Table of Contents
michalik une histoire d amour Une Histoire D’amour D’alexis Michalik À L’affiche De La Scala
Fabrice Luchini reprend son seul en scène, “Conversation autour de portraits et d’auto-portraits”, au théâtre des Mathurins, du 14 février au 14 mars 2022. “Et pendant ce temps, Simone veille !”, spectacle retraçant le combat pour les droits des femmes au cours du siècle dernier, est toujours à l’affiche de la Comédie Bastille. Alexis Michalik a choisi de faire commencer sa pièce par la chanson – interprétée par la distribution – Et Pourtant de Charles Aznavour. D’ailleurs, la musique a une place très importante dans Une Histoire d’Amour, de Joan Baez à Rihanna, la musique est très souvent présente tout au long de la pièce de théâtre. Il vous reste 5.59% de cet article à lire. Sur le plan théâtral, en revanche, il y a de quoi baisser les bras, face à ce spectacle qui ressemble à la version scénique d’un épisode de Plus belle la vie, le célèbre feuilleton de France 3.
Avec des thèmes très graves, comme la maladie, la souffrance, la mort, l’auteur arrive à nous faire rire, quasiment tout au long de la pièce. Et ce notamment grâce aux personnages qu’il a créé, comme celui qu’il interprète, l’écrivain cynique, dépressif et alcoolique. Mais aussi grâce à ses mots, drôles, justes, nous piquant au vif par moment. Malheureusement celui de Michalik n’est pas à la hauteur. Il y a d’un côté Justine, sa positivité, son optimisme, son désir d’enfant. Et de l’autre il y a Katia, ses douleurs passées, ses craintes, et son envie tout de même de croire à ce conte de fées.
Le Monde À L’international
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.
En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
À Lire Aussi
La salle de 550 places de la Scala est pleine à nouveau, remplie d’un public enthousiaste à l’idée de contempler une création signée Alexis Michalik. C’est la première fois depuis de long mois que certains mettent à nouveau un pied dans une salle de théâtre, et pour une reprise, Une Histoire d’amour est une choix idéal.
Valérie Bonneton et Stéphane De Groodt sont à l’affiche de la pièce de Sébastien Thiéry “Qui est Monsieur Schmitt ?” jouée au théâtre Edouard VII du 26 janvier au 2 avril 2022. “Une Histoire d’Amour”, la 5ème pièce de théâtre d’Alexis Michalik, est de nouveau à l’affiche de la Scala,jusqu’au 25 février 2022. Le contenu de ce site est le fruit du travail de 500 journalistes qui vous apportent chaque jour une information de qualité, fiable, complète, et des services en ligne innovants. Ce travail s’appuie sur les revenus complémentaires de la publicité et de l’abonnement. La nouvelle pièce du dramaturge accumule les clichés et ne parvient pas à émouvoir. Un mélodrame brillant et efficace dans lequel on passe sans rechigner du rire aux larmes. Chaque jour de nouvelles chroniques, actualités et commentaires … La nouvelle pièce du dramaturge accumule les clichés et ne parvient pas à émouvoir….
Alexis Michalik
Une histoire d’amour est une comédie dramatique et romantique légère qui nous emmène loin des fresques historiques habituelles de l’auteur à succès. Très beau texte, bonne mise en scène, cohérente avec le texte et belle interprétation. Une pièce coup de poing qui vous accompagne bien après la sortie du théâtre. Télérama, le site de référence des programmes TV et de l’actualité du cinéma, des séries, des médias, de la musique, des sorties culturelles… Re-lire ce texte, c’était juste un pur bonheur, c’était me rejouer la pièce, revoir le jeu des acteurs et m’émouvoir à nouveau. Chaque jour, la rédaction des Echos vous apporte une information fiable en temps réel. Elle vous donne les clés pour décrypter l’actualité et anticiper les conséquences de la crise actuelle sur les entreprises et les marchés. Quelles nouvelles mesures prépare le gouvernement ? Le climat des affaires s’améliore-t-il en France et à l’étranger ? Vous pouvez compter sur nos 200 journalistes pour répondre à ces questions et sur les analyses de nos meilleures signatures et de contributeurs de renom pour éclairer vos réflexions.
