Table of Contents
l amour harcelant L’amour Harcelant De Elena Ferrante Aux Éditions Gallimard
Servie par une écriture d’une honnêteté fébrile, fluide comme l’est un fleuve pas très tranquille, une langue crue éclaboussée de poésie, émaillée de sa Majesté des Morts. La vallée des fleurs est une puissante évocation de la jeunesse du Groenland, cette jeunesse avec autant d’envies d’ailleurs que de désespoir dans les veines. Une bouleversante histoire faite de rêves, de déceptions et de confins. Un livre magnifique parce qu’il ne refuse rien, pas de poussière sous le tapis, pas de fausse pudeur. Parce qu’il parle comme un cœur ému, grave et tragique, drôle et amer. Un des principaux points positifis du roman, qui m’ont aidé à en terminer la lecture, c’est les personnages féminins forts, riches et complexes, avec une certaines violence intérieures, tout ça loin des stéréotypes. (Ceci dit, comme chez beaucoup d’auteures, c’est au détriment de personnages masculins, souvent faibles ) Elles osent penser à la sexualité, en parler aussi, de ça comme de plein d’autres choses de manière assez crues. Delia, la quarantaine, apprend que sa mère , l’extravagante Amalia, s’est noyée. Elle mènera l’enquête, ravivant peu à peu un passé qu’elle voulait oublier, entre jalousie paternelle, mensonges et violences, instants vécus ou rêvés.
Agressifs, brutaux, égoïstes, ils agacent, ne donnent pas envie de s’attarder sur eux. Elena Ferrante est le pseudonyme de Erri De Luca, le véritable auteur des romans. J’ai aimé la puissance des images qu’Elena Ferrante (et son traducteur Jean-Noël Schifano) a fait naître sous mes yeux au fil des pages (la voisine derrière la chaînette, le cinéma en plein air..), cette capacité à suggérer combien le passé peut nous peser et nous tourmenter. J’ai aimé les rêves entremêlés de souvenirs de Delia et cette atmosphère mystérieuse qui plane autour de la vie d’Amalia.
Elena Ferranteauteur
Une folie déjà ancienne, que l’on pouvait déceler dès son arrivée au pouvoir, en 1999, avec les procédés monstrueux auxquels il eut recours dans le déclenchement de la deuxième guerre de Tchétchénie. Partout dans le monde, des mobilisations se sont tenues pour dénoncer le recours à la guerre par le régime poutinien. C’était le cas dans de nombreuses villes en France, comme à Paris ou Montpellier. 2 mois pour 1€ sans engagement Je m’abonneIl n’en est pas de même pour L’amour harcelant. Aussi saccadés et convulsifs que des sanglots, les mots d’Elena Ferrante heurtent et dérangent. Dans La fenêtre, poursuit Natalia Ginzburg, le style de Soldati reste «clair, limpide, ferme, dépourvu de fièvre, de travail, de recherche», alors que le suspense romanesque se fait plus tendu et que l’absence renforce le désir de l’être cher. Elle exprime à merveille la complexité des sentiments et la douleur de perdre un être aimé. Pour voir notre prix, ajoutez ces articles à votre panier.
Éditeur et traducteur, Jean-Noël Schifano a entre autres publié récemment, aux Éditions Gallimard, Désir d’Italie (Folio essais n° 288), L’éducation anatomique , Everybody is a star , E.
L’amour Harcelant
Mais pour y parvenir, que de crudité, d’injures verbales, de détails sordides! Et Naples est présentée comme criarde, bruyante, dans toute sa saleté poussiéreuse, rien de positif n’en émane. Certes, c’est une ville qui évoque des souvenirs désagréables à Delia, mais quand même… Ma mère appartenait à une culture en déclin qui ne concevait pas les gaspillages. Nous nous embrassâmes en promettant de nous revoir bientôt, mais en sachant qu’il n’en serait rien. Nous échangerions, au mieux, quelques coups de fil pour mesurer d’une fois sur l’autre le taux croissant d’étrangeté réciproque. Depuis des années nous vivions toutes les trois dans des villes différentes, chacune avec sa vie et un passé en commun qui ne nous plaisait pas. Les rares fois où nous nous voyions, tout ce que nous avions à nous dire, nous préférions le taire.
