Table of Contents
filme d amour Films Damour
Une bonne dose d’humour anglais et une superbe histoire d’amour, qui ne manquent jamais de réchauffer les coeurs. L’histoire d’amour passionnée entre deux adolescents rongés par le cancer.
On compte des milliers de films romantiques, érigés en grands classiques du septième art ou en dernière obsession disponibles sur les plateformes de streaming.
A Lire Également :
Les belles histoires d’amour ne sont pas toutes des chimères qui n’existent qu’au cinéma. Quelquefois, la réalité rattrape la fiction et l’inspire même ! C’est le cas de ces 14 films d’amour, basés sur des histoires réelles, souvent vécues par des célébrités. Laissez-vous entraîner par la réalité pour une fois et visionnez vite ces beaux films…
Tous les jours, son mari Noah vient lui lire les pages d’un carnet qu’elle… Dans la tourmente de la Seconde Guerre mondiale, à Casablanca, une femme est déchirée entre un ancien amour passionnel et son mari.
Blue Valentine – Films de Lover, films d’amour et comédies romantiques. Virgine Efira et Pierre Niney se partagent l’affiche de cette comédie romantique pétillante et moderne. On y suit la romance totalement inattendue entre Alice, une brillante journaliste et Balthazar, un étudiant de 20 ans plus jeune qu’elle. La différence d’âge qui les sépare sera peut-être leur force. On suit le destin de Jérémie (Pio Marmaï), entrepreneur à succès, et homo, il vit en couple avec Antoine . Sa vie bascule lorsqu’il fait la connaissance de la belle Adna , première femme avec laquelle il fait l’amour. Au casting on retrouve aussi Franck Gastambide et Camille Cottin. Love Hard, ce film de Noël 2.0 avec Nina Dobrev dans le rôle principal.
Elle finit par lui sauver la vie lors d’un coup d’état, avant de repartir en Angleterre. Isolés à l’autre bout du monde, les deux protagonistes développent un lien inattendu et profond. Film d’amour culte si il en est, qui ne connait pas la scène torride de la poterie ? Sam est brutalement assassiné dans les rues de New York, mais son amour pour sa petite-amie Molly est si fort qu’il lui permet de rester sur terre à ses côtés sous la forme d’un fantôme. Sortez les mouchoirs, c’est très triste, mais ça reste un classique. Un jeune couple, heureux en façade, se retrouve pris en tenailles entre leurs désirs profonds et les apparences sociales de l’Amérique des années 50… A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, “Blue Valentine” raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant… Adaptation de la plus célèbre pièce de Shakespeare évoquant la passion d’un jeune couple appartenant à deux familles ancestralement ennemies, replacée…
En Équilibre, L’amour Sur Le Fil
Dans l’univers des films d’amour, il y a les romances épiques à la ‘Titanic’ ou ‘Out of Africa’. Et puis il y a des petits films comme celui-ci, quasi-anecdotiques mais renversants de sincérité. Situé dans la grisaille anonyme d’une ville anglaise, ‘Week-end’ suit deux hommes qui, après un coup d’un soir, voient leur relation évoluer le temps d’un week-end. Andrew Haigh, adepte des mises en scène naturalistes et désormais créateur de la série ‘Looking’ – sur un groupe d’homosexuels à San Francisco –, a le don de savoir conter des histoires à la fois gay et universelles. Cette excitation timide qui précède le début d’une relation, cette tentative de se définir… Le film raconte l’histoire vraie d’un couple de jeunes mariés qui subit un accident de voiture. Le mari, Kim Carpenter (joué par Channing Tatum), en sort indemne mais après un coma, la femme (Krickitt Carpenter, interprétée par Rachel McAdams) a perdu la mémoire des 5 dernières années, y compris sa rencontre avec Kim. Lorsqu’il se rend compte qu’il ne peut pas lui redonner le souvenir de leur vie d’avant, il décide de repartir de zéro et de tenter de la séduire une 2e fois.
La réalisatrice hongroise Réka Bucsi tente d’exprimer quelque chose de nouveau sur un sentiment universel, l’amour, maintes fois exploré par le cinéma.
Dans cette comédie romantique savoureuse, on découvre une Vanessa Paradis pétillante dans la peau de Juliette, riche héritière et future mariée.
Tiré de la nouvelle d’Annie Proulx publiée en 1997, ‘Brokeback Mountain’ a souvent été qualifié de « western gay ». Et s’il est vrai que le film met en scène deux cowboys, son histoire aurait pu avoir lieu n’importe où, n’importe quand.
Dans le café-buffet de la gare de Milford, un homme et une femme se disent adieu. Troublée par l’arrivée fortuite d’une amie encombrante, Laura, la femme, fait un malaise au moment où l’homme la quitte pour prendre son train.
