cela dérange. Séparation, malentendus, déclaration, tendance à conquérir la famille, retournement de situation, …. Objet de notre passion, ici on vibre pour le cinéma.
William Shakespeare racontait déjà cette histoire universelle dans Roméo et Juliette en 1597 et depuis, rien n’a bougé. Un classique qui inspire Un Amour sans fin, après avoir nourri le cinéma depuis ses balbutiements. Directement ou indirectement d’ailleurs. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Vous avez envie de devenir incollable sur un sujet de cinéma ? Plongez dans nos dossiers (Portraits, filmographies & biographies d’acteurs, de réalisateurs…) Revivez l’histoire du cinéma avec les thèmes autour de cet univers. Un sujet décliné sous toutes les formes pour le plaisir de votre lecture.
Ne Pas Manquer: Films Dramatiquesvoir Plus
L’histoire n’est jamais mise en beauté ni en force par quoi que ce soit et ne dépasse qu’en de très rares occasions le statut de “film pour petites filles rêvant encore de prince charmant” . C’est abominablement long à démarrer, ça … Jade, jolie blonde, sage et studieuse, fait la fierté de ses parents, des gens très aisés. David, lui, travaille comme voiturier dans un établissement de luxe. Leur rencontre vire au coup de foudre réciproque.
Une comédie romantique sans rien de bien nouveau… Je suis pas trop pour ce type de film mais ma compagne en a décidé autrement. Je n’ai pas regretté, il y a des moments forts dans ce film bien maitrisé pour décrire la violence des sentiments entre autre . J’ai préféré largement au film “Suzanne” qui traite aussi de cette thématique (l’amour). Très bon film romantique avec une actrice que je trouve vraiment magnifique. L’histoire d’un amour éternel et impossible (en général du premier amour) a été exploitée maintes fois au cinéma.
Films À Voir
David n’a jamais osé adresser la parole à Jade pendant leurs années lycée mais une fois leurs diplômes en poche, il se lance. La jeune fille, surprotégée depuis la mort accidentelle de son frère, se laisse séduire par le jeune homme. Leur histoire est rapidement vue d’un mauvais œil par le père de Jade qui estime que David est un garçon sans avenir. Les tourtereaux choisissent de s’aimer envers et contre tout. Un réalisateur peut avoir un bon sujet entre les mains et passer totalement au travers, mais Un Amour Sans Fin n’a même pas de bon sujet. Ce film traite une histoire d’amour réellement vue trop de fois au cinéma et qui s’oublie en même temps qu’elle se regarde. Les moments où il ne laisse pas le spectateur indifférent, c’est lorsqu’il agace par sa mièvrerie, sa naïveté et un manque total de crédibilité. L’histoire étant d’une pauvreté cinématographique assez rare, pas même un adolescent n’y trouvera son compte. On ne tient donc pas là le nouveau « film d’une génération », comme ont pu l’être Le Grand Bleu ou encore Les Nuits Fauves. Franchement nul ce film, c’est d’une stupidité affligeante.
J’adore les histoires d’amour mais là… Des répliques déjà entendues, trop de clichés…. Il y a à n’en pas douter une certaine alchimie entre les deux acteurs qui interprètent le jeune couple. Ils restituent sans peine la fraîcheur de l’adolescence et des premières amours. Mais hélas, le film ne va guère plus loin. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
Jeux Concours : Gagner Des Places De Cinéma, Dvd, Blu
Adeptes de binge-watching, ici on est Netflix plus que chill. Vous trouverez dans cette catégorie tout de quoi ravir votre passion pour les séries. Critiques séries, mensuel des show télés à voir ou pas, débats, analyses..
Sous son regard, la passion contrariée qui unit les deux adolescents, se transforme en une bluette d’une mièvrerie désarmante. Le film succombe à un romantisme dégoulinant. Les sentiments sont systématiquement surlignés à grand renfort de variété sirupeuse.
Objet De Notre Passion, Ici On Vibre Pour Le Cinéma Vous Trouverez Des Analyses Et Critiques De Films, Débats
Un tel ramassis de clichés qu’on se demande comment ça peut être possible. Le cliché de la fille seule, regardant des films sous une couette, en train de… L’histoire d’un coup de foudre entre une fille de la haute société, Jade Butterfield, et un garçon charismatique, David Elliot. Dans le rôle des tourtereaux transis, Alex Pettyfer et Gabriella Wilde incarnent avec justesse un puissant amour naissant amené à perdurer. De plus, visuellement, leur duo a de la gueule. Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que dans cette love story, tout est prévisible.