“À Mon Étoile”, la nouvelle pièce de théâtre de Franck Le Hen, est à l’affiche de La Divine Comédie, du 21 janvier au 10 avril 2022. Dans cette fiction réalité, l’auteur et metteur en scène de théâtre dirige Lionel Tim et Roy Cavus, dans une histoire inspirée de celle de Lionel Tim, ancien membre du groupe Linkup. Justine n’est pas lesbienne, mais tombe amoureuse de Katia. Elles vivent leur histoire comme si elle devait être éternelle, décident de subir une insémination artificielle et Katia se retrouve enceinte. On retrouve Katia et sa fille, douze ans plus tard, alors qu’elles doivent affronter un nouveau drame et demandent l’aide de William, le frère de Katia. Molière 2020 de la mise en scène d’un spectacle de théâtre privé .
Théâtre : Avec « Une Histoire Damour », Alexis Michalik Rate Son Retour Sur Scène
Ne perdez plus votre temps à recopier les calendriers. Par un simple copier/coller du code vous pouvez intégrer le calendrier des représentations dans vos pages. La mise à jour du calendrier se fera automatiquement. Si il n’y a pas de prochaines représentations les dernières s’afficheront. On rit, on s’interroge, on est empathique envers les personnages, on pleure parfois mais on ressort heureux d’avoir assisté à une œuvre comme celle-ci, dans un théâtre comme La Scala. Après le triomphe du Porteur d’histoire, du Cercle des illusionnistes ou encore d’Edmond (5 Molières en 2017), découvrez à La Scala de Paris la toute nouvelle création d’Alexis Michalik. Mais l’amour a-t-il véritablement une fin? Y a-t-il vraiment qu’une histoire d’amour? J’ai eu la chance de voir cette pièce en janvier 2020 à la Scala à Paris et j’avais vraiment beaucoup apprécié.
La pièce de théâtre “Times Square” arrive à Paris en 2022. Signée Clément Koch, cette comédie réunit sur les planches Guillaume de Tonquédec, Camille Aguilar, Axel Auriant et Marc Fayet, entre lesquels l’alchimie est parfaite. “Times Square” est à l’affiche du théâtre Montparnasse du 22 janvier au 17 avril 2022. Stéphane Plaza est à l’affiche de la nouvelle pièce de Laurent Ruquier, “Un Couple Magique”.
La pièce est un véritable succès public et a été couronnée du « Molière de la Mise en scène d’un spectacle de Théâtre Privé ». Le texte est beau, les événements sans fard, les relations fortes entre les personnages. On suit l’histoire d’amour de Katia et Justine sur 15 ans, ponctuée de bonheurs, de drames et d’émotions. Tout le monde souffre mais personne ne se plaint. Ces personnages, pourtant plongés dans les pires affres du sentiment amoureux, traversent la perte, le deuil, l’abandon, mais vont de l’avant, toujours. Nous allons rire de leur détresse, nous allons pleurer avec eux, nous allons les aimer. Alexis Michalik, à la fois auteur et metteur en scène, dirige des comédiens exceptionnels dans cette pièce. Le début de leur histoire s’enchaine très vite.
Pas le coup de cœur espéré, mais néanmoins un très bon moment de théâtre. Cette « histoire d’amour » reflète à la fois la simplicité de son titre et la complexité d’une vie. Simplicité dans sa langue qui, loin des effets de manches, se rapproche de celle du quotidien. Simplicité encore dans ses personnages qui nous ressemblent, trait pour trait. Complexité toutefois dans sa façon d’empiler les rebondissements à la manière d’un Wajdi Mouawad. Sauf qu’Alexis Michalik a le bon ton de s’arrêter juste quand il faut pour ne pas provoquer l’overdose. Dramaturge et metteur en scène bien de son temps, il a compris que, pour conquérir les spectateurs, il ne fallait jamais relâcher l’effort et être constamment à la relance. Excitées par sa plume phobique de l’ennui, les répliques fusent, tandis que sa mise en scène, en mouvement perpétuel, ne ménage aucun temps mort.
La Scala Paris , Paris
La comédie, dont il partage la scène avec Jeanfi Janssens et Valérie Mairesse, est jouée aux Bouffes Parisiens du 12 février au 17 juillet 2022. Dans cette pièce on ne peut plus dans l’actualité, écrite et mise en scène par Alexis Michalik on retrouve notamment Pauline Bression (qui interprète Emma Rimez dans Plus Belle La Vie) et Juliette Delacroix. Les images et les textes présentés sur ce site sont la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs.
