Table of Contents
et si l amour c était aimer Et Si L’amour C’était Aimer? De Fabcaro
Servie par une écriture d’une honnêteté fébrile, fluide comme l’est un fleuve pas très tranquille, une langue crue éclaboussée de poésie, émaillée de sa Majesté des Morts. La vallée des fleurs est une puissante évocation de la jeunesse du Groenland, cette jeunesse avec autant d’envies d’ailleurs que de désespoir dans les veines. Une bouleversante histoire faite de rêves, de déceptions et de confins. Un livre magnifique parce qu’il ne refuse rien, pas de poussière sous le tapis, pas de fausse pudeur. Parce qu’il parle comme un cœur ému, grave et tragique, drôle et amer. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Il n’y aurait rien de plus beau au monde que le concept de vie à deux . Alors forcément, quand tu traverses une zone de turbulence, comme un poney au galop, t’as peur de te faire larguer pour une macédoine bio . L’auteur est un formidable conteur qui sait bien nous embarquer. On passe un superbe moment de lecture détente avec cette parodie de roman photo dans un style Harlequin des années 80. Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité. Une BD complètement décalée avec un style “roman photo” qui ne me donnait pas envie de me mettre dedans. J’ai l’impression de ne pas être objectif quand je mets cette note à Fabcaro car c’est l’un des rares qui arrive à me faire sourire avec un humour très fin et distingué. Je succombe à chaque fois et ce depuis que je l’ai découvert alors qu’il était quasi-inconnu dans le vaste monde de la BD. C’est vrai que Zaï Zaï Zaï Zaï a tout changé et je me demande ce qui a enfin provoqué l’étincelle au niveau du public.
Informations Sur L’album
Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l’admire. Mais hélas la vie n’est pas un long fleuve tranquille… Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu’une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ? Un hommage appuyé aux romans-photos et à tout ce que l’amour a pu inspirer pour vendre du papier aux amateurs et amatrices de roman à l’eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature, laissez-nous vous soumettre l’idée qu’on peut aller encore un peu plus loin, grâce à Fabcaro.
Ne prenez pas cette remarque au premier degré, il s’agit d’une déclaration d’amour. Car après tout, l’amour avec un grand A est la thématique centrale de cet opus humoristique, situé dans la même veine que son Zaï Zaï Zaï Zaï qui a tant été couronné de succès (et de pétales de roses). Or bombarder de l’écume au bazooka, ça fait des dégâts. Mais l’objectif de cet album n’est pas tant la dénonciation sociale que la grosse marrade et la parodie des romans-photos à l’eau de rose. Ici, les personnages sont mannequins et ultra-posent de manière ultra-artificielle, dans une mise en scène sur-jouée et décalée, avec une pure science de la réplique ponctuelle venue d’outer-space. Ainsi, bien que l’ensemble forme un récit complet, chaque page révèle un gag, avec une chute humoristique débile au énième degré dans la dernière case. Même si on connait désormais la mécanique comique (la même que Zaï x4) et que le propos de fond fait moins sens , on vous garantit des fous rires. Un hommage appuyé aux romans-photos et aux collections de romans à l’eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature de gare, laissez-nous vous proposer l’idée qu’on peut, en fait, aller beaucoup plus loin, grace à Fabcaro.
Critiques 947 Citations
Résultat, ces personnages peuvent être n’importe qui. J’y ai vu pour ma part une critique de la société actuelle où chacun à son avis sur tout. Le coup de foudre et l’adultère sont des thèmes phares du roman-photo. Les rêves de machine-à-laver et de canards, moins.© Fabcaro – 6 Pieds Sous TerreLa parodie s’étend jusqu’aux récitatifs et aux dialogues, qui reprennent tous les poncifs. Le narrateur et les personnages se lancent parfois dans des monologues qui tendent au lyrisme et en viennent à prendre toute la place dans la case. De même, les postures et la composition des cases qui miment celles du roman-photo donnent aux personnages un caractère très figé. Fabcaro confie que sur ce point, il n’a qu’à eu à faire au second degré ce que les auteurs de roman-photo faisaient au premier.
En plus de vous permettre l’accès au logiciel BDGest\’ Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité. L’ouvrage Zaï zaï zaï zaï du même auteur, à l’air tout aussi décalé et amusant, alors je me le suis noté également.