Nous nous efforçons de protéger votre sécurité et votre vie privée. Notre système de paiement sécurisé chiffre vos données lors de la transmission. Nous ne partageons pas les détails de votre carte de crédit avec les vendeurs tiers, et nous ne vendons pas vos données personnelles à autrui. Le premier d’Elena Ferrante et heureusement pour moi ce n’est pas le premier que je lis de l’auteure sans ça je serais probablement passée à côté de “l’ amie prodigieuse”.. Un premier roman sombre, bouleversant , à l’humour grinçant -amour- haine jusqu’au malaise jalousie et violence du père , déprimant , pesant et dérangeant , qui étonne par la violence à l’égard des femmes.
Livre
Elle a été retrouvée, portant sur elle, seulement un soutien-gorge neuf, griffé, acquis dans une coûteuse boutique napolitaine, ses boucles d’oreilles, sa bague de fiançailles et son alliance. Delia donc, la quarantaine, va tenter de résoudre l’énigme de cette mort. C’est alors que des souvenirs enfouis remontent, souvenirs d’enfance où son père, son oncle Filippo et l’ami et associé de son père, Caserta et son fils Antonio, jouent un rôle important. Le récit d’une fille qui part à la recherche de sa mère. Le phénomène, aux contours assez flous, s’est imposé comme une question cruciale pour l’avenir des démocraties. Les chercheurs en sciences sociales invitent pourtant à la prudence et dénoncent une forme de « panique morale » du pouvoir. Depuis le déclenchement de la guerre, le candidat insoumis semble avoir changé de ton sur le régime russe. Mais les événements ont fait remonter à la surface des années de positionnements controversés sur les rapports de force internationaux, où sa position de « non-aligné » a entretenu une mansuétude plus ou moins relative envers le régime de Vladimir Poutine. Les informations renseignées dans ce formulaire sont destinées au Groupe L’Express pour l’envoi de l’article sélectionné à votre proche, lequel sera informé de votre identité.
Celle-ci attend sa mère, Amalia, qui doit venir passer quelques jours chez elle. Mais Amalia ne viendra pas, on la retrouvera noyée au bord de la mer, seulement vêtue d’un soutien-gorge neuf et luxueux. Delia cherche à savoir comment sa mère est morte, et plonge dans la vie de cette femme plus secrète qu’elle n’y parait, notamment sur sa relation avec un certain Caserta, vieil ami de la famille. En filigrane surgissent des réminiscences du passé, quand le père de Delia, un homme violent, était jaloux de cet homme très présent aux côtés de sa mère. “A la maison elle vivait humble et fuyante. Mais je soupçonnais, exactement comme mon père, que hors de la maison elle riait différemment, respirait différemment, orchestrait les mouvements de son corps de manière à laisser tout le monde éberlué”. Delia est depuis longtemps habituée aux frasques de sa mère fantasque. En tentant de mieux comprendre sa mère et en menant l’enquête sur les circonstances de sa mort, c’est sa propre vérité que Delia recherche, elle qui a toujours éprouvé un amour «harcelant» pour Amalia, au point de n’avoir existé que par elle, de n’avoir pu aimer un homme ni enfanter.
Infos Prix
La clé se trouve peut-être au cœur de l’histoire familiale. Dans l’atmosphère du Naples d’antan, la quête de l’héroïne est parsemée de rencontres réanimant les violences du passé. Le regard qu’elle porte sur sa mère, à la fois tendre et douloureux, suit les inflexions d’une plume sensuelle et désespérée. L’amour harcelant est un livre un peu difficile à lire car on ne sait jamais si on est dans la réalité, dans la folie, dans les faux-semblants, où l’atmosphère est lourde, pesante, sombre, beaucoup moins lumineuse que dans L’amie prodigieuse et pourtant, par bien des points, il annonce déjà ce dernier. Naples n’est pas un simple décor urbain sur lequel se déroule le fil de l’existence des personnages du roman. La langue précise et sensuelle, sans complaisance, d’Elena Ferrante fait affleurer cette ville du plus profond de chacune de ses créations féminines (et l’on pense à ceux de L’amie prodigieuse et de L’autre nom). La ville est hostile, tout comme la langue de ses habitants est impérieuse. C’est par le biais des sensations physiques, des émotions contradictoires, des sens en éveil, que Delia retrouve le contact perdu avec Naples, ville qu’elle associe à sa mère.
