Table of Contents
faire l amour pendant ses regles Faire L’amour Avec Ses Règles
Parce que les règles ne devraient jamais nous empêcher de prendre notre pied. Si votre chéri est suffisamment ouvert d’esprit et vous aime, il/elle sait qu’il n’y a rien de honteux à faire l’amour pendant vos règles. Même s’il/elle finit avec un peu de sang sur lui/elle, ce n’est pas un drame. Et justement, pendant les règles, la chute des œstrogènes (hormones « féminisantes »), entrainent une plus grande proportion de testostérone dans le sang.
Et si une pénétration a lieu, veillez à bien retirer vos protections internes . Peut-être faut-il juste prévenir le/la/les personnes qui partagent ce moment avec vous. Que la personne qui n’a jamais fait de calculs savants pour trouver la date de ses prochaines règles, dans l’optique d’une potentielle partie de jambe en l’air, nous jette la première pierre. Oui, j’aimerais recevoir les actualités de Durex par e-mail. Qu’est-ce exactement qu’une IST , et quels en sont les symptômes ? FIY j’ai mes règles mais ça ne me dérange pas pour le sexe, ou FIY j’ai mes règles et j’ai quelques blocages, parlons-en. Mode d’emploi décomplexé pour faire l’amour pendant ses règles.
Encore taboues dans certains couples, particulièrement lors d’un rapprochement physique, les règles ne doivent pas être considérées comme un frein à votre sexualité. En effet, les modifications hormonales qui s’opèrent pendant nos règles font gonfler nos cordes vocales ; lesquelles se retrouvent plus facilement irritables mais bizarrement plus sexy. Et on le sait, la voix possède un pouvoir sous-estimé dans les relations homme-femme. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Près de 8 femmes sur 10 renoncent systématiquement aux rapports sexuels durant cette période. Les Dr Joëlle Bensimhon, gynécologue, et Mireille Bonierbale, psychiatre et sexologue, nous l’expliquent. Attention 🙋♀️ contrairement aux idées reçues, il est possible de tomber enceinte pendant ses règles. Si vous choisissez de ne rien porter, prévoyez de placer une alèse imperméable sous votre bassin afin de protéger vos draps contre des taches de sang. L’idéal reste de faire l’amour sous la douche durant cette période car c’est ce qui est le plus pratique.
La douleur, la sensation de mal-être ou l’inconfort peuvent être autant de raisons qui n’encouragent pas la libido à ce moment du cycle. Les endorphines libérées pendant le rapport peuvent venir soulager les douleurs de règles. Libido exploser tandis que pour d’autres le désir et l’excitation sont au ras des pâquerettes. N’oubliez pas de vous protéger correctement à l’aide d’un préservatif. Les règles n’offrent pas de barrière protectrice, ni contre les infections, ni contre les grossesses d’ailleurs, car vous pourriez être en train d’ovuler. Les règles n’offrent en effet pas de barrière protectrice, ni contre les infections, ni contre les grossesses d’ailleurs, car vous pourriez être en train d’ovuler. Car nous sommes des femmes et les vraies femmes ont leurs règles et ainsi la culotte pas toujours parfaitement blanche.
L’idéal est de porter une protection périodique externe qui pourra facilement être retirée au moment de faire l’amour, comme une culotte menstruelle ou une serviette hygiénique jetable ou lavable. Ceci dit, les protections périodiques externes sont tout autant envisageables, il faudra prévoir un petit passage par la salle de bain pour la retirer. À cela s’ajoutent des douleurs plus ou moins bien supportées pendant plusieurs jours.
Dans ce cas, le sang peut favoriser la transmission de l’infection. De la même manière que vous faites l’amour à n’importe quel autre moment du mois ! Assurez-vous juste de d’abord retirer votre tampon ou votre coupe menstruelle. Utilisez une serviette de couleur sombre si vous ne voulez pas tacher vos draps (ce qui veut aussi dire moins de nettoyage après) ou essayez dans la douche afin de pouvoir laver les éventuels écoulements de sang. Pendant cette période-là, même sous pilule contraceptive, il est indispensable d’utiliser un préservatif car l’utérus est fragilisé. Sans la protection de l’endomètre, celui-ci est beaucoup plus réceptif aux différentes infections sexuellement transmissibles.
On commence donc par placer une serviette (foncée de préférence) sur le lit pour éviter tout accident. Une autre possibilité est de choisir de faire l’amour sous la douche. C’est un peu plus pratique, ça change et ça peut éventuellement réduire le flux sanguin. Il n’y a pas de règles fixes en ce qui concerne l’excitation sexuelle. Mais la libido est soumise en partie au cycle naturel des hormones, et ainsi au cycle menstruel. Après une chute d’hormones sur la fin du cycle, le premier jour des menstruations annonce une nouvelle stimulation des ovaires. La seule règle éthique à respecter est de le dire à tous les partenaires impliqués dans le rapport sexuel. Plusieurs questions se posent encore concernant les relations sexuelles pendant les règles. Des interrogations auxquelles se mêlent malheureusement des idées reçues.