La Plus Passionnée : Noublie Jamais
Pour profiter de sa passion pour la télévision, la souscription d’un abonnement relève d’une excellente idée. L’approche classique consiste à souscrire un abonnement avec engagement. Néanmoins, vous pouvez commencer par une offre d’abonnement sans engagement à titre d’essai. Si vous n’êtes pas satisfait de la qualité des offres et des services des opérateurs de votre choix, il est possible de se désabonner à tout moment. Aujourd’hui encore incontournable, une rumeur affirme que le long-métrage pourrait devenir… Une belle histoire d’amour, un duo d’acteurs extraordinaire et une histoire magnifique. Et oui, “Titanic” nous fait pleurer depuis des années… Lorsque Anna , une étudiante britannique participant à un programme d’échange, se voit refuser le droit de rentrer aux États-Unis, sa relation avec Jacob est mise à l’épreuve. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Elle entreprend ce voyage initiatique intérieur et extérieur après son divorce, et va transformer ses difficultés en opportunités.
L’amour Au Rendez
Jean Cocteau disait du cinéma qu’il est « l’écriture moderne dont l’encre est la lumière ». Tourné au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la ceinture serrée, ‘La Belle et la Bête’ en est le reflet magistral. Clairs-obscurs tranchants, jeux d’ombres aux faux airs expressionnistes, effets spéciaux à base de fumée, objets animés par des trucages parfaitement rudimentaires… Lorsqu’il revisite le conte de Madame Leprince de Beaumont en 1946, l’ex-surréaliste réinvente intégralement le langage du fantastique au cinéma et révolutionne… Déjà pour son parti-pris avec le noir et blanc mais aussi pour son superbe duo d’acteurs. Le film de Wong Kar-Wai est le favori des cinéphiles, aussi emballés par la technique incroyable du cinéaste que pour son histoire.
Pour panser ses blessures, Jenny se lance dans une folle épopée nocturne avec ses amies , mais rêve en secret d’une réconciliation. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Dans les années 50, Antoine, quinquagénaire négociateur international de vins, est un homme réputé pour son sérieux et sa bienveillance.
La Vie D’adèle
Mais c’est aussi celui qui parvint, contre toute attente, à nous faire croire que le décalage horaire pouvait être romantique. On ne saura sans doute jamais ce que Bill Murray a murmuré à l’oreille de Johansson dans les derniers moments du film avant de disparaître dans la foule, mais cette fin ambivalente résume parfaitement le caractère improbable et inattendu… Tout simplement magnifique, ‘La Vie d’Adèle’ se pose comme une évidence, à l’image de certains films d’Eustache, de Renoir, d’un réalisme époustouflant et d’une contemporanéité palpable. Plongée dans ce film-fleuve de trois heures qui passent comme une lettre à la poste, Adèle (Adèle Exarchopoulos, inconnue éblouissante) traverse l’adolescence. Lumineux, le film d’Abdellatif Kechiche s’impose comme une ode à la vie, une affirmation joyeuse de son intensité… Le paquebot le plus grand et le plus moderne du monde, réputé pour son insubmersibilité, le Titanic appareille pour son premier voyage. A son bord, un artiste pauvre et une grande bourgeoise tombent amoureux. L’histoire vraie d’un amour que tout oppose entre le jeune Roi du Bostwana et une londonienne de 24 ans. Ensemble ils vont devoir défier les lois anglaises et africaines, leurs familles et les diktats de l’apartheid.
Le film raconte l’histoire d’amour secrète entre Charles Dickens (Ralph Fiennes, qui est aussi le réalisateur du film) et une jeune actrice de 18 ans (jouée par Felicity Jones). L’écrivain célèbre qui tombe amoureux de cette jeune fille a 45 ans, une femme, 10 enfants et une réputation à protéger. Il lui demandera donc jusqu’à sa mort de taire leur relation, avec les sacrifices que cela impose pour elle. Un contraste intéressant pour ce dénonciateur des inégalités sociales… Adaptation de la biographie d’une femme célèbre de Venise, Veronica Franco, ce film raconte la vie d’une courtisane du 16e siècle.
Mais la grossesse de Kati, qui implique l’arrivée d’une doublure, vient perturber cet équilibre en provoquant frustration et jalousie. Un magnifique documentaire sur les relations humaines et la confiance, un film d’amour en somme. Lorsqu’elle rencontre un mystérieux photographe de passage dans sa petite bourgade de l’Iowa, Francesca, la fermière donc, remet en cause son heureux mariage et se prend à rêver d’un autre destin. Bien sûr, tout ceci ne dure que le temps d’un battement de cils, et il est difficile de ne pas sentir son petit cœur trembler lorsque Clint Eastwood disparaît…
Quelles Sont Les Plus Belles Histoires D’amour Du Cinéma ?
Holly et Gerry forment un couple inséparable, heureux et amoureux, menant une vie parfaite à Manhattan. Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Tim découvre qu’il a le don hors du commun de pouvoir voyager dans le temps et qu’il partage ce don avec tous les hommes de sa famille.
