Table of Contents
brisée par ton amour Serie Brisée Par Ton Amour
Bref, un titre à peut-être ne pas laisser entre toutes les mains, mais qui vous marquera, et une lecture durant laquelle vous ne vous ennuierez pas. C’est vraiment marquant, et très bien mit en image, de voir les conséquences de ces harcèlements sur une personne. Si les mangas traitant de l’ijime nous ont habitué à vivre ces brimades en direct, ici l’intérêt est d’en voir les conséquences, une fois la situation tassée. Manga Sanctuary est un site d’information et d’actualité qui a pour vocation de promouvoir la culture manga sous toutes ses formes de manière légale. Depuis 2001, Manga Sanctuary vous propose une énorme base de données sur les mangas, manhwa, manhua et les séries TV animées . Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l’activité de notre site. Un beau jour elle se fait surprendre par une connaissance de son groupe d’amies, Kiroshi, en rentrant main dans la main avec un de ses clients.
Elle cherche donc une place où elle pourrait être utile, désirée, aimée… Et elle la trouve auprès d’inconnus qui la paient pour ses services. Jusqu’au jour où elle attire l’attention d’un jeune lycéen convoité par une de ses « amies » lors d’une soirée karaoké. Même si elle essaie de faire profil bas, tout va lui retomber dessus et son calvaire du collège va recommencer.
Avis Manga Glénat : Parasite Reversi
Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui. C’est ainsi une lecture dérangeante, intrigante, triste, violente et en même temps le lecteur avisé qui y arrive a envie de savoir comment tout cela a bien pu se dérouler. La violence et l’horreur sont représentés d’une manière forte. J’ai bien bien-aimé l’histoire en elle-même, je n’ai pas aimé les scènes explicites après c’est les goûts et les couleurs. Je lirais la suite car l’histoire est intéressante et j’aimerais savoir si Kanae va aller mieux. C’est pour cela que Kanae entretient des relations sexuelles payées avec des hommes plus âgés, afin de combler ce manque de reconnaissance. Au moins, ces hommes la remercient, on besoin d’elle, elle ne se sent pas inutile dans ces moments-là. Au fil de cette poignante série, Shiruka Bakaudon dépeint un univers scolaire impitoyable, marqué au fer rouge par les brimades. Kimi ni Aisarete Itakatta, de son titre japonais, a en premier lieu été prépublié dans le Action de Futabasha, puis a été repris par l’éditeur Shinchôsha. Son ambiance oppressante avec ses personnages et son univers sombre où la moindre étincelle de bonheur ne semble être vouée qu’à se faire écraser.
Il va la surprendre avec l’un de ses clients et ne va pas pouvoir s’empêcher de prendre la défense de la jeune fille tout en lui faisant la morale. Malgré la situation, il va quand même se montrer doux et bienveillant à l’égard de Kanae qui n’a jamais connu cela. Il n’en faut alors pas plus pour l’étudiante qui va alors tomber amoureuse de ce sportif attentionné. Malheureusement, elle est bien loin d’imaginer les tourments qui l’attendent dès lors que cet amour va naître.
DramathèqueVous devez être connecté au site pour gérer vos dramas vus.
Tout cela est parfaitement mis en scène dans cette introduction d’une redoutable efficacité et qui nous fait avoir un noeud au ventre même après avoir refermé le manga. On est réellement propulsé dans le quotidien d’une jeune fille qui devient paranoïaque et qui voit le mal partout à cause de son traumatisme. Cette peine qui la ronge va alors peu à peu la transformer et l’on est attristé de voir à quel point elle aurait pu avoir une toute autre vie. Un scénario qui nous file des frissons tant le sujet est terrible. Kanae est une jeune lycéenne qui a été harcelée au collège. Elle prend un nouveau départ et se fait des amies, qu’elle a du mal à garder à cause de son traumatisme d’enfance. Elle a un gros complexe d’infériorité et étant en manque d’amour, elle entretient des relations payées avec des hommes plus âgés.