Pour Edmond, sa troisième pièce, il en reçoit 3 (Meilleure pièce, auteur francophone, metteur en scène de théâtre privé). Il est également scénariste pour la télévision et le cinéma, et réalise Edmond, l’adaptation cinématographique de la pièce susmentionnée. Katia et Justine tombent amoureuses, un amour de conte de fée. Katia, trop souvent blessé par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Katia tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît… L’histoire de Katia et Justine commence comme tant d’autres, autour d’un verre, pris dans un bar, en 2005. En l’espace de quelques mois, elles font appartement commun, se marient – symboliquement – et éprouvent un désir d’enfant, concrétisé par deux inséminations artificielles menées en parallèle. Katia tombe enceinte, mais pas Justine, qui s’éloigne, jusqu’à la rupture. Douze ans plus tard, la première apprend qu’elle va mourir et qu’elle doit trouver un tuteur pour sa fille, Jeanne.
Le souffle coupé face à ce raz-de-marée d’émotions – le rire, la tristesse, la colère, la mélancolie, le manque, la peur – on se délecte de cette histoire d’amour impossible. Clément Aubert, Pauline Bression, Juliette Delacroix, Marie-Camille Soyer et la jeune Victoire Brunelle-Rémy nous offrent une dernière chanson avant leur départ, Et Pourtant de Charles Aznavour. Après un dernier salut, des larmes coulent encore sur les joues de certains. Le public, littéralement conquis, est debout et acclame encore l’incroyable troupe de Michalik. Une histoire d’amour vient de prendre fin, pourtant, on en aimerait déjà une nouvelle. Au théâtre, Alexis Michalik met d’abord en scène des adaptations pour le moins déjantées, parmi lesquelles La mégère à peu près apprivoisée, ou R&J, librement inspirés des œuvres de William Shakespeare. Le Porteur d’histoire est sa première pièce en tant qu’auteur. Succès inattendu, elle cumule à ce jour 2000 représentations et a été jouée dans le monde entier. Le Cercle des illusionnistes est sa seconde. En 2014, il est récompensé pour ces deux pièces du prix Beaumarchais du Figaro, du prix Jeune Théâtre de l’Académie Française et de 2 Molières (auteur francophone et metteur en scène de théâtre privé).
Orelsan Et Clara Luciani Sacrés Aux Victoires De La Musique
C’est juste que… on aurait voulu des frémissements, le cœur qui se serre, les yeux qui pétillent ! On aurait voulu des mots fins, des formules qui nous percutent, qui nous remuent. En fait, aurait voulu que cette histoire d’amour là soit de celles qui nous marquent un peu plus que les autres. Bon, nous sommes exigeants parce que c’est du Michalik et que l’on s’attendait donc à ce que tout soit mieux que bien ! Mais nous nous sommes régalés d’un bout à l’autre, soyons honnêtes.
Car malgré ces quelques défauts qui l’éloignent du chef d’œuvre espéré, cette pièce est une réussite, et les comédiens sont tous excellents dans leurs rôles respectifs. La nouvelle création événement d’Alexis Michalik joue avec nos sentiments pour un mélodrame tourbillonnant. Ridicule pièce pour bobos de gauche parisiens.
Justine était plus confiante .C’est elle qui l’a rassurée. Et saupoudre l’émotion qu’il suscite d’un humour salvateur. La controversée pièce de Pasolini “Orgie” est à l’affiche à Paris en ce début d’année. La fille d’Alain Bashung fait là ses premiers pas au théâtre.
Avant La Retraite Théâtre De La Porte Saint
Celle d’un homme pour sa femme, d’une mère pour sa fille, d’un frère pour sa soeur, d’un oncle pour sa nièce … Le titre est trompeur car ce n’est pas d’une histoire d’amour qu’il s’agit, mais de plusieurs …
Il est à l’affiche de la comédie “Une Situation Délicate”, au théâtre des Nouveautés jusqu’au 30 avril 2022, avec Clotilde Courau, Gérard Darmon et Élodie Navarre. A partir du 25 janvier, du mardi au vendredi à 19h, samedi à 21h et dimanche à 15h. Jusqu’au 20 janvier 2022, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 17h. Alexis Michalik a été tenté par le mélo, et pourquoi pas ? Le genre est plus noble qu’on ne le dit souvent, et peut donner lieu à des œuvres magnifiques. Mais c’est un genre difficile, qui se tient toujours sur la ligne de crête entre le produit calibré pour midinettes et la flamboyance d’une émotion ravageuse et profonde.