Partage son temps entre les bouquins, les jeux vidéo, les séries TV, le cinéma et les podcasts. Gabriella Wilde & Alex Pettyfer sont jeunes, sont beaux, ils s’aiment et vont pouvoir avoir beaucoup d’enfants ; tout ça risquait de constituer un scénario un peu mince alors on va pimenter les choses. Il n’y a qu’à mettre un père récalcitrant et manipulateur mais qui a aussi souffert de son coté pour ne pas trop le diaboliser et voilà comment s’est monté Un amour sans fin. Pourtant au départ, j’avais envie d’y croire … Un Amour sans fin est l’histoire d’un de coup de foudre entre une jeune fille privilégiée et un garçon charismatique . Une histoire d’amour passionnée, attisée par la véhémence avec laquelle leurs parents tentent de les séparer.
Les Vidéos Pour Ce Film
Et la bande annonce montre des scenes qui ne sont pas dans le film…Sinon, malgré les clichés, cela reste un bon film. Je publie ici des critiques de livres, de films et documentaires… ainsi que des récaps de La Servante Écarlate & Game Of Thrones ! J’évoque souvent la Shoah/la Seconde Guerre Mondiale, sujet qui me tient très à cœur. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Dans ce remake du film culte de 1981, le premier amour enflammé de deux adolescents tourne à l’obsession lorsque leurs parents tentent de les séparer. Le contenu de ce site est le fruit du travail de 500 journalistes qui vous apportent chaque jour une information de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s’appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement. Remake nullissime du film que Franco Zefirelli réalisa en 1981, Un Amour sans fin s’emploie à gommer tous les éléments dramatiques de l’œuvre originale. On se demande, en l’état, ce qui a bien pu pousser Shana Feste à vouloir revisiter ce mélo, pour le dépouiller de tout ce qui pouvait en faire la substance.
1ère partie de film trèèèès ennuyeuse et seconde partie rocambolesque agréable 3/5.
Endless Love
Plus cliché tu meurs… La réaction de celui-ci est tellement disproportionnée qu’elle en devient ridicule. Alors qu’on s’attend à assister à une bluette d’ados, on se retrouve face au drame d’un père hanté par la mort de son fils et dont les autres enfants payent le mal-être… Adapté d’un best-seller du même titre paru en 1979, “Endless love” est également un remake d’Un amour infini, réalisé par Franco Zeffirelli en 1981. Mis au goût du jour par les soins de Joshua Safran (scénariste de Gossip Girl), Un amour sans fin est inspiré de “Roméo et Juliette” selon son réalisateur. Tout un chacun peut reconnaître, en effet, les prémices du célèbre drame shakespearien ! Avec son cinquième long-métrage, Shana Feste s’adresse donc aux amateurs d’histoires romantiques.
Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte. On se demande ce qui a bien pu pousser Shana Feste à vouloir revisiter ce mélo de Franco Zefirelli réalisé en 1981, pour le dépouiller de tout ce qui pouvait en faire la substance. David arrive quand même à sauver Jade d’un monde sans amour.
Lamour Flou : Après Le Film, La Série Débarque Le 8 Novembre Sur Canal Plus !
Un étudiant est fou amoureux d’une camarade de classe mais n’ose pas le lui dire. Finalement les événements les rapprochent.
Autour De Cette Bo
Avec son nouveau film, la cinéaste Shana Feste y va franchement et ne s’en cache pas. Si vous êtes allergique à la guimauve, passez votre chemin, il n’y a rien de nouveau sous le soleil de la romance à l’américaine. Si par contre c’est votre truc, ne loupez Un Amour sans fin.
Le Monde À L’international
Toute à son histoire d’amour, Jade en oublie ses études. La jeune fille présente David à sa famille. Si sa mère accepte la romance de sa fille, son père est immédiatement suspicieux. Persuadé que David, d’origine modeste, a de mauvaises intentions, il fait tout pour le séparer de sa fille. Il enquête sur le jeune homme et découvre un passé trouble. Mais ces révélations ne font que renforcer l’amour de Jade et David… Une comédie romantique, très romantique.