Le parcours qui conduira Delia des funérailles de sa mère à l’évocation toujours plus détaillée de la figure troublante de cette génitrice, et au dénouement imprévisible de l’histoire, est constellé de soubresauts de la mémoire, de gestes de répulsion et d’amour, de scènes glaçantes. Délia, la narratrice, a 45 ans quand on retrouve sa mère mystérieusement noyée. Entre le corps d’Amalia qui flotte dans la mer, à l’aube, et celui de Delia exposé à la violence d’une Naples au ciel plombé et aux rues hostiles, se déroule un thriller familial, sensuel et désespéré. Pourquoi n’est-elle vêtue que de bijoux et d’un soutien-gorge neuf quand on la retrouve ? A-t-elle vraiment été la femme que sa fille imaginait, ambiguë et insatiable, prête à de secrètes déviations, capable d’échapper dans la ruse et la grâce à la surveillance obsédante de son mari ? Les souvenirs et les fantasmes de Dalia se mêlent alors en une confession où les mots obscènes, la chair féminine, le sang s’expriment dans des gestes de répulsion et d’amour. Mais le jour où celle-ci est retrouvée mystérieusement noyée, Delia s’interroge. La clé se trouve peut-être au coeur de l’histoire familiale. Dans l’atmosphère du Naples d’antan, la quête de l’héroïne est parsemée de rencontres réanimant les violences du passé.
Aveuglée par son romantisme exalté, engluée dans sa mauvaise foi, Twinkle se lance à la recherche de cet homme qui ne l’a jamais vraiment aimée, refusant de prendre au sérieux les signes et les découvertes qui jalonnent son chemin. Ici dans « l’amour harcelant », Delia, à la suite de la mort de sa mère que l’on retrouve noyée, fait une enquête pour comprendre cette mort qui semble bien mystérieuse. On se retrouve là aussi à Naples , dans une Naples sombre, pauvre et glauque. Entre le corps d’Amalia, qui flotte dans la mer, à l’aube, mystérieusement noyé, et le corps de Delia, sa fille, exposé à la violence, au sang et à la pluie d’une Naples au ciel plombé et aux rues hostiles, se déroule ce thriller familial, sensuel et désespéré, dont les rebondissements vous griffent le coeur. Dans la ville de Naples, aux immeubles tristes et délabrés, la quête de Délia fait resurgir un passé de violences. Une femme battue, un père devenu inexistant et la parole d’un enfant de 5 ans que l’on n’écoute pas ou mal. La vérité est faussée, un secret de famille vicié enclenche haine, violence, incompréhension et creuse un fossé entre une mère et sa fille que seule la mort comblera. Si j’ai admiré l’habileté de construction du récit et la capacité de l’auteur à restituer avec véracité la trouble complexité des personnages, j’ai trouvé cette histoire d’amour-haine pesante et déprimante, voire profondément glauque et dérangeante tant tout y est malsain. On ne se remet pas si facilement de tant de réalisme cru, où tout n’est que violence à l’encontre des femmes. Si j’ai admiré l’habileté de construction du récit et la capacité de l’auteur à restituer avec véracité la trouble complexité des personnages, j’ai trouvé cette histoire d’amour-haine pesante et déprimante, voire profondément glauque et dérangeante tant tout y est malsain.
Récemment Sur Lecteurs Com
Pourquoi n’est-elle vêtue que d’un soutien-gorge neuf quand on la retrouve ? A-t-elle vraiment été, comme le portent à penser les dernières heures de sa vie, la femme que sa fille a toujours imaginée, ambiguë et insatiable, prête à de secrètes déviations, capable d’échapper dans la ruse et la grâce à la surveillance obsédante de son mari ? Qui est Caserta, ce vieil ami d’Amalia, une victime ou un bourreau ? Quels sont ces hommes qui entravent et révèlent le destin de Delia ?