D’autres Livres Dans Ce Genre
Et les remarques qu’elle lance perturberont beaucoup Kanae qui porte son attention sur les choses négatives plus que de raison. Attention, cette chronique porte sur une œuvre destinée à un public averti car elle contient des scènes particulièrement violentes ou sexuellement explicites. Vous pouvez copier ce code html en fin d’article de blog, ça affichera un logo livraddict qui fera office de lien vers cette fiche de livre. Bon d’accord, quand on regarde le titre on se dit, « encore un shojo triste ». Puis non, on remarque que c’est un seinen, hum, intéressant. On lit le synopsis, ok, c’est bon, l’histoire peut être pas mal… et paf ! Je ne m’attendais pas du tout à cela… J’en suis restée scotchée.
Des hommes qui, heureux de pouvoir toucher une lycéenne, se montrent beaucoup plus gentils et doux que les garçons de son âge. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Hiroshi à un karaoké et qu’il la croise avec l’un de ses clients. Kanae a été victime de harcèlement scolaire lorsqu’elle était au collège. Aujourd’hui au lycée, elle tente de se reconstruire et a réussi à créer des liens d’amitié avec quelques camarades de classe. Mais le traumatisme subi est pernicieux et revient sans cesse la hanter, la faisant douter sur l’affection que ses amis lui portent, sur sa légitimité à être avec eux voire tout simplement à exister… Pour essayer de surmonter ses difficultés et assouvir un besoin de reconnaissance aussi grand que son vide intérieur, elle entretient des relations payées avec des hommes adultes. Mais un jour, après une crise de panique, elle est prise sur le fait par l’un des membres du groupe, et c’est le monde qui se met à vaciller… On a grandement apprécié ce prélude pour tout ce qu’il parvient à raconter.
Quand nous faisons la connaissance de Kanae, elle a déjà été victime de harcèlement scolaire à un niveau important, nous le verrons au travers de quelques scènes. Pour l’instant, on ignore comment et pourquoi c’est arrivé dans le passé exactement, on a juste des bribes, comme quoi on l’accusait d’être trop sérieuse, de se la jouer, etc. Sauf que ce dernier s’intéresse à Kanae qui va donc devenir la cible du groupe d’amies d’Ichika. Elles vont aller très loin sans se rendre compte que les mauvaises personnes, ce sont elles. Et c’est à partir de ce moment-là que le manga prend une tournure passionnante. En effet, bien que Kanae soit une victime, il est parfois difficile de la voir comme tel, tant l’auteur la représente de manière pathétique. Et c’est une vision des choses qui m’horripile puisqu’on en vient à avoir pitié d’elle facilement, ce qui ne devrait pas être le cas.
Poster Un Avis Sur Cet Album
Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Cela ne va pas l’empêcher de se montrer gentil, et Kanae va tomber amoureuse de lui.
Si vous avez le coeur bien accroché, lisez Brisée par ton amour…, la série vaut le coup d’oeil.
Brisée Par Ton Amour Tome 2
Dans cette histoire, nous voyons une jeune femme, Kanae, profondément marquée, les mots qu’elles se répète nous montre sa détresse psychologique, sa peur, ses angoisses, ce qui peut la paralyser. Mais on le sait bien le harcèlement est vicieux, n’importe quel prétexte est bon et c’est un véritable fléau de nos sociétés.
Faisant de son mieux pour passer inaperçue et être amie avec l’un des groupes de fille de la classe, elle ne peut s’empêcher d’avoir la peur au ventre. Dans son esprit, Kanae imagine toujours le pire des scénarios en se revoyant redevenir celle qu’elle était avant. Même les sourires de ses camarades lui semblent fades et factices. Pour elle, tout cela est faux et elle est persuadée qu’elles ne se privent pas pour parler et se moquer d’elle dans son dos. Afin de palier à ce manque de confiance, l’adolescente n’hésite pas à participer aux humiliations que ses amies réalisent. Ainsi, la victime prend la place de bourreau même si cela implique d’infliger les mêmes peines qu’elle a pu subir auparavant. Malheureusement, cela n’arrange rien à ses soucis et à ce passé qui continuent de la hanter.
