Table of Contents
l amour braque L’amour Braque
Il lui présente Marie, une prostituée dont il est épris. Léon comprend bientôt que Mickey cherche, grâce aux charmes de Marie, à retrouver, un à un, les quatre frères Venin, qui, jadis, firent périr sa mère d’une horrible façon. De son côté, Marie poursuit également une sombre vengeance. Tandis que Mickey confie la jeune femme à Léon, celle-ci disparaît, et le prince hongrois doit se précipiter à sa recherche… Des cris , des hurlements pendant toute la durée du film , je n’ai pas du bien comprendre ce que le réalisateur à tenté de nous montrer , mon pire cauchemar de cinéma .
Dès la première scène avec ce braquage ou Tcheky Karyo et sa bande pillent une banque en faisant des pas de bourré j’ai tiqué et j’ai compris que je risquais de rejeter en bloc la chose. Je n’ai rien contre l’originalité et le jusqu’au-boutisme dans un film bien au contraire, encore faut il que l’ensemble se tienne et procure des sensations.
L’amour Braque
De sorte qu’au final, on a du mal à comprendre les enjeux. Peut être qu’au fond il n’y a pas d’enjeux, et que c’est un vaste défouloirs, exutoire pour le réalisateur au rythme d’une musique entre kitch et génie.
C’est d’ailleurs un peu ça ce film une ode au toujours plus, qui se fourvoie malheureusement à vouloir donner un ton faussement irrévérencieux. Cela dit pour le côté unique de ce film et la beauté de Marceau, je ne peux que le conseillais, même si je n’ai pas aimé. Un gangster hystérique, une jeune prostituée et un être innocent vivent des rapports passionnés. Ils seront pris dans la tourmente d’un règlement de comptes implacable.
Francis Huster
Ça ne peut plaire à tout le monde cela dit, tellement Zulawski s’éloigne des conventions universelles, fondamentales même, du cinéma et de la narration pour en faire une oeuvre personnelle au détriment parfois de toute cohérence. Télérama, le site de référence des programmes TV et de l’actualité du cinéma, des séries, des médias, de la musique, des sorties culturelles… Un grand poème baroque (peut-être aussi surréaliste ?) – comme l’a dit Noisette – avec une âme totalement singulière. 0,00 EUR de frais de livraison pour chaque objet admissible supplémentaire acheté auprès de lahire71. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Mickey dirige un gang redoutable qui multiplie les hold-up. Après l’attaque d’une banque dans l’Est de la France, Mickey prend un train et se lie d’amitié avec un prince hongrois en exil, Léon, tout juste échappé d’un asile psychiatrique.
Le film commence par une bande de masques qui braquent une banque tirent des coups de feu et lancent des bombes de fumée colorée en criant. Ils se rendent dans la maison d’une sorte de politicien lubrique où ils abusent de la compagnie en smoking et libèrent une fille d’une vie d’abus. Le reste n’est qu’une série de réjouissances dans tout Paris des appartements somptueux aux rues pavées en passant par l’intérieur d’un théâtre. Zulawski a toujours eu l’œil pour explorer les espaces architecturaux et c’est le cas ici. Les cocktails s’enchaînent avec des bruits orgiaques presque tout le monde étant indécent à un moment ou à un autre le corps nu nous est offert et pris avec un sentiment d’effroi. Les personnages s’agitent et ont des spasmes comme si quelque chose a l’intérieur de leur âme se contorsionnait se moquant de nous et ruinant cette vie enfermée dans un corps humain…
À Voir En Salle
Un film de ce genre ne peut naître que d’un esprit qui a beaucoup souffert! Oeuvre frènètique, “L’amour braque”, c’est un peu la rencontre d’un prince hongrois sorti d’un asile et d’un braqueur! Andrzej Zulawski revisite à sa manière “L’idiot” de Dostoïevski, roman publiè au XIXe siècle! La mise en scène est souvent prise de folle envolèe dans un film hystèrique et dècalè qui intrigue par ses images, qui surprend par sa violence et qui fascine par ses couleurs! On ne sort pas indemne de ce dèlire où la camèra s’acharne sur tout ce qui bouge et hurle… Pour faire un tel film, il faut avoir BEAUCOUP de folie artistique.
Le vendeur assume l’entière responsabilité de cette annonce. Découvrir les offres multicomptes Pourquoi voyez-vous ce message ? Parce qu’une autre personne est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. Il part à sa recherche, mais sans trop savoir où aller. Il arrive chez une cousine où Aglaé tombe amoureuse de lui.
Programme Tv De Canal +
Le vendeur envoie l’objet 4 jours après avoir reçu le paiement- la page s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. L’Amour braque est une pure anarchie dadaïste une cacophonie de pantomimes déréglées du début à la fin.
Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Les acteurs, désemparés, pataugent, à l’exception de Francis Huster et de Tchéky Karyo, qui affrontent victorieusement cet enjeu insensé. Mais les femmes, Sophie Marceau et Christiane Jean, n’évitent pas l’enfer du ridicule. Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Votre abonnement CANAL vous permet de bénéficier des contenus Télérama réservés aux abonnés.