Le regard qu’elle porte sur sa mère, à la fois tendre et douloureux, suit les inflexions d’une plume sensuelle et désespérée. C’est fort, c’est sombre, c’est violent avec un petit coup de mou au milieu du roman, mais c’est beau . Dans ce roman, Elena Ferrante nous conte l’histoire de Delia, une femme d’une quarantaine d’années.
Du Même Auteur
C’est un livre que je trouve violent psychologiquement, même l’écriture est violente, crue. Je n’ai pas toujours compris ce que l’auteur a voulu dire et en tout cas, je ne suis pas sûre que tous les détails crus aient été utiles. Je me demande vraiment qui est Elena Ferrante et ce qu’elle a vécu car on sent dans ce livre, des éléments durs que l’on retrouvera des « les amies prodigieuses ». Ainsi la peur de l’abandon, les rapports difficiles avec la mère , la langue officielle et le dialecte. C’est un récit bouleversant jusqu’au malaise qu’Elena Ferrante nous livre. Elle arrive de façon magistrale à nous faire ressentir les sentiments contradictoires que Delia éprouve pour sa mère, sentiments qui sont un mélange de fascination, d’amour et de haine, un rapport mère-fille tortueux, douloureux, passionnel.
Comme pour ” Poupée volée”, je ressors de cette lecture en proie au malaise. Finalement, je m’aperçois que je n’aime pas tellement l’auteure. D’ailleurs, le fait que je me sois arrêtée au premier tome de ” L’amie prodigieuse” sans lire les suivants, alors que je l’avais plutôt apprécié , est révélateur… C’est le premier roman de la mystérieuse Elena Ferrante. Dans les faux-semblants, où l’atmosphère est lourde, pesante, sombre, beaucoup moins lumineuse que dans L’amie prodigieuse et pourtant, par bien des points, il annonce déjà ce dernier. Dans La fenêtre, c’est l’homme aimé qui disparaît; dans L’amour harcelant, c’est la mère. Pourtant, ces deux récits rajeunissent, chacun à sa manière, le thème éternel de l’absence de l’être cher. Multipliant les rebondissements qui vous griffent le coeur, cette histoire, à l’ambiance nostalgique du Naples d’antan, explore les tréfonds des secrets de famille et les vérités qu’il faut parfois dissimuler.
À Propos De L’auteurl’auteur
Dans la première phrase, très laconique, la narratrice, Delia, nous fait part de la mort de sa… Plongeons-nous dans les méandres de son oeuvre à la recherche d’indices. Publié le 6 Septembre 1995 aux Editions Gallimard, traduit par Jean-Noel Schifano , 192 pages.
Il n’est pas sans qualité mais c’est mon opinion que d’autres méritaient cette place Si on tenait absolument à inclure à cette liste une oeuvre d’Elena Ferrante, j’aurais opté pour L’amie prodigieuse (si le roman était paru avant ladite liste), sinon pour Poupée volée. Mais le jour où celle-ci est retrouvée mystérieusement noyée, Delia s’interroge.
On ne se remet pas si facilement de tant de réalisme cru, où tout n’est que violence à l’encontre des femmes. Elena Ferrante est l’auteur d’une ouvre de fiction parmi les plus singulières et marquantes dans la littérature italienne actuelle. L’amie prodigieuse et Le nouveau nom seront suivis en 2017 et 2018 par les deux derniers volets de sa tétralogie saluée partout dans le monde comme un chef-d’ouvre.