A Et Si L’amour C’était Aimer ?
Les meilleurs œuvres du genre sont du pain béni pour qui cherche des poses théâtrales avec un manque de naturel si consternant que ça en est drôle. Mais à quelle force maléfique, quelle fée obscure, quel dieu oublié, quel grand ancien Fabcaro a-t-il donc sacrifié pour obtenir la recette magique du fou rire ?! La recette est la même qu’un Moins qu’hier et qu’un Zaï Zaï Zaï Zaï, et pourtant ça marche ! Les situations ubuesques (et décalées, incongrues, saugrenues, absurdes, voire même parfois complètement cons) s’enchaînent implacabement. La facilité apparente avec laquelle elles sont écrites masque une jolie complexité dans le domaine du pince sans rire. Un excellent cru que cet album, et un très bon outil de musculation pour vos abdominaux. Le chanteur de la compagnie créole (ou son fantôme) pourra seulement le confirmer.
On sent que Fabcaro a dû beaucoup s’amuser à faire cet album, et cet amusement est communicatif. Un hommage appuyé aux romans-photos et à tout ce que l’amour a pu inspirer pour vendre du papier aux amateurs et amatrices de roman à l’eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature, laissez-nous vous soumettre l’idée qu’on peut aller encore un peu plus loin, grâce à Fabcaro. Henri, directeur d’une start-up, et Sandrine forment un couple heureux des petits riens, jusqu’à ce que Michel débarque dans leur vie et fasse chavirer le coeur de Sandrine.
Du Même Auteur
À la fois très drôle dans ses procédés et très malin dans son propos notre modernité serait-elle, parfois, un peu médiocre ? , Et si lamour cétait aimer réussit un sans-faute. Par curiosité, j’ai regardé le cursus de Fabcaro, et il a fait des études scientifiques , pas une école d’art . Est-ce que tout le monde peut s’ improviser médecin, plombier ? Parfois, les personnages , selon les planches, ne sont pas reconnaissables . Sur une case, les personnages ont une petite bouche , sur celle d’à côté , elle est large.! Ce n’est plus le même visage d’une planche à l’autre ! Parfois, sur les profils, il n’y a pas de bouche du tout … Si j’ai trouvé l’humour , décalé , extrêmement brillant , hélas, le dessin n’est pas à la hauteur…
Pour la qualité graphique et le bon moment passé, le prix de 12 pour cette BD est relativement abordable. Cette histoire est en partie absurde et les faits n’ont parfois aucun sens. Fabcaro nous fait une parodie entre le roman-photo et la sitcom super kitch.
Meilleures Évaluations De France
Après une journée de boulot harassante, Henri est content de retrouver son épouse aimante, Sandrine. Afin de passer une soirée cool en amoureux et aussi lui faire plaisir, elle lui annonce qu’elle a commandé une macédoine pour le dîner chez Speed Macédoine. Lorsque Sandrine ouvre au livreur, aussitôt, une bouffée de chaleur l’envahit. Son palpitant s’emballe, elle frémit des pieds à la tête, subjuguée, ébranlée par le regard de braise de ce beau brun ténébreux. Afin de le revoir, tous les soirs suivants, elle commande chez Speed Macédoine. Henri, lui, est toujours content de manger ça, ne se doutant pas un seul instant que sa femme est en train de tomber amoureuse. Réussissant à lui faire passer un message, Sandrine donne rendez-vous à Michel, le livreur, pour le lendemain, au zoo… Le scénario que nous livre Fabcaro est bien construit, drôle et ressemble au soap opéra que l’on peut parfois voir à la télévision.
Ne vous attendez toutefois pas à des réponses carrées et indiscutables. En attendant, ET SI L’AMOUR C’ETAIT AIMER, c’est le kiff total, tellement, qu’il va falloir prévoir la boite à mouchoirs tellement on pleure de rire. “Car l’amour sans amour est-ce quand même l’amour, laisse une chance à l’amour de devenir l’amour…” À l’arrivée un hommage à l’humour des Nuls et des passages délirants qui font sourire. Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site. Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine “bdgest.com” et “bedetheque.com”.
Et Si L’amour C’était Aimer?