Ce Quon Peut En Tirer De Lamour Pendant Les Règles
Pour favoriser le plaisir sexuel, quelques précautions peuvent être prises au préalable. En l’absence de toute contraception, il est possible de tomber enceinte après un rapport hétérosexuel pendant les règles (en raison de la durée de vie des spermatozoïdes de 24 à 72 heures après l’éjaculation). Il faut aussi avoir conscience des risques de transmission de maladies et d’infections, qui sont tout aussi présents que pendant le reste du cycle menstruel. Pensez bien à porter un préservatif, même pendant les règles. C’est pour cette raison qu’il faut toujours se protéger quand on fait l’amour pendant ses règles. Malheureusement, les règles ne constituent pas une dérogation aux principes de contraception et de protection, et le risque d’attraper une IST est le même pendant les règles qu’à tout autre moment du mois. Tout cela explique que seulement 21 % des Françaises continuent de faire l’amour pendant leurs règles, parmi lesquelles 53 % vont opter pour des caresses coquines et faire en sorte d’avoir du plaisir autrement.
Sondage réalisé par l’institut Ipsos en 2013, 79 % des femmes renoncent à avoir des rapports sexuels pendant leurs règles. Ce sujet encore hautement tabou est toujours malheureusement entouré d’une aura de honte.
Il est conseillé d’éviter de porter des tampons hygiéniques plusieurs heures avant l’acte car ils ont tendance à irriter et assécher les parois vaginales. Bien sûr, pour qu’il n’y ait aucun quiproquo ou sentiment de gêne d’un côté comme de l’autre, vous devez avoir envie de faire l’amour pendant vos règles, et votre partenaire doit être d’accord avec cette idée. Abordez avec lui le sujet de manière franche afin de savoir ce que votre partenaire en pense, s’il en a envie et quelles sont ses éventuelles limites. Ce n’est pas la même chose pourl’éponge menstruelle(ne songez même pas à l’éponge qui traîne sur l’évier de la cuisine).
Dommage que tant de femmes s’en privent car le meilleur moment pour avoir un orgasme mirobolant est… précisément pendant cette période. “A priori, il n’y a aucune raison d’être enceinte à ce moment-là, car cette période est loin de l’ovulation en théorie. Mais de temps en temps, l’ovulation peut être ‘capricieuse'”, continue le Dr Pia de Reilhac. Dans ce cas, il est alors possible d’être enceinte pendant la période des règles.
Car avoir un rapport sexuel dans le sang n’est pas neutre. Pendant les règles, le taux d’hormones est plus élevé que pendant le reste du cycle menstruel. Si certaines auront très envie de faire l’amour pendant leurs règles, d’autres pas du tout, notamment à cause de douleurs plus ou moins intenses. La libido pourra aussi être différente entre les premiers et les derniers jours des règles. Chaque personne est différente et, homme ou femme, on peut tout à fait comprendre les choix du partenaire quant aux rapports sexuels pendant les règles.
En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités.
Les femmes peuvent ressentir cette envie du fait du changement hormonal, mais aussi parce qu’elles savent qu’elles ressentent davantage de plaisir pendant cette période. Ainsi, les maladies sexuellement transmissibles se propagent d’autant mieux pendant les règles. Sur les commodités pratiques, si la vue et la sensation du sang ne vous dérange pas, au lit, il suffit de mettre une serviette sur le matelas. Vous pouvez aussi opter pour des positions sexuelles sous la douche, ou encore des protections périodiques spéciales sexe. Alors comme toujours, assurez-vous d’utiliser une protection adéquate. Non seulement elles offrent une lubrification naturelle (et rappelons-le, ce n’est que du sang), mais elles peuvent également calmer certaines douleurs de règles, grâce aux endorphines libérées pendant l’amour. On aurait donc tort de s’en priver, d’autant que – on ne t’apprend rien – la période de règles va souvent de paire avec une montée de désir. Eh ouais, les hormones viennent y mettre leur grain de sable et côté libido, c’est le feu d’artifice.
Faire L’amour Pendant Les Règles : Des Risques Pour L’homme ?
Il n’existe pas de contrindicationmédicale aux rapports sexuels durant les périodes menstruelles. Qu’elles soient abondantes ou pas, les règles en effet, ne constituent pas un obstacle aux relations sexuelles, et la pénétration n’est pas gênée. Peur de dégoûter son partenaire, de salir les draps, d’avoir des douleurs, etc. En réalité, avoir des rapports sexuels pendant ses règles est bien plus simple qu’il n’y paraît et cela ne représente aucun danger pour la santé. Voici nos conseils et astuces pour bien s’y préparer, en toute sérénité. Pour la plupart des femmes, les rapports sexuels ne sont pas plus douloureux pendant les règles.
J’accepte de lécher si ma partenaire a des règles pas trop abondantes. Ça a un goût de fer donc le goût est moins agréable mais ça ne me dérange pas.