Idées De Lecture
Sa saga “L’Amie prodigieuse” a connu un succès phénoménal. Elena Ferrante décortique dans chacun de ses livres les relations humaines, les douleurs et les joies. Dans “L’amour harcelant” chez Folio, elle sonde le rapport difficile entre une fille et sa mère, bouleversées par le deuil et les révélations du passé. Ce roman est en quelque sorte le récit d’une fille qui part à la recherche de sa mère. C’est alors que des souvenirs enfouis remontent, souvenirs d’enfance où son père, son oncle Filippo et l’ami et associé de son père, Caserta et son fils Antonio, jouent un rôle important. Ayant lu L’amie prodigieuse d’Elena Ferrante et l’ayant beaucoup apprécié, c’est L’amour harcelant, son premier roman, publié en France en 1995 et réédité l’an dernier, que j’ai décidé de découvrir. La clé se trouve peut-être au cour de l’histoire familiale. Dans La fenêtre, c’est l’homme aimé qui disparaît; dans L’amour harcelant, c’est la mère…
Créer Une Alerte Prix
Elle arrive de façon magistrale à nous faire ressentir les sentiments contradictoires que Delia éprouve pour sa mère, sentiments qui sont un mélange de fascination, d’amour et de haine, un rapport mère-fille tortueux, douloureux, passionnel. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans l’édition de livres, Sylvie Ferrando a enseigné de la maternelle à l’université et a été responsable de formation pour les concours enseignants de lettres au CNED. Le récit s’ouvre sur la découverte du corps livide d’Amalia, la mère de Delia, la narratrice, flottant à quelques mètres de la rive, étrangement vêtu d’un seul soutien-gorge. Les sentiments contradictoires de Delia pour sa mère, mélange de fascination, d’amour et de haine, se dévident comme un écheveau. Cette fois je ne suis pas parvenu à m’intéresser à cette histoire et j’ai abandonné à mi-parcours. J’ai très envie de lire les deux que tu as commentés, mais ayant du mal avec les lectures plombantes je ne pense pas que celui-ci me plairait. Je me suis ennuyée très vite et n est pas terminé le livre. Dommage car j ai beaucoup aimé les livres d Elena Ferrante l amie prodigieuse entre autre. Livraison GRATUITE (0,01€ pour les livres) en point retrait (selon éligibilité des articles).
L’amie Prodigieuse, Tome 4 :
J’ai aimé revenir dans ce Naples crasseux, bruyant, suranné (un ascenseur avec une banquette à l’intérieur, les vieux trolleys). C’est plutôt après coup que j’en ai apprécié l’écriture. Depuis 2015, elle est rédactrice à La Cause littéraire et, depuis 2016, membre du comité de lecture de la revue. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux. Pour cela, nous utilisons les technologies mises à disposition par certains acteurs publicitaires. Certains sont nécessaires au fonctionnement du site et de l’application mobile . D’autres sont optionnels mais contribuent à faciliter votre expérience de lecteur ou de lectrice et d’une certaine façon à soutenir Mediapart. Vous pouvez les refuser ou les accepter ci-dessous, selon leurs finalités. L’article sera disponible à la lecture pour votre bénéficiaire durant les 72h suivant l’envoi de ce formulaire, en cliquant sur le lien reçu par e-mail. Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscriresi vous n’avez pas encore de compte.
Les dernières pages aident à comprendre les raisons de cet enfouissement volontaire de l’enfance. Délia remonte le fil de la vie de sa mère Amalia, retrouvée noyée le 23 mai dans un bras de mer, le jour de l’anniversaire de Délia. En la perdant, la fille fait le deuil de son enfance et de sa ville natale – une page se tourne. Mais Delia entre aussi dans la vie d’Amalia, sa mère, jusqu’à l’incarner, curieuse, fascinée. Delia, le personnage principal, apprend que sa mère Amalia, a été retrouvée morte, noyée. Elle se demande alors ce qu’elle savait réellement sur cette femme avec qui elle a pris ses distances. Elle part à sa rencontre en retournant sur ses traces (les rues de Naples, l’appartement où elle vivait, l’atelier de son père) interrogeant ceux qui l’ont côtoyé.