Comme dirait Coluche, c’est l’histoire de deux nanas. Katia est homo, Justine hétéro, elles tombent amoureuses. Un amour très chabadabada, qui culmine par un « mariage cosmique » au milieu des champs de fleurs. Justine veut en enfant, Katia se retrouve enceinte à la suite d’une insémination artificielle, mais, quelques jours avant la naissance de leur fille, Justine s’évapore dans la nature. L’auteur-metteur en scène de 37 ans monte aujourd’hui sa pièce la plus personnelle, la plus intime, autour d’une histoire d’amour entre deux femmes. En même temps que ses autres pièces continuent de tourner, alors qu’il est déjà récompensé par sept Molière, Michalik, qui tourne beaucoup au cinéma, a décidé d’interpréter le seul rôle masculin, entouré …… Après le cinéma en 2021, c’est le théâtre qui a les faveurs de Valérie Lemercier pour 2022. La comédienne joue dans la pièce “Les Soeurs Bienaimé”, avec Isabelle Gélinas. Une pièce à l’affiche du théâtre Antoine du 21 janvier au 31 mars 2022.
Je ne peux que vous encourager à lire, voir, vous imprégnez, ressentir, comprendre cette histoire d’amour qui est tellement plus que ça… Cette pièce c’est finalement autant d’histoires d’amour qu’il existe de façon d’aimer. Une pièce qui raconte aussi l’histoire d’amour d’un homme pour sa femme, disparue. William, écrivain cynique, qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans. Certains pourront arguer que les ficelles sont un peu grosses, que le tout est un brin trop pétri de bons sentiments. Qu’importe, puisque la mécanique mélodramatique fonctionne et fait alterner allègrement les rires et les larmes. D’autant qu’elle profite de la performance d’une troupe de comédiennes impeccablement dirigées, dont la jeune Violette Guillon, prometteuse graine d’actrice. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire. Kyan Khojandi est actuellement à l’affiche de la pièce “1h22 avant la fin”. Dans cette comédie absurde, signée Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, jouée à La Scala jusqu’au 31 mars 2022, Kyan Khojandi donne la réplique à Eric Elmosnino et Adèle Simphal.
« Loin », Le Premier Roman Dalexis Michalik
Histoire à dormir debout, acteurs sans panaches, vulgarité et décors pitoyables.
Voir Le Texte
Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Votre abonnement CANAL vous permet de bénéficier des contenus Télérama réservés aux abonnés. Vous devrez présenter obligatoirement votre pièce d’identité et un justificatif précité avant d’entrer au festival. L’utilisation du pass sanitaire est aujourd’hui autorisée au plan juridique jusqu’au 30 septembre 2021 par la loi de gestion de la sortie de crise sanitaire. Quand t’iras pas bien, il trouvera les mots pour que tu te sentes mieux. Il te laissera être toi-même, et tu coup tu t’aimeras mieux qu’avant. Il te fera découvrir des choses que tu ne pensais pas que tu allais aimer… Le texte est accessible, voire léger, mais le contenu est vraiment subtil, à la fois dur et tendre. Le sujet principal en est l’amour, le questionnement quant à la possible fin de ces amours, les conséquences de ces fins, etc.
Nos Vidéos
Leur amour est beau, puissant, on jurerait qu’il est parti pour résister à l’éternité. Justine semble la plus passionnée des deux et convainc Katia d’y croire et de recourir à l’insémination artificielle. Mais tandis que le ventre de cette-dernière s’arrondit de plus en plus sous nos yeux – symbolisant astucieusement le temps qui file – leur relation quant à elle s’effiloche. Alexis Michalika reçu pour cette oeuvre le Molière 2020 de la mise en scène d’un spectacle du théâtre privé. Je vous conseille fortement de voir la pièce (avant d’en lire le texte)!