Prévenir Son Partenaire
Pour leur part, beaucoup d’hommes sont sensibles à la vue du sang. Enfin les draps ou les vêtements peuvent être tachés par le sang. Autant de raisons qui expliquent pourquoi de nombreux couples préfèrent s’abstenir pendant cette période du cycle. Vous avez probablement remarqué que votre libido est très active à ce moment du mois. En effet, les règles rendent les femmes plus sensibles au plaisir sexuel, ce qui augmente les sensations pendant le rapport. Les endorphines libérées par le cerveau pendant le sexe sont des hormones antidouleur puissantes, qui aident à lutter contre les crampes menstruelles. Elles permettent également de diminuer le stress et donc de mieux vivre la période des règles. C’est souvent le risque de taches de sang sur les draps qui peut rebuter. Mais contrairement à ce dont on peut avoir l’impression, le sang des règles n’est pas si abondant, on parle de millilitres seulement !
Pour les rapports oraux, soyez simplement au courant que lors d’un cunnilingus, il est possible qu’il y ait un petit goût de fer, dû au sang. Pour commencer, cela va dépendre de votre état de fatigue et des douleurs pendant les règles, appelées les dysménorrhées.
Il arrive aussi que ce soient les partenaires qui ne se sentent pas à l’aise non plus, notamment à cause de la vue du sang. Même si vos règles ne sont pas très abondantes, explique le site , vous remarquerez probablement des saignements plus importants après un rapport sexuel, et surtout après un orgasme. En cause, une augmentation de la perte d’endomètre, ce qui au final va vous aider à raccourcir la durée des règles. On en parle peu, mais faire l’amour pendant le cycle menstruel apporte de nombreux bénéfices à la santé des femmes à condition de bien se protéger. Alors même si ce n’est pas le moment où on se sent le plus sexy, faire l’amour pendant ses règles n’a rien d’écœurant, loin de la même. Toutefois pour s’en prémunir, on prévoira juste de glisser sous nous la petite serviette qui va bien. Très nombreuses sont les femmes à décrire une augmentation de libido durant leurs règles, arguant qu’elles sont gouvernées par une humeur amoureuse ou câline. Carl’arrivée des règles allège lesyndrome prémenstruel, dénoue l’irritabilité, entre autres. Plus sensibles au plaisir sexuel, vous verrez alors augmenter les sensations pendant l’acte. Le clitoris se trouve au-dessus de l’entrée du vagin dont s’écoule le sang pendant les règles de la femme.
Sexo : 10 Excellentes Raisons De Faire Lamour Pendant Ses Règles !
Il suffit que l’ovulation ait lieu dans ce lapse de temps pour qu’il y ait une fécondation. Depuis presque toujours, on nous fait entendre plus ou moins subtilement qu’avoir ses règles n’est pas compatible avec une quelconque pratique sexuelle. Le fait de se doucher à l’eau fraiche juste avant a tendance à ralentir le flux et permet de se sentir « propre ». Cela permet aussi d’éliminer les germes qui pourraient, lors de la pénétration, s’introduire dans le vagin. Protéger ses draps également par une serviette de toilette évite d’être parasitée par des pensées inutiles concernant les dégats sur la literie. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Sommaire Faire l’amour pendant les règles Peut-on être enceinte ? Risques pour l’homme Pourquoi a-t-on parfois plus envie de faire l’amour pendant les règles ?
Comment arrêter ses règles quelques heures pour faire l’amour ?
“L’unique moyen d’avancer, de retarder voire d’annuler les règles est la contraception. C’est la seule méthode prouvée scientifiquement, indique Dr Felicia Joinau-Zoulovits, gynécologue-obstétricienne. C’est la seule aussi dont on connaît les potentiels effets indésirables.”
Rappelez-vous seulement de toujours prendre vos précautions, car vous pouvez quand même tomber enceinte et contracter des IST si vous avez des rapports sexuels non protégés pendant vos règles. Donc tant que vous pratiquez le sexe sans risque, faire l’amour pendant les règles est parfaitement sûr et peut même offrir de nombreux avantages (voir ci-dessous). Que vous n’ayez aucun problème à maintenir une vie sexuelle active pendant vos règles ou que l’idée même vous dégoûte profondément, il existe encore un vrai tabou sur le sexe en plein cycle menstruel. Certes, cette pratique demande un peu d’organisation technique pour éviter de tacher nos draps préférés, mais pourquoi se priver d’un moment de plaisir pendant cette période peu agréable ? Voici quelques bonnes raisons de n’écouter que ses envies, sans penser au reste. Quête de liberté, curiosité sexuelle, douleurs organiques, obstacle moral…chaque femme a son regard sur la chose. Ainsi, si pour certaines, il n’y a aucun problème à avoir des relations sexuelles pendant les règles, pour d’autres – et leur partenaire – c’est moins évident. Et cela n’est qu’un des multiples bienfaits du sexe pendant les règles, pour découvrir les autres, filez-vite voir notre diaporama. Les femmes et les hommes dont le désir sexuel se trouve à son apogée au moment des règles cela existe. Dans ces conditions, il est tout à fait possible d’envisager une relation sexuelle au cours des menstruations.
Quelles Positions Privilégier Pour Faire Lamour Pendant Ses Règles?