Elle décide de lui répondre, et s’amourache du jeune homme. Prise au piège, elle se voit obligée de s’allier à sa pire ennemie pour qu’il n’y voit que du feu. L’histoire d’amour entre Harper et Charlie fait penser à deux adolescents tout juste tombés amoureux. Bien sûr, l’intrigue est prévisible… Mais le long-métrage est surtout drôle et léger, et ne tombe jamais dans de trop gros clichés. Vous vous souvenez de notre histoire de film sur l’adolescente atteinte d’un cancer qui tombe amoureuse d’un camarade de classe rebelle ? Si vous avez manqué ce film très populaire de Nicholas Sparks au début de sa carrière, c’est le moment de le regarder. Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Ted, ancien loser durant l’adolescence, décide de retrouver son amour de jeunesse, la splendide Mary….
Pourquoi on aime les films d’amour ?
Pour Aimer : les personnages, aimer les décors somptueux et les gestes grandioses. Pour Rêver : rêver de Destin et de coïncidences incroyables, rêver d’une fin heureuse. Pour Vivre : ressentir les émotions partagées, vivre les peines d’amour, vivre pour me sentir vivre.
Taylor Swift a cité ce déchirant récit d’amour et de séparation, signé Jennifer Kaytin Robinson, comme l’une des sources d’inspiration de Death by a Thousand Cuts, la chanson de rupture qui figurait sur Lover, son album de 2019. Les personnages qui s’éloignent ici sont Jenny et Nate , amoureux depuis la fac et se séparant après neuf ans de relation.
Mange, Prie, Aime
Affublés de vestes en peau de serpent et bas résille troués, Sailor et Lula sont deux jeunes aussi fous qu’amoureux, en cavale pour échapper à la folie meurtrière de la mère de Lula. D’une possessivité maladive, cette dernière lance en effet la mafia à leurs trousses, avec l’ordre d’éliminer Sailor. Sur la route, les amants croisent une multitude de personnages loufoques, notamment Willem Dafoe, psychopathe à la dentition bien entamée. David Lynch n’est pas vraiment connu pour son amour de la comédie, mais ‘Wild at Heart’ est incontestablement son film le plus drôle… Cette histoire d’amour réelle se raconte dans le cadre d’un film d’action ! Deux jeunes allemands sont entraînés dans le tourbillon du coup d’état de Pinochet en 1973 au Chili. Comme beaucoup de passants innocents, ils sont arrêtés dans la rue et faits prisonniers. Le jeune homme est ensuite kidnappé et envoyé dans un camp appelé « Colonia Dignidad ». La jeune femme, sous les traits d’Emma Watson, décide de s’y rendre pour le sauver. Dans toute cette production de films se cachent de discrètes petites perles, qui posent un regard résolument moderne sur les choses de l’amour, grâce à des scénarios d’une vive intelligence.
Récit d’une relation impossible, ode aux marginaux, vision poétique au réalisme cru, ce film d’amour en noir et blanc Thibault le Goff et Owen Morandeau est tout cela à la fois. Évoquant la passion comme la force des grands sentiments, il nous présente une épopée urbaine et nocturne se déroulant dans les rues de Saint-Brieuc.
Il est recommandé de consulter le programme TV sur un site fiable et qui présente des informations à jour. Changement de décor avec Blue Valentine qui aborde la fin d’une relation amoureuse, malgré les efforts des personnages. On découvre leur passé en flash-back, heureux et complice, pour revenir au présent, où l’amour s’est éteint peu à peu. Le récit pittoresque d’un jeune homme issu des bidonvilles de Mumbai en passe de gagner le jeu télévisé “Qui veut gagner des millions”. Le cinéma est un formidable moyen de rêver et de s’émerveiller face à la beauté des sentiments amoureux. Nous vous avons sélectionné 9 demandes en mariage mythiques du 7ème art. Aaaaaah, qu’ils sont malins ces scénaristes…Ils savent trouver le mot juste, la parfaite émotion, pour faire vibrer nos coeurs d’éternelles romantiques et nous faire fondre de soupirs et de pleurs devant la télé. Plusieurs années dans la vie de deux personnes, qui s’aiment et parfois se déchirent. Un magnifique film sur les déceptions et les histoires d’amour qu’on aimerait parfois oublier. Cal, quadragénaire, croit mener une vie parfaite aux côtés de son amour de lycée jusqu’au jour où cette dernière lui annonce non seulement qu’elle le trompe, mais qu’elle compte en plus demander le divorce.