Comédie Dramatique
Naturellement, elles emménagent ensemble et se marient , toutes les deux couronnées de fleurs. Katia, trop souvent blessée par la vie, finit par accepter qu’elles tentent toutes les deux une insémination artificielle. Cette dernière tombe enceinte, mais quelques jours avant la naissance de leur enfant, Justine prend ses affaires et disparaît. Douze ans plus tard, cette maladie héréditaire est sur le point d’emporter le personnage de Katia. En quelques jours, elle doit alors trouver un tuteur pour sa fille Jeanne, et son frère William, est sa seule option. Quelques jours où Justine, qui hante toujours son esprit, revient pour ses derniers instants. Quatre ans après le succès incroyable d’« Edmond », Alexis Michalik, prodige du théâtre français, revient avec une nouvelle création. Mais si sa courte « histoire d’amour » n’a pas le temps d’ennuyer le public, elle peut néanmoins le décevoir…… Après Le Porteur d’histoire, Le cercle des illusionnistes, Edmond et Intra Muros, c’est avec Une histoire d’amour qu’Alexis Michalik nous démontre une nouvelle fois son talent et son habileté à raconter des histoires. Récompensée du Molière 2020 de la mise en scène d’un spectacle de théâtre privé, cette création très contemporaine et personnelle nous parle d’amour évidemment, de résilience aussi.
Une Histoire D’amour La Scala Paris
Katia et Justine se rencontrent lors d’un déménagement, et assez vite, les deux jeunes femmes tombent follement amoureuses l’une de l’autre. Mais Katia est sans doute destinée à mourir jeune, à cause d’une maladie héréditaire. Malgré tout, Justine lui fait le serment de la protéger et de l’aimer quoi qu’il arrive Après tout, lorsqu’on aime, c’est pour toujours. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.
Dernières Critiques
Celle de Katia et Justine, qui ouvre la pièce mais c’est aussi l’histoire d’amour de tous les autres personnages … Cette question, le lecteur l’aura en toile de fond tout au long de cette pièce de théâtre. Une pièce légère et profonde à la fois ; une pièce drôle et sensible ; où l’on passe des rires aux larmes. Reprise très attendue du dernier spectacle de et avec Alexis Michalik, une comédie dramatique et contemporaine autour du deuil. Le Petit Saint-Martin programme actuellement la pièce “Stallone”. Adaptée de la nouvelle d’Emmanuèle Bernheim dans laquelle une étudiante prend Rocky Balboa comme mentor, “Stallone” est interprétée par Clotilde Hesme. La pièce originale, drôle et émouvante, est à l’affiche jusqu’ au 26 février 2022.
Critique Uncharted : Et Les Aventuriers Du Blockbuster Perdu
Pauvreté du décor, de la langue, voire des sentiments.
Après Le Porteur d’histoire, Le Cercle des Illusionnistes ou encore Intra Muros, Alexis Michalik met en scène Une Histoire d’amour au théâtre de la Scala. Dans sa nouvelle pièce, en rupture avec les fresques historiques qui ont fait son succès, l’auteur d’Edmond met à la Scala sa ferveur et son incroyable sens du rythme au service d’un théâtre de souffrance et de rire…. L’auteur à succès Alexis Michalik est de retour au théâtre avec une nouvelle pièce, Une histoire d’amour à La Scala à Paris. Actuellement cinq de ses pièces sont donc à l’affiche (avec Le Porteur d’Histoire, Le Cercle des Illusionnistes, Edmond et Intra Muros ! Pour cette nouvelle pièce, Alexis Michalik a abandonné les grandes sagas …… On ne présente plus Alexis Michalik, auteur et metteur en scène incontournable dans l’espace théâtral parisien depuis quelques années. D’autant que celle-ci est quasi-systématiquement court-circuité par un humour très présent, notamment à travers le personnage du frère de Katia.
Une Histoire D’amour D’alexis Michalik À L’affiche De La Scala
La toute dernière représentation, du lundi 7 mars 2022, est diffusée en direct à la télé. Dans cette comédie, Matt Pokora se montre très convaincant dans le rôle d’un imbécile. “Berlin Berlin” c’est le titre de la nouvelle comédie signée Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras. Interprétée par Anne Charrier, Maxime d’Aboville ou encore Loïc Legendre, elle est à l’affiche du théâtre Fontaine du 27 janvier au 31 mai 2022. “Boire, Fumer et Conduire vite”, pièce à succès de Philippe Lellouche, est de retour à Paris. Elle est à l’affiche du théâtre de la Madeleine du 29 janvier au 13 mars 2022, avec Pascal Demolon, Patrick Braoudé, Davy Sardou et Laura Presgurvic. Son histoire étant étalée sur une douzaine d’années, le metteur en scène Michalik – aidé des décors de Juliette Azzopardi – utilise judicieusement un écran géant pour faire défiler le temps de l’ellipse.