Brisée Par Ton Amour T2
A travers ce premier volume, la mangaka cherche à nous montrer les dégâts que peuvent causer les harcèlements scolaires sur la santé mentale d’une personne. Des stigmates qui restent profondément ancrés en la victime qui peut ne jamais s’en relever et voir sa vie être détruite petit à petit. C’est donc en accentuant grandement certains points que l’autrice va chercher à éveiller les consciences et surtout à offrir une représentation puissante et déchirante de cette descente aux enfers. Kanae a été victime de harcèlement scolaire au collège, au point qu’elle en reste encore aujourd’hui traumatisée. Elle fait très attention à ce qu’on pense d’elle et est très sensible sur ce sujet. Pourtant, elle n’arrive pas à avoir ce sentiment de reconnaissance des autres, qu’elle recherche constamment. L’auteur, Shiruka Bakaudon, dépeint l’univers scolaire impitoyable pour certains jeunes. Encore une fois, ce thème n’est pas nouveau dans les mangas. C’est un comportement typique dans une société où l’appartenance à un groupe par le comportement ou l’apparence est primordiale, où le moule est équivalent à la norme à suivre.
On ressort alors de cette lecture en ouvrant les yeux sur le fait qu’elle pourrait bien ne plus jamais connaître une existence normale. S’amuser devient un calvaire pour elle et la solitude qui l’accompagne la ronge petit à petit. C’est donc une personne détruite que l’on rencontre, perdant tous ses repères et qui essaye de s’accrocher à la moindre petite lueur qui s’arrêterait devant elle. Une incroyable et terrifiante écriture qui sert un sujet des plus important. Ce qu’il faut reconnaître rapidement avec Brisée par ton amour, c’est que l’autrice a parfaitement su mettre en scène cette perte de confiance qui anime Kanae.
Livres De La Semaine, La Centième : Entreprise Mensongère Et Faux Sabre Japonais
Sa camarade de classe Ichika, qui en pince aussi pour lui, croit alors qu’ils sortent ensemble et décide de la persécuter avec l’aide de ses amies. N’arrivant toujours pas à trouver sa place au sein de sa famille, Kanae maintient son statut au lycée, mais au détriment de l’une de ses camarades de classe. Ce n’est pas du glauque pour du glauque, ni de l’indécent pour de l’indécent. Tout est calculé pour qu’on puisse comprendre réellement ce qui se passe dans la tête de Kanae. Mettre en avant la cruauté des jeunes entre eux et arriver également à l’expliquer de telle sorte que l’on puisse comprendre l’harceleur et le harcelé n’est pas une chose facile.
Retrouvez Brisée par ton amour… la 3ème semaine d’octobre au prix de 9,95€. En effet, cette dernière nage dans le bonheur grâce à l’amour qu’elle porte à Hiroshi…
Le Site
Brisée par ton amour nous offre un premier acte vraiment déchirant et parvenant avec habileté à nous plonger dans l’esprit détruit de cette jeune femme. Même les quelques mains tendues semblent difficiles pour elle qui imagine toujours qu’il y a quelque chose derrière tout ça. Des agissements qui détruisent l’esprit d’une personne et la font peu à peu chuter dans la solitude, la peur constante et la dépression. Un jour, lors d’une sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi.
Gérez votre bibliothèque en ligne, discutez en tout convivialité et découvrez de nouveaux livres. C’est ce qu’a vécu le personnage principal de cette histoire, Kanae. Elle n’est pas non plus aidée à la maison avec une mère emplie de reproches et un petit frère lui rejetant la faute… Son seul ami étant un jeune délinquant travaillant pour de sombres « boss ». Avant de nous propulser dans le quotidien de son héroïne, la jeune Kanae. Au fil des pages, on découvre ce qui lui est arrivé, et la difficulté qu’elle a à vivre avec ces souvenirs douloureux, et à faire face à sa “nouvelle” vie. Brisée par ton amour est un titre que j’attendais avec impatience, pour la simple et bonne raison qu’il paraissait déjanté comme j’aime. Les histoires d’amour psychopathes c’est ce que je préfère, car nous avons des dénouements auxquels on ne s’attend pas. En plus de vous permettre l’accès au logiciel BDGest\’ Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité. Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits “intrusifs”.