Julianne et Michael se sont connus étudiants, et après une brève liaison, ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Alvy Singer, un humoriste new-yorkais à la carrière éclatante, est un incurable névrosé. La quarantaine douloureuse, deux mariages ratés, quinze ans d’analyse,… Leurs vies et leurs emplois du temps ne sont pas compatibles, mais leur passion est bien réelle. Le film suit le destin de Raphaël (François Civil) et Olivia (Joséphine Japy). Amoureux depuis le collège, les deux jeunes gens voient leurs chemins s’éloigner. Après une violente dispute, Raphaël se réveille dans un univers parallèle dans lequel il ne connaît pas Olivia. Il y a ceux dont la teneur humoristique est plus conséquente, et qui nous offrent de jolis fous rires comme l’Arnacoeur, film qui a permis aux spectateurs de découvrir François Damiens autrement que dans ses caméras cachées.
Or, si la répétition reste l’un des maîtres-mots des musiques actuelles, il est assez rare de la retrouver exploitée au cinéma. Pourtant, ‘Un jour sans fin’ aura su en démontrer toute la puissance comique.
Amour
Afin de satisfaire son carriérisme, il met sa garçonnière à la disposition de ses supérieurs hiérarchiques… sans se douter que son DRH en profite pour y retrouver en secret la jolie Fran … Un homme muet dans le désert, comme revenu de parmi les morts. Travis est sur les routes parce qu’il tente de reconstituer l’histoire. L’histoire de cette femme qui est partie, de ce qui la fera revenir, ou juste exister à nouveau.
Les plus belles histoires d’amour au cinéma, ce sont des films qui racontent au mieux des histoires de cœur, car le cinéma et l’amour, c’est une longue histoire. Amour platonique, amour charnel, histoires d’amour qui finissent mal (en général) ou qui finissent bien, elles sont toutes représentées à travers le septième art. Si The Kissing Booth 2 se place en première position, le catalogue des films d’amour de Netflix est loin d’être restreint. Entre les comédies romantiques cultes et les créations originales, la plateforme de streaming a bien compris l’engouement pour ce genre de films. Chaque mois, Netflix dévoile des nouveautés, parmi lesquelles on retrouve un ou deux films d’amour, ainsi que des séries romantiques.
C’est une puissante combinaison de brutalité et de poésie, au fur et à mesure que des prisonniers se tordent sous l’œil lubrique d’un garde, rêvant des rencontres à la fois métaphoriques et sensuelles. Il y clairement quelque chose de fascinant dans l’exploitation d’une boucle – et ce ne sont pas les amateurs de hip-hop, d’électro ou de Terry Riley qui nous contrediront.
Quelles sont les sensations, les ressentis quand apparaît l’amour ? Les personnages de Love proposent un début de réponse. Film d’amour centré sur la mémoire, ce documentaire est consacré à la vie sentimentale de Marie-Claude, tenancière d’un bistrot, jadis à Mellionnec, un petit village des Côtes-d’Armor. Quelques mots suffisent à retracer sa relation de longue date avec son mari disparu. Débutée durant leur enfance, cette relation est retranscrite ici par des mots et des gestes simples, sans déclaration enfiévrée, mais avec une pudeur et une vérité extrêmes. Du premier baiser aux souvenirs communs, cette amourette devenue relation d’une vie entière est racontée avec une grande sensibilité. Pour cela, de nombreux témoignages sont proposés dont ceux de la chanteuse Nolwenn Korbel, du cinéaste Yann Herle et de l’écrivain Yvon Le Men, tous imprégnés par la culture bretonne.
Quel est le film le plus beau du monde ?
Le vainqueur n’est autre que le Parrain de Francis Ford Coppola. Il est suivi deL’ Empire contre-attaque, l’épisode cinq de la saga Star Wars et du deuxième volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan. Récompensé trois fois aux oscars, le Parrain est un habitué de ce genre de classement.
A Hong-Kong, un homme et une femme vivant dans le même immeuble développent un lien particulier lorsqu’ils s’aperçoivent qu’ils suspectent leurs conjoints respectif de les tromper. Un film poétique, beau et assez triste, qui parle d’amour bien sûr, et aussi de tradition et d’interdits. Lorsque une cheffe célèbre revient dans son San Francisco natal, elle y croise un ami d’enfance perdu de vue depuis un coup d’un soir. Ils se commencent à se revoir mais doivent franchir un obstacle de taille en la personne de Keanu Reeves dans une version de lui-même prétentieuse et imbuvable, mais qui fait néanmoins tourner la tête de notre cheffe. Réalisé par Nahnatchka Khan, le film est aussi charmeur que loufoque, truffé de répliques drôlissimes, et armé d’un sens du détail très affûté. Deux étudiants tombent amoureux fous mais tout les sépare. Olivier Barett (Ryan O’Neil) étudie le droit à Harvard et rencontre Jennifer Cavalieri (Ali… L’extraordinaire rencontre entre une femme et un homme qui ne sont jamais vus, qui ne se connaissent pas mais qui s’aiment déjà…
Noublie Jamais The Notebook
Si vous avez aimé la comédie romantique Je te promets avec Channing Tatum et Rachel McAdams, il y a fort à parier que vous craquiez pour Mon Inconnue. Une belle performance pour le deuxième volet de l’histoire d’amour entre Elle Evans et Noah Flynn. Je créé un compte pour recevoir mes newsletters et gérer mes données personnelles. Oui, Baz Luhrmann est bien ce cinéaste ultra-pompier qui aura bousillé sans vergogne le ‘Gatsby’ de Fitzgerald. Sauf qu’en 1996, son ‘Roméo + Juliette’ réussissait quand même à susciter un bel emballement adolescent. D’abord parce que c’est avec ce film, romantique au second degré et visuellement excessif, que Claire Danes et Leonardo DiCaprio explosèrent – un an avant que ce dernier ne se retrouve sur le ‘Titanic’ de James Cameron. Aussi parce qu’en reprenant les mots exacts de la pièce de Shakespeare (en version raccourcie, tout de même), le film de Luhrmann bénéficiait d’un travail d’adaptation plutôt malin, transposant l’action… Variation sur ‘Roméo et Juliette’ dans les Carpates ukrainiennes, ‘Les Chevaux de feu’ raconte la passion tragique de deux êtres dont les familles se haïssent et s’entretuent, de l’enfance à l’âge adulte. Seulement, profitant de ce scénario sans audace apparente (la censure n’étant pas un vain mot en URSS en 1964), le Soviétique Sergueï Paradjanov réussit à mettre en place un enthousiasmant modèle d’avant-garde visuelle, sonore et narrative.