Si la surprise permet de mettre du piment dans la vie de couple, surprendre son partenaire en omettant de le prévenir qu’elle a ses règles n’expose pas nécessairement la femme à un résultat très concluant… Il est donc important de communiquer avec l’autre, pour prendre à deux la décision de faire l’amour pendant les règles ou de s’abstenir. Pour certains, la vue du sang ne favorise pas l’excitation sexuelle, bien au contraire. Voire le pénis de son amant recouvert de sang peut être un frein au désir. Vous vous demandez si l’allaitement est compatible avec les rapports sexuels, et/ou s’il a un impact sur la libido ? Nous pensons ici aux femmes qui ont des soucis de sécheresse vaginale, ou qui, sans souci particulier, éprouve davantage de plaisir avec une plus importante lubrification. Par ailleurs, les crampes menstruelles résultent de la contraction de votre utérus pour libérer sa muqueuse. Or, lors d’un orgasme, les muscles de l’utérus se contractent aussi.
Car, pour éliminer sa muqueuse devenue inutile en l’absence de fécondation, l’utérus doit se contracter. D’où, en début de cycle, un taux élevé de prostaglandines, des hormones qui sont libérées autour de l’utérus, des trompes et des ovaires et qui déclenchent des contractions locales. « Certaines femmes sont alors ballonnées, d’autres souffrent de diarrhées, de maux de tête, de nausées ou de vomissements et ne sont guère d’humeur coquine », explique la gynécologue. Vous ne vous en doutiez certainement pas, mais faire l’amour pendant ses règles présente certains avantages. Tout d’abord, le flux menstruel constitue un excellent lubrifiant naturel. Celles qui ont parfois des sécheresses vaginales apprécieront tout particulièrement de profiter d’une bonne lubrification dès le début du rapport.
Néanmoins, il est rare de pratiquer un cunnilingus pendant les menstruations. En revanche, c’est l’occasion dont profitent certains couples pour tester le sexe anal. Dernière raison qui justifie l’abstinence pendant les menstruations, la douleur de règles ressentie par certaines femmes. Maux de ventre intenses, nausées, migraine persistante ou encore grande fatigue, la femme ne se trouve pas dans la période la plus épanouissante de son cycle. Mais surtout, il est nécessaire de se protéger si vous et votre partenaire ne vous êtes pas fait dépisté et si vous n’êtes pas exclusif. Si le risque existe toujours, il est encore plus important pendant les règles puisque le sang facilite la transmission. Pour cela, le cerveau va commencer à sécréter de la FSH, hormone qui pendant 14 jours favorise la sécrétion d’oestrogènes et la maturation du futur ovule. Il est donc normal que de nombreuses femmes aient envie de faire l’amour pendant les règles.
Vous pouvez vous désabonner des communications marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans les e-mails que nous vous envoyons. Veuillez consulter notre politique de confidentialitépour plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles. Cependant, sachez que le sexe, et surtout l’orgasme, réduit les douleurs. La jouissance déclenche la production d’endorphines en grande quantité. Aussi appelées les hormones du bonheur, non seulement elles procurent cette sensation de bien-être, mais elles ont également des propriétés antidouleurs. Ce sera bien plus rassurant pour vous de connaître sa position. Bien plus souvent qu’on ne le croit, le complice au lit n’en a que faire. Dans le cas contraire, c’est assez intéressant de savoir quelles sont les réticences des deux côtés, et si l’excitation prendra le pas sur les idées reçues.
Mais techniquement parlant, le clitoris se trouve au-dessus de l’entrée du vagin et rien n’empêche un amant habile d’exciter cette zone très sensible pendant les règles. En m’inscrivant à la newsletter de Dans Ma Culotte, je reconnais avoir pris connaissance de la charte relative aux données à caractère personnel. Le consentement est l’une des valeurs fondamentales à avoir en tête quand vous faites l’amour avec quelqu’un.
Faire L’amour Pour Soulager Les Douleurs De Règles
Les muscles se relâchent alors, synonyme ensuite d’un soulagement concret de vos crampes menstruelles. Je créé un compte pour recevoir mes newsletters et gérer mes données personnelles. Par contre, le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible peut être plus élevé. Il n’y a aucune raison de vous priver de sexe pendant une semaine simplement parce que vous avez vos règles. Faire l’amour pendant les règles et ne pas se priver de sexe est en réalité bénéfique et pourrait même soulager certains symptômes menstruels, comme les crampes et les migraines. Nous avons donc créé pour vous un petit guide des questions les plus fréquemment posées sur le sexe pendant les règles. Oubliez les rumeurs du sang qui viendrait empêcher la transmission d’IST ou les risque 0 de grossesse indésirée. Faire l’amour sous la douche est en soi une expérience un peu différente et souvent particulièrement excitante. Cela permet en l’occurrence de « laver » les traces des règles et d’amoindrir l’aspect parfois un peu choquant, pour l’un ou l’autre des partenaires, de la vue du sang.
Absolument aucun, à part peut-être devoir lancer une machine de draps après l’acte. Sans aller jusqu’au sang assassin, il est souvent admis qu’il n’est pas possible de faire l’amour pendant ses règles. Une légende polonaise nous raconte même que faire l’amour pendant les règles entrainerait la mort de son/sa partenaire. Ça, par exemple, c’est ce qu’on entend par « moins subtilement ».