• La performance de la jeune interprète de Jeanne qui ne ressemble justement pas à une « performance » est tout simplement sidérante, souhaitons que la vie n’abime pas en elle ce superbe naturel enfantin. • La mise en scène d’une belle fluidité s’appuie astucieusement sur l’usage d’un mobilier monté sur roulettes qui facilite le passage d’une scène à l’autre et donne à l’ensemble une allure virevoltante. Il est impossible de se défaire de l’histoire, ne serait-ce qu’une seconde. Les scènes, parfois courtes, s’enchainent assez vite. Tel est le pari, amplement réussi, d’Alexis Michalik. Cela aurait pu être le point faible de cette représentation, mais les bons temporels fonctionnent pour cette œuvre, ne laissant aucun instant de distraction à notre esprit.
“Orgie” est jouée au Studio Hébertot jusqu’au 5 avril 2022. Jusqu’au 27 mars 2022, le studio Hébertot accueille “L’Odeur des azalées m’a subitement fait suffoquer”, la première pièce de Sophie Cottin. A l’affiche de cette pièce sur l’amitié et l’amour notamment, on retrouve Anne Canovas et Kim Schwarck. Cette année, Max Boublil fait ses débuts au théâtre.
Prix Et Distinctions
Alexis Michalik nous raconte ici la naissance d’un amour.
Son regard se porte alors sur son frère William, un écrivain alcoolique amoché par l’existence. Le metteur en scène nous confrontent à l’amour, au vrai. Celui que nous rêvons tous de connaître une fois dans notre vie, majestueusement interprétées par Juliette Delacroix et Marie-Camille Soyer. Mais le personnage de William, est sans aucun doute le coup de cœur de cette troupe. Clément Aubert arrive sans aucun mal à transposer ses émotions sur la scène de la Scala, interprétant lui aussi, un personnage meurtri par l’amour. Il partage avec Pauline Bression la plus belle scène de la pièce, où elle tourbillonne avec élégance sur la belle chanson Can’t Help Falling In Love. Égoïstement, on aimerait que la représentation dure plus longtemps, pour un peu plus de temps avec les personnages. En deux scènes et deux changements de décor toujours accélérés, il a le chic pour trousser une histoire dans l’air du temps, ou qui sait plaire aux modes du temps. Il dirige ses acteurs avec une sensibilité exacerbée et toujours complice….
Les dialogues sont vifs, pétillants, savoureux ; les changements de tenues et de décors se font à vue de manière assumée et formidablement précise, et les scènes s’enchaînent avec virtuosité. Le fameux style Michalik, finement chorégraphié, qui fonctionne toujours aussi bien et rend le spectacle incroyablement fluide et admirable. On se serait toutefois passé des pas de danse et des projections vidéo qui, s’ils sont devenu assez systématiques au théâtre, n’apportent ici aucune valeur ajoutée à l’histoire ni à sa mise en scène. Molière 2020 de la meilleure mise en scène de Théâtre privé, cette histoire d’amour-là vous transporte dans un tourbillon d’émotions. L’énergie de la mise en scène d’Alexis Michalik, pleine d’astuces mais sans artifice tient en haleine. On voit l’amour se faire et se défaire sur scène le temps du spectacle. Pour sa cinquième pièce, l’auteur-metteur en scène et comédien, orchestre un pur mélodrame, où les rires succèdent aux pleurs. Un spectacle tout en simplicité, synonyme de nouveau succès. Créé en janvier à la Scala Paris, il est repris pour la réouverture du théâtre.