De la comédie légère à la grande histoire d’amour tragique, chacun peut y trouver son compte et se plonger dans les grandes romances qui ont fait le cinéma. MEILLEUR FILM ROMANTIQUE – Comédies romantiques, histoires d’amour du cinéma mais également films pour la Saint Valentin, retrouvez notre sélection des meilleurs films romantiques à voir. Le poète Dylan Thomas qui est marié, retrouve Vera, un amour de jeunesse, et retombe amoureux d’elle. Sa femme (interprétée par Sienna Miller) voit cette relation d’un mauvais œil, mais les deux femmes finissent par devenir inséparables. Lorsque Vera tombe amoureuse d’un soldat parti combattre les allemands, c’est naturellement chez le couple qu’elle va se réfugier avec son enfant en attendant la fin de la guerre. Presque toutes les comédies romantiques des quinze dernières années contiennent une référence à ‘Quand Harry rencontre Sally’. Et si de nos jours, le film peut être considéré comme prévisible ou plein de clichés, c’est parce que tout le monde semble avoir oublié qu’avant sa sortie, la plupart de ces clichés n’existaient pas.
Si vous êtes un ou une inconditionnelle des films d’amour, vous avez sans doute déjà vos petits préférés dans la liste des films français qui entrent dans cette catégorie. Conjuguer film d’amour et genre fantastique n’est pas courant dans le monde de la fiction française. Avec ce court-métrage inventif, dynamique et étonnant, Pierre Mazingarbe relève pourtant haut la main le défi. Et en effet, son récit éclaté fait de ‘Hiroshima mon amour’ un sommet d’expérimentation narrative, d’une modernité incomparable pour son époque, auquel Godard rendra d’ailleurs hommage l’année suivante dans une séquence…
Les grands espaces, l’amour d’une lolita, la route infinie, un coucher de soleil sur le désert… S’il est difficile, voir impossible, de vous établir un top 3 de ces films, on se doit de citer en premier Titanic, chef-d’œuvre de James Cameron. Et oui, on doit l’avouer, on pleure encore la mort de Jack, magnifiquement interprété par Leonardo Dicaprio. Toujours dans la catégorie des films les plus cultes, l’inoubliable Casablanca a lui aussi sa place dans ce classement, un long-métrage à voir et à revoir. Sans doute le meilleur film de Baz Luhrmann (c’est du moins notre avis), avec une histoire d’amour aussi belles que les musiques du long-métrage. Découvrez les plus belles histoires d’amour au cinéma à voir d’après une sélection de la rédaction..
Chargés d’une valise emportée par mégarde et bourrée de cocaïne appartenant à la mafia, nos Bonnie and Clyde amateurs traversent les Etats-Unis en semant les cadavres… Notre newsletter vous livre ses meilleurs bons plans directement dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour la recevoir, et débloquer nos magazines numériques. Découvrez en images les 25 films d’amour que vous devez voir au moins une fois dans votre vie. Un film coup de poing (surtout pour l’époque), qui nous montre que les relations et la vie ne sont pas toujours roses. La passion romanesque se mêle à l’intrigue historique qui relate le massacre des Arméniens. Il parlait bien, mais il avait en dehors de son amour d’autres sentiments à exprimer et, sur ce chapitre, il ne se montra pas moins éloquent que sur celui de sa passion. Elizabeth stupéfaite le regarda, rougit, se demanda si elle avait bien entendu et garda le silence. Mr. Darcy crut y voir un encouragement et il s’engagea aussitôt dans l’aveu de l’inclination passionnée que depuis longtemps il ressentait pour elle.