Les jeux de noir et de blanc au sein de ces cases accentuent énormément ce décalage qu’il y a entre ce qu’elle ressent et ce qu’elle imagine à l’égard des autres. Ce qui est remarquable, c’est la construction de ce premier volume qui va nous expliquer avec le plus grand soin possible la façon dont notre protagoniste va percevoir le monde qui l’entoure. Il suffit de quelques secondes pour autant comprendre ce qu’elle ressent que pour partager sa peine et son désarroi. Comme indiqué dans notre titre, il y a une profonde paranoïa qui va s’exprimer à chaque nouvelle case. Un état qui est principalement dû à tout ce qu’elle a subi par le passé et qui nous permet de plonger parfaitement dans la psyché de cette jeune demoiselle. C’est une parfaite et terrifiante représentation de ce que les agressions morales peuvent engendrer comme malheur chez une personne qui aurait très bien pu vivre normalement.
Un sentiment d’injustice va alors s’éveiller en nous, et même le fait de la voir faire ce qu’elle fait est autant tragique que le symbole de sa descente aux enfers. Ce qui pourrait être considéré par certains comme de simples blagues ou bizutages d’étudiants donne en réalité naissance à une cage qui peut enfermer à jamais l’âme de quelqu’un. En lisant ce synopsis, on se rend rapidement compte où souhaite nous emmener Brisée par ton amour.
Chacune de ses remarques, de ses gestes ou de ses pensées est là pour accentuer ce sentiment de tristesse qui nous envahit. Cette tristesse va finalement peu à peu se transformer en effroi dans le coeur du lecteur dès lors que l’on attaque la dernière partie de cette introduction. Il y a une escalade de la violence autant physique que morale qui va montrer à quel point tout cela est une éternelle boucle malsaine qui finit par causer de terribles dégâts. Même les sentiments qui apparaissent chez Kanae pour Hiroshi sont parfaitement retranscrits dans ce désir de montrer à quel point ces stigmates l’influence. Elle redoute au départ ce garçon de peur qu’il finisse par se moquer de lui. C’est en voyant la bonté dont il fait preuve pour elle que va alors naître un amour immédiat. Il n’y a pas de juste-milieu dans un sens à cause de ce désir d’être accepté et apprécié qui est une conséquence des harcèlements vécus.
Avis Manga Glénat : Shadows House
Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques…” Éteint en partie les craintes qu’il était possible d’avoir au départ. Dans tous les cas, on a clairement ici une série à ne pas mettre entre toute les mains, et l’oeuvre la plus dérangeante de la jeune collection Daitan! Cet amour va marquer le début de nombreux événements tragiques… Brisée par ton amour… pourrait être présenté comme d’intérêt public pour les adolescents. En effet, les faits graves de harcèlement scolaire font l’actualité depuis plusieurs années. Les éditons Meian annoncent la sortie pour le mois d’octobre du manga Brisée par ton amour… de Shiruka Bakaudon. Brisée par ton amour…est une longue descente aux enfers, une spirale de violence, aussi bien physique que psychologique.
Ce premier tome est vraiment une lecture choc, les premières pages restent à l’esprit et nous questionnent tout au long de ce premier tome. Depuis 2006, Manga Sanctuary vous permet également de gérer votre collection de mangas grâce à un outil 100% gratuit et très pointu avec un grand nombre de fonctionnalités. Au final, même si j’en attendais déjà pas mal, l’histoire a su me surprendre et même si ce n’est pas encore un coup de cœur, ça reste un excellent premier tome. Une fois de plus, Meian nous propose un excellent titre original dans leur collection Daitan. Le titre se veut imprévisible à de nombreuses reprises et le développement des personnages se veut concluant et stressant à mesure que l’histoire évolue. Si vous cherchez une romance qui sort de l’ordinaire, un peu à la manière de “Aime ton prochain” chez Akata, ce titre est fait pour vous. Une banderole, une jeune femme en larmes, 2 pages couleurs, on sait comment ça s’est fini mais pas tout ce qui a amené là. Le ton est vite donné, et ce ne sera clairement pas à mettre en toutes les mains. Les éditions Meian viennent de dévoiler les premières pages de leur nouvelle série, Brisée par ton amour… MangathèqueVous devez être connecté au site pour gérer votre collection de mangas.