À défaut, nous sommes séduits c’est certain, mais pas bouleversés comme nous aurions aimé l’être. Ni surpris d’ailleurs, que ce soit par le texte qui manque un peu d’audace, d’originalité, ou par les rebondissements qui s’enchainent de manière tout aussi prévisible. On retiendra tout de même la scène où le frère et la fille de Katia se rencontrent véritablement l’un l’autre, se découvrent, et où l’on sent l’attachement naître entre eux. Un moment à la fois drôle, tendre, touchant. Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité. Nouvelle création et nouveau Molière du metteur en scène pour Alexis Michalik ! A l’affiche de La Scala de Paris, découvrez Une Histoire d’amour, pépite incontournable. Je l’ai vu deux fois au théatre de la Scala à Paris tant j’ai adoré…
« Une Histoire D’amour » : Alexis Qui Pleure, Michalik Qui Rit
Un théâtre aussi troublant et désespérément vivant qu’une histoire d’amour. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel.
Dans le cadre de la réglementation liée à la crise sanitaire, la présentation d’un passe vaccinal (+ de 16 ans) ou un passe sanitaire (+ de 12 ans) sera exigée pour accéder aux représentations. En revanche, et exception faite du très beau Intramuros, la portée dramatique de l’histoire nous laisse percevoir un pan jusqu’alors peu connu d’Alexis Michalik. C’est profond, c’est juste, c’est actuel, c’est sincère, c’est moderne. Il chante, danse et joue très mal de la trompette.
Toute La Culture l’avait déjà aimé en 2020, nous revoilà en 2021.
Ce qui fait la différence, évidemment, c’est le style. Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement. • Auteur, comédien, scénariste, romancier, Alexis Michalik est une figure importante du théâtre pour tous. • Plébiscitée par le public, l’œuvre d’Alexis Michalik a cumulé représentations lors de ses quatre premières créations depuis 2013, et sa première pièce Le Porteur d’Histoire. • D’une manière plus anecdotique, l’utilisation de la danse, comme métaphore d’une présence fantomatique ou phantasmatique, n’est pas vraiment réussie. Ou une vraie danseuse, parfaitement professionnelle. Après nous avoir intrigués et fait vibrer avec ses quatre précédentes pièces, toujours à l’affiche, Alexis Michalik nous parle cette fois d’…
Vu son succès à Paris (la reprise est prévue dès le 11 septembre croisons les doigts afin que les théâtres puissent enfin revivre après ce covid!), nul doute que celle-ci sera bientôt en tournée. Ce n’est pas un hasard si Alexis Michalik a employé cet indéfini pour parler de l’histoire de Katia et Justine. Car dans celle-ci, vous vous reconnaîtrez peut-être. Vous repenserez à cette histoire-ci, à cet amour-là. Fabrice Luchini est à l’affiche du théâtre des Mathurins avec son nouveau spectacle, “La Fontaine et le Confinement”, du 26 janvier au 19 octobre 2022. Un spectacle dans lequel il lit non seulement des fables de La Fontaine, mais aussi des écrits de Charles Baudelaire et Blaise Pascal. Pour la deuxième moitié de la saison, le théâtre de la Renaissance mise sur “Drôle de Genre”. Cette comédie avec Victoria Abril et Lionnel Astier, mise en scène par Jérémie Lippmann, est à l’affiche du 25 janvier au 30 avril 2022. Du 21 janvier au 4 juin 2022, le Splendid programme “Black Comedy”, adaptation française d’une comédie britannique à succès. Dans la distribution de “Black Comedy”, une histoire qui se passe dans le noir, il y a notamment Arthur Jugnot, Mélanie Page et Virginie Lemoine.
Ce qui devrait nous nouer le cœur – Katia et sa fille Jeanne vont cocher à peu près toutes les cases du malheur humain – glisse comme l’eau sur les plumes d’un canard. Et ce d’autant plus que les acteurs s’engluent dans un jeu superficiel, Alexis Michalik en tête, qui revient sur scène pour la première fois depuis huit ans, et incarne le fameux écrivain alcoolique. Seul le personnage de l’adolescente tire son épingle du jeu, du moins tel qu’il est joué par la jeune Violette Guillon, sans mièvrerie aucune, avec une belle alacrité.
Le théâtre Libre programme “Par le Bout du Nez”, une comédie des auteurs du “Prénom”, avec François Berléand et Antoine Duléry, du 18 janvier au 27 février 2022.
On aperçoit à Jardin un lit et une cuisine et à Cour, un bureau, un canapé et des WC….