Comment retrouver un film ?
Pas de panique, la plateforme Whatismymovie.com, créée par Valossa, a été conçue pour vous! Doté d’une intelligence artificielle et d’un deep learning ce site permet de retrouver le titre d’un film, mais aussi d’une série, grâce à une brève description.
Abordant tour à tour la fidélité, l’affection, la séparation et la solitude, ce film documentaire de Salomé Laloux-Bard en dit beaucoup sur ce que cela fait d’aimer tout au long d’une vie. D’une absolue sincérité, sans jamais se départir de son émotion, ce court-métrage est un témoignage intime et sensoriel à la fois. Retrouvez sur KuB toutes les informations sur Marie-Claude et la réalisation de La somme de nos amour. Plein de délicatesse, ce court-métrage se veut avant tout comme un film d’amour raconté à hauteur d’enfant. C’est par les yeux de Louise (interprétée avec un grand naturel par la jeune Shaïna Lagadec-Livolant) que nous voyons cette histoire. Exprimant les désirs comme les sentiments, la danse joue ici un rôle fondamental. La musique du film a été composée pour l’occasion par un groupe breton, le Yann-Fañch Kemener Trio. Montré lors de nombreux festivals à travers le monde, ce court-métrage sensible et attachant constitue une indéniable réussite. L’amour peut-il aussi être un enlèvement passionnel, un rapt consenti ? C’est du moins le cas dans ce premier film de Terrence Malick, qu’il réalise à 30 ans en 1973.
Le Journal De Bridget Jones
Sa beauté et son intelligence lui assurent un certain statut dans la société, mais cela lui attire aussi les foudres de l’Inquisition… A ceci près que le reste du film – tout de même presque trois heures – ne sera qu’un chemin de croix pour ces parents modèles. Johan, prof de fac réputé, se casse avec une jeunette pour laquelle il se passionne, mais dont il s’ennuie bientôt… Vous ne pensiez quand même pas qu’on n’allait citer qu’un seul film avec Ryan Gosling dans ce classement, si ? Mais contrairement à ‘The Notebook’, ‘Blue Valentine’ n’est pas vraiment unfeel-good movie. Plutôt un film sans concession, brutal et viscéral, sur la lente désintégration d’un couple. Alors que leur mariage bat de l’aile, Dean et Cindy se remémorent leur rencontre et les débuts de leur histoire, six ans plus tôt. A l’aide d’un montage virtuose, Derek Cianfrance opère des va-et-vient entre souvenirs romantiques et scènes d’un présent nettement plus glauque, essayant de comprendre ce qui a pu mal tourner. Quel dommage que la version française de ‘Sailor et Lula’ n’ait pas conservé son titre original, ‘Wild at Heart’ (« déchaînés »). Car dans toute l’histoire du cinéma, peu de couples peuvent rivaliser avec le duo d’hystériques formé par Nicolas Cage et Laura Dern.
C’est la grande Meryl Streep qui a joué le rôle de Karen Blixen, cette danoise partie au Kenya pour épouser le frère de l’amant qui l’a délaissée. Son mariage est une nouvelle déception, mais elle tombe profondément amoureuse de la région, ainsi que d’un chasseur . Le film raconte sa découverte de l’Afrique, et ses efforts pour aider les villageois, ainsi que ses relations amoureuses malheureuses. Deux assistants personnels proches du burn-out s’associent dans cette version contemporaine survitaminée de la “screwball comedy”, signée Claire Scanlon. Fatigués de rester tard au bureau pour satisfaire les caprices de leurs irascibles boss , ils échafaudent un plan pour que les deux tombent amoureux, dans l’espoir de les distraire et d’alléger leurs journées. Inévitablement, les uns vont s’éprendre des autres, sur fond de coups montés, mais aussi de burlesque farfelu et de réparties hilarantes qui mèneront à un final comme on les aime. Victor et Kati sont un duo d’acrobates également engagés dans une relation romantique. La conciliation de leur vie de couple et de leur vie professionnelle repose sur une recherche permanente d’équilibre, d’une harmonie sans faille.
Difficile de ne pas se laisser emporter par la comédie musicale de Damien Chazelle ! Une BO qui nous reste longtemps en tête, des acteurs touchants et plus complices que jamais , et une histoire d’amour entre passion et désillusion, à la poursuite du rêve américain. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents.
La Femme D’à Côté
S’inspirant d’une histoire d’amour impossible typiquement hollywoodienne (le film emprunte beaucoup à ‘Tout ce que le ciel permet’ de Douglas Sirk) pour la replacer dans le contexte social… Ayant débuté comme réalisateur de films muets, Howard Hawks forçait ses acteurs à parler avec un débit très rapide, pour donner à ses films un style plus réaliste et percutant. ‘La Dame du vendredi’, qui pousse cette technique à son paroxysme, se présente donc comme une avalanche de sarcasmes et de bons mots, débités à toute vitesse par ses charmants protagonistes. Hildy , journaliste de talent, annonce à Walter , son ex-mari et patron, qu’elle compte se remarier et changer de vie.