Affiche L’amour Braque Andrzej Zulawski Sophie Marceau Francis Huster 60x80cm
J’ai eu la chance ou la malchance de voir cette chose surréaliste à sa sortie au cinéma et j’ai un lointain souvenir d’hystérie et de confusion… Ou alors c’est moi qui n’ai rien compris à cette avalanche de scènes sans queue ni tête… Ha oui c’est sur que vu le niveau “un gros film d’idiots qu’il m’ait rarement été donné de voir” forcément, a pas dû tout comprendre… Faut apprendre la syntaxe et la grammaire avant de traiter les autres d’idiots…
Dégoûtant d’un côté pour avoir exploré les aspects tabous et charnels de la folie, et parce que les acteurs perdent toute crédibilité dans une représentation bizarre d’un art dément. D’un autre côté, il s’agit de la vie et d’une philosophie qui fait vraiment réfléchir le spectateur. Pour en exploiter ce bon côté – et d’autres -, il aurait fallu que le tout soit moins braillard et agité. Synopsis – Un gangster hysterique, une jeune prostituee et un etre innocent vivent des rapports passionnes. Ils seront pris dans la tourmente d’un règlement de comptes implacable… J’ai seulement vu un film où le bon gout et la délicatesse n’existe plus, où tout le monde gueule ou se fout à poil. Je n’ai pas dutout aimé, mais je veux quand même souligner un point positif, c’est la fin ! Sans la moindre compréhension précise de l’histoire, j’ai vu une fin super stylé, bien mise en scène, et bourrer de sens. (Ce qui n’est pas ultra logique mais soit). Un cinéphile y trouvera peut être son bonheur, mais un simple spectateur comme moi risque de se demander ce qu’il est en train de faire… Premier film d’Andrzej Zulawski que je découvre et très franchement ça m’incite vraiment pas à en tenter un autre.
Ajouté Au Panier À L’instant
Cet article est extrait de l’ouvrage Larousse « Dictionnaire mondial des films ». Il s’agit d’une annonce privée et votre identité ne sera communiquée à personne à l’exception du vendeur. Garantie client eBay si l’objet que vous avez reçu ne correspond pas à la description fournie dans l’annonce.
Ce film est une adaptation de “L’idiot” de Dostoïevski revisité par Andrzej Zulawski. Je dois bien dire que le film par dans tout les sens, c’est un véritable bazar pour arriver à tout suivre. Ce film m’a fait pensé à la Lune dans le caniveau de Beinex, en un poil meilleur (sortie 2 ans plus tôt) pour son côté filmique irréaliste, le thème de l’amour qui fait souffrir et ça maitrise formelle. Ah ça oui pour savoir filmer Zulawski c’est faire il rend Sophie Marceau majestueusement belle et talentueuse. Les plans sur ces yeux, con corps sont de toute beauté. Et Francis Huster nous livre une performance assez unique, remplie de fragilité Mais à part ça faut avouer qu’on s’ennuie ferme et pourtant le film déborde d’énergie, un surplus d’énergie, de violence, de bagarre, d’incompréhension. Tous sauf un film banal, parfois même ça pourrait presque touché au chef d’œuvre, mais il y a toujours un hic, parce que le réalisateur ne fait aucun effort pour nous embarquer avec nous dans ce spectacle.
Réalisateurs
Ici rien de tout ça, les deux sensations qui ont émergées en moi pendant le visionnage a été l’incompréhension et aussi le rire car par moment on tombe dans le ridicule le plus complet. Je ne vais pas être plus méchant que ça pour moi c’est un énième mauvais film que je vois avec elle mais ici elle réussi la performance en criant sans cesse de rendre incompréhensible un bon quart des dialogues qu’elle a hurlé. Bref pour moi on est plus proche du Nanar que du grand film incompris. Fou, paroxystique, cinoque, ampoulé, hystérique, écorché, vif… Les mots manquent en même temps qu’ils abondent au sujet de L’Amour Braque ! Andrzej Zulawski invente l’orgie cinématographique en réalisant un film d’une virtuosité ahurissante, poussant à bout les limites de la technique, de la dramaturgie et de l’esthétique. Outrancier comme la mort, déjanté et complètement destructeur ce poème obscène semblerait presque avoir … Et Francis Huster joue les innocents face à une Sophie Marceau sublimèe par la camèra de son ex-mari (elle sera durant de longues annèes l’èpouse du … C’est le deuxième film que je vois du réal; deux excellents films pour ma part.
Même si Léon s’enfuit un moment avec Marie, Mickey, qui les a retrouvés, ne les tue pas. RésuméMickey et ses hommes attaquent une banque dans une ville de l’Est de la France. Dans le train qui les ramène vers Paris, ils rencontrent Léon, vague prince hongrois, qui semble venir d’un lointain asile psychiatrique. Mickey se prend de sympathie pour ce personnage innocent qui dit à chacun sa vérité. Il veut lui faire rencontrer Marie, la femme qu’il aime. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Dans le gang de Mickey et de sa maîtresse Marie, une prostituée, l’influence de Léon change les données d’un jeu d’amour, de vengeance et de violence. Zulawski abandonne la caméra portée qui faisait l’intérêt de ses précédents films pour une succession de travelings. Envoyé sous 4 jours ouvrés après réception du paiement. Aucuns frais d’importation supplémentaires à la livraison.