Romances Sportives Très Physiques Populaires Sur Babelio
En revanche, resurgit un vieil ami de la morte, l’étrange Caserta, qui avait tant marqué Delia enfant et son père, convaincus qu’une relation coupable liait cet homme à la sensuelle Amalia. J’ai trouvé que « L’amour harcelant » était un roman très intense et plutôt violent psychologiquement parlant. J’ai été vaguement mal à l’aise durant toute cette lecture car il y a beaucoup de choses que j’ai trouvées glauques dans ce livre, que ce soit des scènes ou des détails. On plonge dans l’intimité de Delia, on plonge dans l’intimité d’Amalia, en ne sachant jamais vraiment si on est dans la réalité, dans la folie, dans les faux-semblants. La mère a une vie secrète, Caserta est un vieil homme fétichiste et libidineux qui collectionne les sous-vêtements sales, et l’enquête de Delia l’emmène dans les tréfonds les plus sombres de sa mémoire. « L’amour harcelant » est le premier roman publié par Elena Ferrante , prix Procida-Elsa Morante, traduit en français par Jean- Noël Schifano et édité en 1995 chez Gallimard. Enquête obscure menée par Delia, femme de quarante ans, à partir de l’annonce de la mort de sa mère, Amalia, retrouvée noyée sur une plage aux abords de Naples. En revanche, resurgit un vieil ami de la morte, l’étrange Caserta, qui avait… Mais je soupçonnais, exactement comme mon père, que hors de la maison elle riait différemment, respirait différemment, orchestrait les mouvements de son corps de manière à laisser tout le monde éberlué.’ Delia est depuis longtemps habituée aux frasques de sa mère fantasque. Je trouve assez curieux que ce roman se retrouve parmi les 1001 livres qu’il faut avoir lus dans sa vie.
Détails De L’offre D’occasion
Mario Soldati dépeint les retrouvailles, à Londres, du narrateur et de Twinkle, une pétillante Anglaise aux joues roses qui avait jadis repoussé ses avances. Au soir de sa vie, il se reprend à espérer, avec cette relative indifférence si commune aux personnages de Soldati. Alors qu’ils visitent ensemble une exposition de peinture, Twinkle s’arrête en vacillant d’émotion devant un tableau représentant une fenêtre ouverte. C’est par cette même fenêtre que Gino, son grand amour, un peintre italien de second ordre qui cultivait l’oisiveté et l’infidélité, s’était enfui sans un mot d’explication.
Les Clients Ont Également Aimé
Délia, la narratrice, a 45 ans quand on retrouve sa mère noyée, ne portant sur elle que ses bijoux et un soutien-gorge neuf. Les souvenirs et les fantasmes se mêlent alors en une confession où les mots obscènes, la chair féminine, le sang, les humeurs corporelles s’expriment avec dégoût et violence. Bonjour,J’ai reçu ma commande hier dans ma b.a.l.Le colis était ouvert, mais pas abîmé, par contre les livres ont du tomber, au sol ou autre, ils sont légèrement abîmés,l’un la couverture , l’autre le bandeau ce qui n’est pas grave. C’est bien sûr celui que je veux offrir qui a la couverture fripée…..Soit le mode de fermeture de votre carton n’est pas efficace, soit il a été mal fermé au départ de vos entrepôts. Premier roman d’Elena Ferrante, L’amour harcelant n’a pas l’ampleur de la saga qui l’a fait connaitre en France. N’empêche qu’il ne m’a pas fallu beaucoup de pages pour que je sois scotchée par sa plume. Ma curiosité n’a pas été déçue, mais peut-être faut-il pour apprécier pleinement cette lecture,avoir lu d’abord , comme je l’ai fait, un peu par hasard, j’avoue, les autres romans de Ferrante, dont ce premier roman est la promesse..
C’est son premier livre et bien sûr Naples est en toile de fond. J’avais beaucoup aimé « L’amie prodigieuse » celui ci m’a laissé un sentiment de malaise, je l’ai trouvé glauque. Délia, à la mort de sa mère, est plongée dans un maelstrom de sentiments. Depuis des années, elle est toujours un peu en colère contre sa mère qui l’agace. Pourtant Amalia vient régulièrement chez elle, d’ailleurs depuis plusieurs jours Délia l’attend.