Les Comédies Romantiques
Joey et Clémentine ont un coup de coeur l’un pour l’autre à la première rencontre. Tom Hansen, architecte de formation, travaille comme auteur pour une compagnie spécialisée dans les cartes de voeux.
Pendant une journée, Walter met alors au point une succession de stratagèmes éhontés pour gâcher la vie de son rival et, surtout, séduire… Plus connus pour ses polars bourrés d’humour et ses yakusas à l’ultra-violence décalée, Takeshi Kitano livrait en 2002 ce film d’une limpidité de haïku, doublée d’une formidable exubérance graphique. Etudes de mœurs des milieux d’affaires, ‘La Garçonnière’ était-il ‘Le Loup de Wall Street’ des années 1960 ? Pas impossible – encore que les businessmen aient sans doute sensiblement évolué depuis. Ici, CC Baxter (Jack Lemmon, auquel Jim Carrey a manifestement piqué un paquet de mimiques) est employé dans une grande compagnie d’assurances, au sein de laquelle il souhaite tout faire pour monter en grade.
Les Meilleurs Films Sur L’amour
C’est complètement une romance cucu mais il y a un je ne sais quoi (peut être Jack Black) qui me remonte le moral. Andrew doit aller dans le New Jersey pour l’enterrement de sa mère. L’occasion pour lui de revoir son père et ses amis d’enfance, mais aussi et surtout de se confronter à nouveau au passé qu’il s’est évertué à fuir neuf ans durant. En plus des trois sus-mentionnés, Emma Thompson, (l’incroyable) Bill Nighy, Severus Rogue Alan Rickman et Keira Knightley complètent ce casting au poil. L’intrigue se déroule pendant la période de Noël à Londres, et nous suivons les rencontres, les coups de foudre et les séparations des protagonistes, le tout saupoudré d’humour à l’anglaise. Ces deux jeunes femmes en plastique sortent de la projection d’Intouchables. La façon dont nos amis parlent de ce qu’ils ressentent à la sortie de séances de spa ou d’entraînement est essentiellement la même que celle que nous avons ressentie après avoir regardé A Star Is Born. C’est un récit tragique sur la célébrité, la dépendance et l’amour.
Vous Ne Voulez Pas Manquer Les Dernières Tendances Pour Votre Mariage ?
Johnny est un jeune fermier qui mène une vie très dure comme fermier dans la campagne aride et froide du Yorkshire. Sa grand-mère et son père malade et handicapé, comptent sur lui pour empêcher la ferme de s’écrouler. Un jour, un saisonnier roumain est embauché pour l’aider, ce qui va entraîner un mélange d’émotions inconnues et nouvelles chez Johnny, qui s’illumine au fur et à mesure qu’il se rend à l’amour. C’est l’histoire d’un homme, fou amoureux de sa belle, qui après des années d’amour lui raconte à nouveau leur histoire. Sa douce est atteinte d’Alzheimer, elle a donc tout oublié. Pour la lui raconter, il se doit de trouver les mots justes, traduisant toute la profondeur de leur amour. Be.com vous propose tous les jours des actus, photos, interviews et vidéos sur la mode, la beauté, la culture, le ciné, le people et la sexo. Découvrez des astuces beauté et maquillage, des conseils, des news exclusives sur vos stars préférées. Les dernières infos mode à ne pas rater mais aussi les looks et tendances qu’il faut connaître. On vous dévoile également les derniers looks de people à copier mais aussi les silhouettes de Street Style qui nous inspirent.
Toute Première Fois est une comédie romantique très originale. Le film de Noémie Saglio (derrière la série Plan Coeur) aborde notamment le questionnement sur la bisexualité. Difficile d’établir un classement dans la liste des dix films que nous avons sélectionnés. Lorsque le propriétaire de la librairie de Portobello Road, William Thacker , renverse accidentellement du jus de fruit sur la star hollywoodienne Anna Scott … Dépêché dans la petite ville de Punxsutawney (à vos souhaits), en Pennsylvanie, pour y couvrir le fameux « jour de la marmotte », Phil Connors (Bill Murray, au sommet de son irascibilité drolatique), journaliste grincheux… Avec une façon unique de défricher les tendances, le magazine marie france et mariefrance.fr s’adressent à toutes les femmes d’aujourd’hui. Comme elles, marie france et mariefrance.fr s’intéressent aussi bien à la beauté, la mode, la santé/forme, la psycho, qu’à la culture, la déco, la cuisine ou l’évasion. Conseils, proximité, sincérité, marie france et mariefrance.fr posent un regard vrai sur la société contemporaine. Le programme tv est incontournable pour les amateurs de télévision. C’est une formule à jour permettant de connaître l’heure de diffusion de différentes émissions sur toutes les chaînes télévisées.