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Recevez chaque jour des conseils d’experts pour prendre soin de vous.
Voici quatre conseils pratiques pour se baigner quand on a ses règles. L’absence de dangers ou de contre-indications à pratiquer le sexe pendant les règles. Hasard ou coïncidence, lors de l’appel à témoins concernant ce sujet, nous n’avons eu que très – très – peu de réponses. À croire que ce n’est pas un sujet, le sexe pendant les règles. Et pourtant, en creusant un peu, on se rend compte que ce mutisme d’apparence cache en réalité une gêne inexplicable.
Les Protections Périodiques Dans Ma Culotte
De nombreux hommes ne souhaitent pas non plus faire l’amour avec leur partenaire pendant cette période, tout simplement à cause du sang. Côté lubrification, pendant les règles, la femme sécrète plus de fluides que le reste du temps ; mais le vagin peut tout de même être asséché par l’utilisation de tampons. Vous n’aurez donc peut-être pas besoin d’utiliser autant de lubrifiant que d’habitude ; mais une petite dose de gel naturelau début du rapport peut toujours être utile. Si vous voulez en savoir plus sur la lubrification, n’hésitez pas à lire notre guide des lubrifiants. Les menstruations sont là pour éliminer la muqueuse de l’utérus, qui s’est épaissit durant le cycle menstruel en vue d’accueillir l’ovule fécondé, et donc l’embryon. Or, avoir des relations sexuelles pendant les règles peut raccourcir la durée de celle-ci. Pourtant, il n’y a rien de sale à faire l’amour pendant les règles. Les pertes menstruelles sont un phénomène normal et naturel. Certaines femmes ressentent un pic de libido pendant leur période de règles, ce qui peut apporter encore plus de plaisir lors des rapports. Le sang menstruel sert de lubrifiant naturel supplémentaire, il y a aura moins de frictions, moins d’éraflements et donc plus de confort.
À noter cependant que lapénétrationn’a rien d’obligatoire dans un rapport sexuel. Ce dernier peut tout à fait se solder sans passer par cette case, le plaisir n’en sera pas moins intense et présent si vous savez comment faire. Les règles sont encore entourées de nombreux tabous, surtout lorsqu’il s’agit de sexualité. Certaines femmes refusent des rapports physiques lorsqu’elles les ont par dégoût ou gêne. Des réactions négatives que l’on retrouve chez certains hommes. Lubrifiant est alors recommandé lors de la pénétration pour éviter les douleurs et les irritations. L’important est de communiquer avec son partenaire pour que le sexe pendant les règles reste un plaisir indolore.
Quelle sont les risque de faire l’amour pendant les règles ?
“Le risque est minime, mais il existe.” Par contre, on a plus de chances d’attraper une MST. Il faut non seulement mettre un préservatif pendant les règles pour éviter une grossesse, mais le risque de contracter une maladie sexuellement transmissible peut être plus élevé.
Certaines femmes n’osent pas aborder le sujet par peur de dégoûter leur partenaire. D’une manière générale, la plupart des femmes avouent ne pas aimer avoir de relations sexuelles pendant leurs règles pour cause de douleurs, de crampes, de nausées, de maux de têtes voire de règles trop abondantes.
Il Faut En Parler À Votre Partenaire
En effet ce sang qui rappelons-le n’est absolument pas “impur”, peut clairement décupler le plaisir pendant l’acte. Cela particulièrement pour celles d’entre nous qui ont des soucis de sécheresse vaginale, ou qui, sans souci particulier, éprouvent davantage de plaisir avec une plus importante lubrification. Par ailleurs, une pénétration profonde peut être plus douloureuse , et un rapport vigoureux peut faire gicler le sang. A vous et votre partenaire de prendre vos précautions , mais sachez que les plaisirs peuvent en être décuplés.
Nous l’avons évoqué, le consentement des deux côtés est indispensable. Concernant le port d’une protection hygiénique pendant l’acte, oubliez le tampon et la coupe menstruelle classique. Ces protections internes sont assez rigides et prennent de la place à l’intérieur du vagin. Elles risquent de provoquer des douleurs lors de la pénétration, pour l’un et l’autre. Il est cependant possible de stopper ou réduire l’écoulement du flux menstruel grâce à deux options. Toutefois à cette période du mois, bien des femmes vivent un effondrement de leur libido.
Présidentielle 2022 : 43% Des Français Estiment Qu’on Ne Parle Pas Assez De Sport
Toutefois, il est vrai que certaines positions favorisant une pénétration profonde peuvent être déconseillées car notre utérus est plus sensible à cette période du mois. Rien de plus désagréable en effet qu’un pénis ou un sextoy qui se retrouve en contact avec un col de l’utérus enflé et sensibilisé. En cas d’infections sexuellement transmissibles , oui, il faut utiliser un préservatif. Ces maladies se contractent encore plus facilement pendant les règles, car le sang peut favoriser la transmission de l’infection. Il est donc important de se protéger même pendant les règles. La priorité est alors de respecter le choix des deux partenaires et de ne pas faire de l’acte sexuel pendant les règles une obligation pour l’un d’entre eux.