Discussions Autour De Ce Livre
Ce curieux roman, envoûtant et obsédant, parfois cru et regorgeant d’odeurs entêtantes, a l’intensité d’un long cri dans la nuit. On a du mal à croire que son auteur – une mystérieuse Italienne dont on sait seulement qu’elle a vécu à Naples et réside en Grèce – ait signé là, comme le précise l’éditeur, son premier roman, tant l’écriture en est maîtrisée dans la folie et le récit bouleversant jusqu’au malaise. A Naples, la narratrice Delia se rend aux obsèques de sa mère, retrouvée noyée dans la mer. Le père, séparé de sa femme depuis des décennies après une relation violente marquée par la jalousie, ne s’est pas déplacé. En revanche, resurgit un vieil ami de la morte, l’étrange Caserta, qui avait tant marqué Delia enfant et son père, convaincus qu’une relation coupable liait cet homme à la sensuelle Amalia. Le père, séparé de sa femme depuis des décennies après une relation violente marquée par la jalousie, ne s’est pas déplacé.
L’amour Harcelant, Par Elena Ferrante
Assurez-vous que la personne à laquelle vous offrez l’article concerné accepte de communiquer son adresse e-mail à L’Express. Paragraphes très lourds à lire et j’ai trouvé l’histoire pas très intéressante à suivre. Certains de ces articles seront expédiés plus tôt que les autres. Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées. Les frais d’expédition, la date de livraison et le total de la commande indiqués lors de la finalisation de la commande. Sélectionnez la section dans laquelle vous souhaitez faire votre recherche. Recevez du lundi au vendredi à 12h une sélection toute fraîche à lire ou à écouter. « Que de choses traversent le temps en se détachant hasardeuse- ment des corps et des voix des personnes .Ma mère connaissait l’art de faire durer les vêtements pour l’éternité » …
Le terme est fort mais il y a dans l’écriture d’Elena Ferrante quelque chose qui me subjugue et en refermant ce livre, j’ai immédiatement pensé ” à quand le prochain ?”.
Auteurs Similaires À Suivre
Dans la première phrase, très laconique, la narratrice, Delia, nous fait part de la mort de sa mère, Amalia , par noyade. Elle a été retrouvée, portant sur elle, seulement un soutien-gorge neuf, griffé, acquis dans une coûteuse boutique napolitaine, ses boucles d’oreilles, sa bague de fiançailles et son alliance. Delia donc, la quarantaine, va tenter de résoudre l’énigme de cette mort. Ces outils nous permettent de recueillir des statistiques de fréquentation du site et de l’application mobile pour comprendre les usages, détecter d’éventuels problèmes et optimiser l’ergonomie de nos produits.
L’un la couverture , l’autre le bandeau ce qui n’est pas grave. Livraison GRATUITE pour les commandes de plus de 0,00 €. Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires. Je suis sans doute passée à côté du véritable message mais je dois avouer que ce livre est intrigant et qu’il m’a déstabilisée. Le premier roman d’Elena Ferrante, et, pour moi, le dernier que j’aie lu d’elle. C’est plutôt après coup que j’en ai apprécié l’écriture.
Les Clients Ayant Acheté Cet Article Ont Également Acheté
Pour toute information complémentaire, consulter notre Politique de protection des données. La Carte OCCAZ’ donne droit à une réduction de 20% du prix de vente TTC sur les livres d’occasion identifiés par ce picto. Commencez à lire L’amour harcelant sur votre Kindle en moins d’une minute. Surtout, les personnages ne provoquent aucune sympathie, même Delia et Amalia, qui sont des femmes complexes et donc a priori intéressantes.
Mais Délia, célibataire , auteur de bandes dessinées , la quarantaine, ne semble pas outre mesure bouleversée, et se lance dans une enquête qui la mène sur les lieux et devant les témoins de son enfance. Ghislaine et Jean-Paul DEGACHE, passionnés de lecture, tentent de faire partager leurs aventures littéraires à toutes celles et à tous ceux qui en ont envie. Découvrez tout notre univers livres dans 21 magasins en France et en Belgique. Les alertes prix vous permettent d’être informé dès qu’une offre est disponible à un prix qui vous convient. Passionnée de fiction, elle écrit des nouvelles et des romans, qu’elle publie depuis 2011. Et puis ce long rêve trouble qui, en Italie, fait de la plage, dans l’histoire proche et lointaine, un lieu de mort….