Un Jour Sans Fin
A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie… Un jour, ils décident de ne plus se voir pendant dix ans.
Vous pourrez également retrouver des tests et sondages et tester vos connaissances. Voici donc notre petite sélection des 10 films à voir avec un bon gros paquet de mouchoirs. Ils sont bourrés de clichés mais terriblement romantiques… Cette année, les films d’amour ont le vent en poupe sur Netflix ! Et parce qu’ils ne sont pas réservés qu’aux adolescents, découvrez notre sélection tout public des plus drôles, apaisants et sentimentaux, disponibles sur la plateforme de streaming. Reviens-moi contient, selon nous, l’une des plus grandes scènes de sexe de tous les temps.
Sonné, il démarre un rituel nocturne qui consiste à lever le coude seul au bar du coin. Salué par la critique et les spectateurs, Garden State est un excellent premier film, oscillant entre drame et comédie. Le tout mis en valeur par une bande originale parfaite. Niveau détente, ce film est plus efficace que 12 massages de la voûte plantaire réunis. Entre humour un peu gras et déclarations d’amour absolu, ce film se démarque des autres romcom. Avec Drew Barrymore, toujours aussi malicieuse, et Justin Long en loser craquant. Annie écoute tranquillement sa station de radio préférée en pleine nuit. L’émission qui passe à ce moment-là recueille les témoignages de solitaires qui ont besoin de faire comprendre aux autres auditeurs combien leur vie sent le vieux slip (écoute Europe 1 après 23h et tu comprendras de quoi je parle).
Sorti en 1955, ‘La Belle et le Clochard’ appartient à la deuxième vague des grands succès du studio Disney. Au début des années 1950, le studio décide donc de se recentrer. Seuls cinq longs métrages sortiront au cours de cette décennie. A Budapest, en Hongrie, Alfred Kralik (le toujours délicieux James Stewart) peut s’enorgueillir d’être le meilleur vendeur de la boutique de M. Celui-ci, pourtant, décide d’embaucher à ses côtés la jeune et jolie Klara Novak , envers laquelle Kralik éprouve une antipathie immédiate et permanente. En parallèle, notre employé modèle entretient une relation épistolaire, d’un romantisme passionné, avec une inconnue trouvée dans les petites annonces… Dont Kralik découvrira qu’il s’agit en fait de sa collègue détestée, le jour même où il se fera virer. Comédie de mœurs affectueuse, ironique et amusée sur la classe moyenne, ‘Rendez-vous’…
Se déroulant, en Italie, sur la Riviera de Ligurie, il y a une vingtaine d’années, “Call Me By Your Name” a pour héros Elio, un adolescent de 17 ans.
Pour lui, marcher dans ce désert d’après destruction reste le meilleur moyen d’espérer un mirage qui pourtant ne viendra jamais. Puis un mec gueule sur d’autres mecs roulant à toute vitesse et qui ne l’entendront jamais. Grâce à elle, découvrez avant tout le monde les meilleurs plans du moment. On le conseille aussi bien aux fans de films d’amour que pour les aficionados de beaux paysages avec une superbe Afrique… Le temps d’un été ensoleillé au cœur de la campagne italienne, un jeune homme de 17 ans et un étudiant vont s’éprendre l’un de l’autre.
Elle commence en Italie où elle retrouve l’appétit de vivre et de manger. Ensuite en Inde, elle s’initie au pouvoir de la prière et de l’esprit, pour finir à Bali par trouver l’amour et la paix intérieure.
C’est l’histoire vraie du Prix Nobel américain John Nash (Russell Crowe au cinéma).
L’histoire raconte la vie de Marc , écrivain et critique, désabusé de l’amour. Après une nouvelle déception sentimentale, il décide d’écrire un livre sur cet amour qui ne durerait que trois ans. Mais lorsqu’il fait la rencontre d’Alice , il envoie valser toutes ses certitudes. Pour leur première réalisation, Léo Belaïsch et Victoire Joliff signent un joli film d’amour au scénario astucieux jusque dans sa chute. Avec ses multiples clés et serrures, l’histoire se déroule à un rythme effréné jusqu’à sa conclusion. Une vision douce-amère de l’amour et de ses promesses parfois déçues. Plus de détails de réalisation à retrouver sur la page consacrée au court-métrage. Embauché pour un contrat louche, il est prêt à tout pour s’enrichir rapidement. Dans ‘Before Sunrise’, Céline et Jesse se baladent dans les rues de Vienne le temps d’une nuit, échangeant leurs vues sur l’amour, la vie, le monde animalier.
Jane, c’est bien sûr la fameuse Jane Austen, et son histoire d’amour avec un avocat irlandais, Thomas Lefroy. Ils se rencontrent dans leur jeunesse, quand Thomas est envoyé chez les voisins des Austen pour acquérir un peu de maturité. Jane est d’abord rebutée par l’attitude du nouveau venu, mais finalement tombe sous son charme.