Peut-être que des positions auxquelles vous êtes habituées et non pas expérimentales sont de bon augure. La principale d’entre elle est d’ailleurs une confusion entre sale et salissant. Et si jamais il y en a sur vos deux sexes, un coup d’eau, et ça part.
Comment Faire Lamour Pendant Ses Règles ?
Sachant que la lubrification du vagin ralentit elle aussi le flux des règles. Souvent, on pense saigner pendant l’acte sexuel et ça n’est que très peu le cas. Surtout lorsque les rapports ont lieu à la fin des règles. Lemissionnaire reste la position la plus appropriée car quand vous êtes allongée la coulée du sang va être limité et va favoriser votre jouissance. La position de la cuillère permet une pénétration moins profonde et limitera les douleurs liées aux menstruations. Et si vous êtes célibataire rien ne vous empêche évidemment de prendre du plaisir seul avec votre vibromasseur. En effet, il est tout à fait possible de faire des règles une période de découverte et d’expérimentations sexuelles intenses. Si vous avez peur de tacher vos draps ou votre canapé, il vous suffit de glisser une serviette sous votre bassin ou celui de votre partenaire.
Adapter Sa Sexualité Pendant Les Règles
Or, comme met en garde le Dr Bensimhon, « d’un point de vue médical, le sang ne constitue pas une contre-indication, sauf en cas d’infection sexuellement transmissible. Une femme porteuse peut alors contaminer son partenaire de sang à sang, si le pénis de celui-ci présente de petites éraflures ou plaies ». Une situation plutôt rare, mais qu’il importe de souligner. Quant à l’homme, s’il est porteur, il peut également être contaminant de sperme à sang et là, le risque est bien présent. Il est donc fortement conseillé de se protéger avec un préservatif. Quelques jours par mois, les règles s’immiscent au sein de la relation amoureuse.
Si vous n’avez pas envie de voir vos taches de sang, optez pour un modèle noir, tout simplement. Et si l’idée de lécher du sang vous déplait, il reste possible de pratiquer un cunnilingus sur une personne qui a untamponou unecoupe menstruelle. Oui, vous pouvez tomber enceinte à n’importe quel moment du mois. Vous avez peut-être entendu dire qu’on ne peut pas tomber enceinte quand on fait l’amour pendant ses règles, mais c’est faux. Même s’il y a moins de risques de tomber enceinte quand on fait l’amour pendant ses règles que pendant l’ovulation (le moment du mois où vous êtes la plus fertile), cela reste possible. Autre avantage pour certaines femmes, faire l’amour pendant ses règles aide à diminuer la durée du cycle. Lorsqu’une femme atteint l’orgasme, des contractions se produisent et des saignements importants peuvent en suivre grâce à une augmentation de la perte d’endomètre. Une fois que l’endomètre s’est entièrement désagrégé, il n’y a plus de sang à perdre. En effet, un spermatozoïde peut conserver son aptitude à féconder entre 2 et 5 jours après un rapport sexuel.
Il est possible de faire l’amour à tout moment, y compris pendant les règles, tant que chaque partenaire est d’accord avec cela. Pas de gêne à avoir alors, surtout quand on sait que le sexe pendant les menstruations a ses vertus. Pour bebe94, “Quand on aime, ça ne dérange pas et puis une abstinence de 5 jours c’est un peu long quand même !” Alors que d’autres hommes reconnaissent préférer éviter le sexe pendant cette période. Non, les règles n’ont rien de tabou et oui, vous pouvez faire l’amour durant cette période du mois. Avant de commencer, il est bon de rappeler qu’il n’y a aucune obligation à avoir des rapports sexuels durant ses menstruations (ou des rapports tout court d’ailleurs). Certaines personnes ne se sentent pas à l’aise avec ça, d’autres ont simplement trop de douleur au ventre pour y penser. Il est très commun pour les femmes de vivre du stress pendant le cycle menstruel. Il n’est pas rare qu’il y ait des fluctuations dans les règles. À chacun ses envies, mais vous n’êtes pas obligées non plus de faire tout le Kamasutra pendant vos règles (et vous ne l’êtes jamais d’ailleurs !). Si vous n’avez pas envie de fuir de trop, mieux vaut opter pour des positions où votre bassin reste à plat, comme le missionnaire ou la cuillère.
Faire Lamour Pendant Les Règles, Et Profiter Du Sang Comme Lubrificateur
Et si tu n’as jamais tenté la sodomie, la période de règles peut être l’occasion de t’y essayer (évidemment, toujours si cette idée te séduit réellement). Le sang menstruel n’a rien d’un “sang impur” comme on nous a longtemps laissé croire, en revanche, les femmes sont plus à risque d’infections sexuellement transmissibles pendant cette période. Pour ne pas être troublé par la vision d’un grand volume de sang, le couple peut prévoir de disposer des serviettes éponge – éviter le blanc – sur leurs draps. La femme doit en outre veiller à retirer son tampon, le cas échéant, pour éviter une surprise pas nécessairement agréable au moment de la pénétration. Enfin, il peut être judicieux d’attendre la fin des règles, pour une abondance moindre. Ces troubles des règles peuvent parfois handicaper la vie sociale et la vie amoureuse même s’il n’y a aucune interdiction médicale à faire l’amour pendant les règles. D’un point de vue médical, le sang ne constitue pas une contre-indication sauf en cas de maladies sexuellement transmissibles.