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant. Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l’émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur. Vous avez posté un avis sur cette serie, cependant cette derniere apparait dans vos listes “à lire”. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. A recommander à tous ceux qui aiment l’humour second voire troisième degré, la dérision et la satyre. Suite au fulgurant succès de Zaï Zaï Zaï Zaï publié en 2015, lauteur français Fabcaro récidive avec un désopilant et non moins décalé récit damour aux jubilatoires effluves de roman-photo. Fabcaro rentre désormais dans le rang, peinant à se renouveler stylistiquement malgré un sens de la formule affirmé contrairement à un Gotlib qui toujours s’évertua à innover, à surprendre le chaland. Les pages en noir et blanc sur papier ivoire apportent un petit côté rétro à l’ensemble. Une planche de commentaires marrants vient de temps en temps s’insérer en parallèle à l’histoire.
Les dialogues sont totalement en décalage avec la mine toujours ultra sérieuse des personnages, et ce décalage est présent tout au long de l’album. J’avoue que ça peut finir par lasser un peu, mais le récit s’arrête au bon moment, avec une conclusion à la hauteur de tout le développement ; c’est-à-dire complétement barrée.
Et Si L’amour C’était Aimer ?
Je renouvelle l’expérience avec Fabcaro que j’avais adoré avec Zaï, zaï, zaï, Moins qu’hier et Open Bar. Fabcaro publie depuis une dizaine d’année des bandes dessinées d’humour entre autofiction, satire et absurde. Il s’attaque ici au roman-photo, décrié pour sa niaiserie sentimentale. Poussée au paroxysme, la mièvrerie qui peut déjà prêter à sourire quand elle est faite au premier degré devient sous la plume parodique de Fabcaro ridiculement comique.
Le dernier album de cette bande de potes, Come to Mexico, est une merveille d’innocence, de soleil et de grosses guitares. Pour conclure, Fabcaro a encore su me séduire par son humour grinçant. Certaines répliques sont intelligemment construites et vraiment drôles. Fabcaro prouve encore qu’il est le maître dans le domaine de la critique et de l’humour.
Nos Sites Web
Je pense d’ailleurs que cela a dû être sa principale source d’inspiration au vue de certains passages. Ce roman graphique est rempli de clichés qui donnent des situations téléphonées et cocasses voire absurdes.
Et Si L’amour C’était Aimer ? Nouvelle Édition
Voici un petit OLNI qui se laisse, ma foi, tout à fait lire. Fabcaro nous replonge dans le roman photo avec un talent certain. L’histoire en elle même est totalement sans intérêt, ça empeste l’eau de rose, mais il use de son talent pour manier les mots et de son inventivité pour nous faire beaucoup rire.
Et Si L’amour C’était Aimer
De même que les scénettes d’une page, montrant un cours de fac, une exposition ou un enterrement, qui viennent rajouter un commentaire décalé sur une histoire décalée. Digne héritier de « Plus belle la vie », de « Dynasty » ou plutôt de « maîtresse et patients » , cette histoire de Fabcaro met en scène des héros du quotidien plongés dans le tourment des sentiments amoureux. « L’arc-en-ciel des sentiments ne finit-il pas toujours par disparaître derrière le nuage de la réalité ?
Résumé De L’album Et Si L’amour C’était Aimer ?
Après “Zaï zaï zaï”, Fabcaro livre une parodie désopilante du roman-photo. Un livreur de macédoine (!) apparaît à la porte d’une sublime propriété, et c’est toute la vie de Sandrine qui en est bouleversée. Si vous appréciez l’humour basé sur la dérision comme celui des Inconnus et des Nuls, vous trouverez très certainement votre bonheur avec cette bande dessinée. Avec l’augmentation des livraisons, à cause du couvre-feu de 18h, Sandrine (une femme mariée) est troublée par Michel le livreur, un beau brun ténébreux…
Avis Libraires Et Clients
Si elle conquiert le cœur du beau brun ténébreux, livreur de macédoine et chanteur dans un groupe, elle ne semble pas prête à quitter sa vie confortable. Elle a peur de faire souffrir les enfants qu’elle n’a pas. Mais bientôt l’un des membres du groupe de musique dénonce l’adultère en envoyant une photo de l’équipe de St-Etienne de 1980 au mari… Henri et Sandrine forment un couple heureux et épanoui à qui tout réussit, jusqu’à ce qu’un jour apparaisse Michel, un brun ténébreux, qui va faire chavirer le coeur de Sandrine. Ensemble ils vont vivre une idylle aussi brûlante qu’interdite. La passion n’est-elle pas qu’une feuille morte emportée par une brise d’automne ? L’Arc-en-ciel des sentiments ne finit-il pas toujours par disparaître derrière le nuage de la … Mon Zeus, mais qu’il est génialement couillon, ce Fabcaro.