The New Pope Sinvite Le 13 Janvier Sur Hbo : Retour Sur La Musique De The Young Pope
Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Une comédie romantique à tendance dramatique pour adolescents. Apparemment inspirée de Roméo et Juliette (c’est la réalisatrice Shana Feste qui l’affirme), cette nouvelle adaptation du roman de Scott Spencer est d’une vacuité totale. On s’ennuie profondément devant cette histoire d’amour pseudo passionnelle qui en plus d’être invraisemblable du début à la fin prend le spectateur pour un idiot. Eh bah je pensais voir un film assez sombre en lisant le synopsis mais on est loin du compte! Celui qui l’a rédigé n’a clairement pas vu le film! C’est une romance dont la suite des évènements est prévisible du début à la fin…
Spencer Avec Kristen Stewart, Quelques Jours De Lady Di Sur Prime Video
Je m’attendais à un film qui sortait du commun, à un film réellement magnifique. Histoire sans intérêt, prévisible et je n’ai pas trouvé les personnages attachants..
Remake
Personnellement, je l’ai vu en streaming.
Voir Le Film Avec Justwatch
Vous trouverez des analyses et critiques de films, débats.. Une jolie fille et un beau gosse tombent dans les bras l’un de l’autre. Elle est riche et promise à un brillant avenir. Il est issu de la classe moyenne et envisage de continuer à bosser dans le garage de son paternel.
Séries À Voir
Le tout est très cliché même pour une adepte de films romatiques. L’histoire d’un coup de foudre entre une fille de la haute société, Jade Butterfield, et un garçon charismatique, David Elliot. Pourtant, un jeune homme, David Elliot n’a d’yeux que pour elle. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine nos derniers articles publiés sur le blog. Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire contenant les meilleurs films et émissions de télévision récemment ajoutés sur Netflix en France. Soutenez le journalisme d’investigation et une rédaction indépendante.
Masi ils sont de milieux sociaux différents et le papa de la jeune fille est un autoritaire dur. De plus il vit dans la mémoire d’un fils défunt très brillant qu’il adorait . Le fiancé fait quelques erreurs, il est un peu le « bad boy » mais il est tellement amoureux. Après plusieurs péripéties, et rebondissements , le couple se retrouvera, finalement l’amour triomphera. C’est basique, mais cela fonctionne, les acteurs sont bons et la jeune midinette Gabriella Wilde fait une jolie performance pleine de fraicheur et de légèreté. Ce qui ne l’empêche pas de sourire à la vie lors de sa cérémonie de remise de diplômes et d’y attirer l’attention de David qui en trois ans n’a soi-disant pas remarqué son existence. On a bien du mal à y croire et à s’attacher à ces personnages qui en l’espace de cinq minutes ont déjà perdu toute crédibilité. Leur bonheur s’achève quand le père de Jade, docteur de son état, refuse de voir sa petite fille chérie tomber dans les bras d’un fils de mécanicien.
Un Amour Sans Fin Bande
En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Deux adolescents, David et Jade, s’aiment à la folie mais leurs parents n’adhèrent pas à cet amour. Quand ces derniers essayent de les séparer, David met le feu à leur maison. Il est alors envoyé en maison de correction. Découvrir les offres multicomptes Pourquoi voyez-vous ce message ? Parce qu’une autre personne est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. À côté, on retrouve le solide Robert Patrick, discret mais bienveillant, et surtout Bruce Greenwood, vraiment à son aise dans les pompes du père de la belle. Greenwood qui est d’ailleurs grandement responsable de la petite tension dramatique qui habite parfois le film, l’empêchant du même coup de s’empêtrer trop souvent dans la mélasse d’une romance trop mièvre. Un film romantique pour adolescent qui arrive à sortir du lot malgré ces nombreux clichés. La complicité de Gabriella Wilde et Alex Pettyfer est juste parfaite.
Critique Un Amour Sans Fin : Une Histoire Damour Adolescent Mièvre Et Sans Saveur
Un amour sans fin où l’histoire d’un étudiant qui tombe amoureux d’une belle jeune fille au lourd trauma… Rien, ou presque ; mise à part une romane avec son petit coté “drame”.
Guides D’achat Le Monde
Oui, Un amour sans fin est disponible sur Netflix (ajouté sur 21 janvier, 2016). Pour soutenir le travail de toute une rédaction, nous vous proposons de vous abonner. En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.