Cependant, elle ne s’attend pas du tout à ce qu’une rencontre puisse un jour bouleverser totalement son existence. C’est durant une sortie dans un karaoké avec sa bande de copines que va avoir lieu ce face-à-face. Se réunissant avec quelques garçons, Kanae passe la plupart du temps à répondre aux exigences des autres gens présents dans la pièce sans pour autant attirer le moindre regard. Enfin ça, c’était jusqu’à ce qu’elle croise le visage de Hiroshi. Si cette première soirée ne donne rien, c’est bien plus tard que le jeune homme va entrer dans sa vie.
Brisée Par Ton Amour T3 Réservé À Un Public Averti
Victime de harcèlement scolaire pendant ses années au collège, Kanae est maintenant lycéenne. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense delle ses camarades de classe. Hors du lycée, elle assouvit son désir de reconnaissance en entretenant des relations payées avec des hommes plus âgés.
Brisée Par Ton Amour , Tome 2
Notre conviction est qu’une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs. L’histoire n’a pas de point mort, tout s’enchaîne très rapidement et c’est pile le rythme qu’il faut pour ce genre d’histoire, le lecteur n’a pas le temps de s’en remettre, les dessins sont très beaux. L’ironie voudra qu’une personne qui se préoccupe d’elle, Hiroshi, voudrait la sauver, la refait tomber dans cette spirale infernale de manière totalement indirecte et involontaire. On le sait tous la violence engendre la violence, la haine engendre la haine, un cercle vicieux est dur à détruire, et elle sera autant victime que bourreau. Je viens de lire le premier de tome de Brisée par ton amour… Kanae vit toujours dans le bonheur grâce à sa relation avec Hiroshi. Mais Tomiko ne cache plus la rancoeur qu’elle a envers la nouvelle venue du groupe.
Modifier Brisée Par Ton Amour
Brisée par ton amour… est une longue descente aux enfers, une spirale de violence, aussi bien physique que psychologique. Je passe la moitié de mon temps la tête dans les manga/animés et l’autre dans les romans de Fantasy. Je suis faible et influençable face aux personnages mignons ou “mascottes” comme Chopper. Meian classifie le manga comme Seinen, Drame, Psychologique, School Life et Tragique. Disponible aux éditions Meian depuis le 24 février, l’autriceSHIRUKA Bakaudon continue de faire naviguer son héroïne, KANAI Kanae, entre bonheur et désespoir. Maintenant lycéenne, Kanae pourrait profiter de la vie plus sereinement, mais la prostitution reste pour elle un moyen d’exister. Elle tombe amoureuse d’Hiroshi qui fréquente un autre lycée.
Ajouter À Mes Envies
On attend fébrilement la suite en sachant pertinemment que l’on va encore avoir l’estomac noué. Il y a des oeuvres qui cherchent absolument à éveiller les consciences sur des problèmes de société et humains bien réels. Des mangas qui souhaitent utiliser le divertissement et chaque case pour évoquer des sujets importants. C’est à travers ces quelques lectures que l’on peut entrevoir à quel point ce média peut s’adapter à tous les thèmes et ainsi aller plus loin qu’une simple lecture. C’est justement un de ces titres que l’on va analyser aujourd’hui et qui provient tout droit du catalogue de Meian. Même la notion d’amour peut alors se transformer en un véritable enfer pour les deux partis quand cela entraîne des répercussions inimaginables. On va alors autant ressentir un profond malaise, mais aussi une profonde compassion pour cette demoiselle ne pouvant profiter d’une vie paisible. On espère donc que vous êtes prêts à assister aux tourments d’une étudiante la guidant peu à peu vers la folie. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Une activité qui pourrait lui attirer les foudres et les moqueries de bien des gens, mais qui est devenue l’une des seules solutions pour obtenir l’attention qu’elle souhaite.
Le seul moyen qu’elle a trouvé pour satisfaire son désir de reconnaissance se trouve en dehors des cours. En effet, une fois qu’elle quitte le lycée, Kanae entretient des relations payées avec des hommes plus âgées. Encore traumatisée, elle est très sensible sur ce que pense d’elle ses camarades de classe. Si l’on peut trouver à juste titre que ce premier volume de Brisée par ton amour est dure, cela est un parti-pris de la mangaka. Ce qui est bien pensée aussi, c’est que la question du harcèlement scolaire n’est pas traitée uniquement d’un seul point de vue. C’est en réalité une myriade d’histoires qui s’entremêlent à cette trame scénaristique afin d’enrichir encore plus ce récit. On se retrouve alors autant du côté des victimes que de ceux qui font endurer ces horreurs et qui n’ont absolument pas conscience de l’impact que cela peut avoir. Si l’attitude de Kanae peut provoquer un sentiment de malaise, ce n’est pas tant par rapport à ses actions que par ceux qui l’ont conduite à vivre ainsi. L’esprit peut facilement être brisé dans un environnement où seule compte la popularité.