Notre Avis Sur L’album Et Si L’amour C’était Aimer ?
En indiquant votre adresse email, vous consentez à recevoir notre newsletter par mail. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription ou en nous contactant. Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité. FR – Post rock ensoleillé •Plein d’insouciance, Totorro excelle dans les changements de rythmes, le croisement des mélodies et surtout dans l’art d’osciller entre post-rock puissant et math rock lumineux.
Critiques 246 Citations
Le scénariste et dessinateur de Montpellier a fait il y a trois ans une entrée fracassante dans larène de « lhumour glacé et sophistiqué » avec lirrésistible Zaï zaï zaï zaï. Décalé, parodique, loufoque, Et si lamour cétait aimer, son nouvel opus, marche sur les mêmes traces. Un ouvrage spirituel sur l’amour qui fait une pause avec les pitreries habituelles de ce sinistre auteur de BD. Mais pas longtemps , dés la 3eme case ça repart en vrille.
Critiques 141 Citations
Un hommage appuyé aux romans-photos et à tout ce que l’amour a pu inspirer pour vendre du papier aux amateurs et amatrices de roman à l’eau de rose. Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa. Le meilleur album de Fabcaro que j’ai lu jusqu’à présent. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé en lisant une bande dessinée. Franchement il y a même plusieurs pages où je riais à chaque case tellement j’étais embarqué dans le délire et l’humour de l’auteur. L’humour ne m’a pas semblé lourd du tout et l’auteur arrête son histoire avant que la qualité des gags baisse.
Plan Du Site
Ils apparaissent peu intelligents et terriblement clichés. Le lecteur retrouvera avec plaisir l’humour grinçant et corrosif de Fabcaro. D’ailleurs, ce type d’écriture ne plaît pas forcément à tout le monde et il faut avouer qu’à sa sortie en 2017, Et si l’amour c’était aimer ? Sandrine et Henri forment un couple paisible et épanoui. Mais lorsque Sandrine rencontre Michel, un livreur à domicile, chanteur dans un groupe de rock, elle tombe follement amoureuse de lui. Ils entament une relation passionnée et cachée, jusqu’à ce qu’Henri découvre leur idylle, obligeant Sandrine à y mettre fin. Michel tente alors de se reconstruire grâce à la musique et à ses amis. D’un point de vue esthétique, l’esprit graphique est simple avec très peu de décor. Bien que contrairement à certains opus de Fabcaro, ici, les visages soient visibles et détaillés, le trait est fin et épuré. Cela ressemble énormément à un roman photo notamment avec les différents plans dans les vignettes qui sont typiques du genre.
Commentaires Client
Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature, laissez-nous vous soumettre l’idée qu’on peut aller encore un peu plus loin, grace à Fabcaro. Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits “intrusifs”. Notre conviction est qu’une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs. Après “Zaï Zaï Zaï Zaï” et “Et si l’amour c’était aimer?” , publiés aux éditions 6 Pieds Sous terre, l’auteur de BD fait paraître “Moins… Trouver tous les livres, en savoir plus sur l’auteur. Après un manque d’inspiration qu’il a illustré dans Pause, Fabcaro revient à la charge avec un album cinglant sur les relations amoureuses. On suit Sandrine, une femme mariée qui a une relation extra-conjugale avec Michel, un livreur de macédoine. Découvrez tout notre univers livres dans 21 magasins en France et en Belgique. Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis. Du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.
De validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites. Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation. La qualité de la couv et des pages est très bonne, la couleur un peu teintée met dans l’ambiance. Sélectionnez la section dans laquelle vous souhaitez faire votre recherche. Halala, j’ai trop envie de l’embrasser mais j’ai peur que ce soit pas du tout dans l’esprit. Elle va hurler et des Femen vont venir me montrer leurs seins avec des insultes écrites dessus… Bon, allez, tant pis, je dirai que j’ai pas fait exprès.