Faut-il pour autant mettre entre parenthèses sa vie sexuelle pendant cette période ? Entre dégoût et excitation, pudeur et tabous, les idées reçues sur le sexe pendant les règles ont la dent dure. Faire l’amour pendant les règles, certaines femmes adorent tandis que d’autres n’en ont pas du tout envie. Il y a aussi celles qui n’osent pas franchir le cap et qui se posent des questions. S’il convient de prendre quelques précautions afin d’éviter de se faire mal et de limiter les écoulements de sang, le sexe pendant les règles n’est ni sale ni honteux. C’est même un excellent moyen de lutter contre les douleurs de règles.
Sang Et Douleur De Règles : Les Obstacles Au Rapport Sexuel
Cela ne signifie pas que vous êtes exposée à un risque supplémentaire, mais s’il est important de se protéger régulièrement, il l’est donc encore plus lorsque vous avez vos règles. Ainsi, il est toujours préférable d’utiliser un préservatif. “Quel que soit le jour du mois, d’ailleurs”, ajoute Mary Jane Minkin, professeur de la clinique d’obstétrique et de gynécologie à la Faculté de Médecine de Yale. “Durant vos règles, vous pouvez ressentir d’autant plus de plaisir”, explique la sexologue Vanessa Marin au site Women’s Health. Autrement dit, beaucoup de femmes sont bien plus excitées durant leurs menstruations. “Dans le cas contraire, n’ayez pas peur, cela ressemble à du sexe comme à un autre jour du mois”, ajoute-t-elle. Faire l’amour pendant ses règles n’est ni plus ni moins dégoutant que toute autre forme de sexe. Le sang menstruel est un fluide corporel, comme les nombreux autres déjà impliqués dans les rapports sexuels, même lorsque vous n’avez pas vos règles. Si c’est l’aspect hygiénique qui vous dérange, essayez sous la douche pour ne rien salir. Si vous pratiquez le sexe sans risque (en utilisant un préservatif, en vous faisant régulièrement tester, etc.), faire l’amour pendant ses règles est aussi sûr qu’à tout autre moment du mois.
Comment Éviter De Tacher Le Lit Quand On Fait Lamour Pendant Ses Règles?
Enfin, le poids des traditions fait que, même aujourd’hui, l’écoulement de sang, la crainte de se salir et de salir, la projection de ce que l’homme peut ressentir, sont un frein à cette pratique.
Faire Lamour Pendant Les Règles Est
Celle-ci, fabriquée à partir d’éponge naturelle qui a été désinfectée, peut se porter pendant un rapport sexuel. Il faut juste la désinfecter avant la première utilisation et entre chaque cycle, puis l’humidifier avant de l’insérer. Le sang peut permettre une transmission plus facile de certaines infections. C’est à vrai dire la seule contre-indication aux rapports sexuels pendant les règles. Certes, faire l’amour pendant les règles protège a priori les femmes dépourvues de contraception de toute grossesse non désirée. La prudence toutefois, commande à celles qui ont des cycles très irréguliers de ne pas se fier à cette « certitude ». Il arrive en effet que certaines femmes présentent de légers saignements au moment même de leur ovulation, c’est-à-dire au pic de leur fécondité. L’écoulement de sang n’empêche nullement la pénétration sexuelle.
Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site. Après un rapport, on constate une augmentation des saignements. Cela est une réaction physique logique, puisque pendant un orgasme, l’utérus se contracte (des petites contractions sont possibles pendant environ une demi-heure). Le seul problème, c’est que certaines bactéries, comme la chlamydia par exemple, profitent de cette période pour mieux s’étendre. Généralement, la glaire cervicale présente entre les périodes de règles protège l’utérus de ces bactéries. Voici donc neuf idées reçues parmi les plus courantes sur les tampons, et quelques réalités médicales pour clarifier les choses.
Des Douleurs Pendant Plusieurs Jours
Voilà également un bon moyen de prendre son pied sans risquer de tâcher tous les draps.
Protéger Les Draps
S’il en a envie, et si sa partenaire n’a pas d’IST (dans ce cas, le port du préservatif est indispensable), “il n’y a aucun risque pour l’homme”, conclut le Dr Pia de Reilhac. Néanmoins, faire l’amour pendant les règles c’est possible et cela ne présente pas plus de risque que pendant le reste du cycle menstruel. Veuillez consulter notrepolitique de confidentialitépour plus de détails sur la façon dont nous utilisons vos données personnelles.
Elle a été interne et chef de clinique des Hôpitaux de Paris. Après de longues années de fonction hospitalière, elle travaille désormais en libéral. Elle assure des consultations de suivi de gynécologie (de la contraception au traitement de la ménopause !), elle suit des grossesses et fait des échographies gynécologiques et obstétricales. Il est cependant nécessaire de s’être fait dépisté IST/MST avant car le sang facilite la transmission.
Influence Du Stress Sur Le Cycle Menstruel
Pratiquer le sexe pendant ses règles est une possibilité et non une obligation. De la testostérone, même les personnes possédant un utérus en ont ! Bien qu’évidemment, en bien moins grande quantité que les personnes possédant un pénis.
Faire Lamour Pendant Les Règles : Pourquoi Tant De Gêne ?
“Si la lubrification naturelle est une véritable question pour vous, vous pourriez apprécier le sexe durant vos règles”, conseille Vanessa Marin. Quand bien même, une lubrification supplémentaire ne fait jamais de mal et favorise surtout les sensations ressenties durant l’acte. SEXUALITÉ – Et si on arrêtait de faire des règles un sujet tabou, surtout au lit? Selon une étude américaine publiée en 2016 par la marque The Flex Company, 55 % des 500 personnes interrogées penseraient que le sexe durant les règles serait sain et naturel. S’il est important de se protéger dans n’importe quelle situation, ceci est d’autant plus valable pendant les menstruations. En effet, le sang a tendance à favoriser la transmission des IST/MST. Alors, n’oublie pas le préservatif (masculin ou féminin !). Il semblerait que cette idée séduit de plus en plus de monde. En effet, selon une étude américaine menée auprès de 500 personnes et publiée en 2016 par la marque The Flex Company, 55% des sondés pensent que le sexe pendant les règles est sain et naturel. Oubliés les complexes, les menstruations peuvent même être un sacré avantage pendant une partie de jambes en l’air.
Voici donc tous nos conseils pour faire l’amour de façon optimale pendant vos menstruations. Pendant les règles, les femmes sont sous l’effet des hormones. Pour certaines, cela déclenche un regain de désir, qui les rend plus ouvertes aux propositions de rapports sexuels. En cause, l’idée de salir les draps, de gêner leur partenaire qui se retrouverait probablement avec du sang sur le pénis. Là encore, tout cela ne se discute pas, c’est une affaire de ressenti. Cette précaution est également de rigueur pour écarter la possibilité d’une grossesse non désirée. Sont surtout concernées les femmes sans contraceptif dont les menstruations durent longtemps (au-delà de 7 jours) et celles qui ont des cycles courts . Spermatozoïdes sont de vrais athlètes qui peuvent survivre jusqu’à 7 jours dans le corps d’une femme… assez longtemps donc pour avoir le temps de croiser un nouvel ovule et de le féconder. On vous l’accorde, les risques sont faibles et ce serait franchement pas de bol mais c’est techniquement possible. Si vous ne souhaitez pas tomber enceinte, mieux vaut prendre vos précautions et utiliser un autre moyen de contraception comme le préservatif.
Comme avant tout rapport sexuel, même si personne n’aime casser l’ambiance, il y a tout de même quelques détails à prendre en compte. Les règles sont un phénomène totalement naturel, et ni les femmes, ni les hommes ne devraient en avoir peur. Beaucoup proscrivent toute interaction intime pendant les menstruations, pourtant c’est un tabou qui n’a pas lieu d’être. Si la parole tend à se libérer autour des menstruations, la sexualité en pleine période de règles est encore trop rarement abordée. Elle semble même être taboue pour de nombreuses personnes. Mouillée et insérée dans le vagin avant le rapport, elle est molle, douce et permet de faire barrière pour éviter les écoulements de sang. Si l’idée vous inquiète un peu, pourquoi ne pas y aller de manière progressive, en poussant chaque fois le rapport un peu plus loin. L’un comme l’autre, vous pourrez ainsi bien vous familiariser avec le fait d’avoir des rapports dans ces circonstances particulières. Si vous n’allez pas jusqu’à la pénétration, ce n’est pas grave, vous pourrez pimenter vos relations autrement, avec du sexe oral par exemple. A noter que même si la majorité des personnes menstruées notent une augmentation de leur libido pendant leurs règles, certaines personnes ont au contraire, pas la moindre envie de partager leur lit.
Mais certaines femmes refusent de faire l’amour parce qu’elles se sentent sales. Se protéger est aussi indispensable pour éviter toutes maladies sexuellement transmissibles. Là encore, on le répète, avoir ses règles ne vous protège pas d’une éventuelle infection. Le corps, ayant compris que la présence d’endorphine apaisait les douleurs menstruelles, provoquerait une envie plus forte de faire l’amour, pour provoquer plus d’endorphine. Tout comme n’importe quel moment du cycle, la transmission d’IST est tout à fait possible, même lorsqu’on a ses règles. Si vous ou votre partenaire n’a pas effectué de dépistage récent, il est important d’utiliser un préservatif (pour le sexe pénétratif ET oral). En revanche, même si l’acte est techniquement possible, cela ne veut pas dire qu’il faut absolument le faire. Certaines personnes ne se sentent pas de faire du sexe pendant leurs règles, et c’est leur choix.