Laisser Un Commentaire Annuler La Réponse
Un jour, lors dune sortie dans un karaoké, elle fait la rencontre de Hiroshi. Brisée par ton amour, imaginée par Shiruka Bakaudon, nous plonge dans le quotidien de la jeune Kanae. Cette dernière a longtemps été victime de harcèlement scolaire quand elle était au collège. Chaque journée était un véritable enfer à ses yeux et son existence s’était assombrie. Profondément marqué et traumatisé par toutes ces mauvaises expériences, elle craint que le lycée suive la même route.
Avis Manga Meian : Brisée Par Ton Amour
Kiroshi est le beau gosse dont ses amies rêves de sortir avec lui, les voyant ensemble cela va engendrer des événements plus tragiques les uns que les autres. Que de sentiments pendant cette lecture, tantôt de la peine pour Kanae, tantôt de la haine pour elle. Kanae va se laisser submerger, et vouloir leur faire payer. Elle est sous une tension constante, cela se voit quand elle fait des crises d’un coup, et vire paranoïaque.
Brisée Par Ton Amour Tome 3
Une bouleversante histoire faite de rêves, de déceptions et de confins. Un livre magnifique parce qu’il ne refuse rien, pas de poussière sous le tapis, pas de fausse pudeur. Parce qu’il parle comme un cœur ému, grave et tragique, drôle et amer. Ce qui m’avait donné une idée vague du sujet, de l’histoire et pourtant, je faisais fausse route. Une fois à la fin du tome, j’étais choquée, étonné, je n’avais pas vu les choses venir une seule seconde et c’est qui m’a vraiment plu. Ayant besoin d’amour, de reconnaissance et d’attention elle se fait payer par des hommes plus âgés pour avoir des relations avec eux. On suit la Kanae victime de harcèlement pendant sa période au collège, profondément traumatisée par son passé elle est très sensible aux regards des autres et à ce que les autres peuvent penser d’elle. C’est ainsi une lecture dérangeante, intrigante, triste, violente et en même temps le lecteur avisé qui y arrive a envie de savoir comment tout cela a bien pu se dérouler.
Le cauchemar peut prendre bien des formes et il peut se propager d’une personne à l’autre très rapidement. Les chaînes du passé résonnent à nouveau dans l’esprit de Kanae qui souhaite à tout prix préserver ce petit bonheur qui a illuminé son quotidien morne et tragique.
Titre D’origine : Kimi Ni Aisarete Itakatta
Déjà les trois premiers pages en couleurs font en sorte que de toute façon on est obligé de le lire tellement on veut savoir pourquoi. Kanae a un confident, le lecteur pourra se demander comment ces deux là ont pu se rencontrer et sympathiser. Mais franchement, quand vous avez de prétendues « amies » comme ça, plus besoin d’ennemis. L’attitude d’Ichika est quelque chose qu’on retrouve très souvent et qui est vraiment très énervant, sauf que là ça va prendre de bien plus grandes proportions. Akata s’attaque à la jalousie et son mécanisme dans « Aime ton prochain ». Ici, nous attaquons la harcèlement etc., mais ceci dans un côté extrémiste, et extrêmement malaisant, choquant, difficile, tant au niveau des scènes physiques qu’au niveau des scènes psychologiques. Le tout est très bien servi par le trait expressif de la mangaka, ce qui donne un récit brutal mais très immersif. Les quatre tomes prévus promettent un récit condensé et qui va droit au but. L’auteur est actuellement en pause pour raisons de santé, donc pour l’instant brisée par ton amour… AnimethèqueVous devez être connecté au site pour gérer vos animes vus.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine “bdgest.com” et “bedetheque.com”. De validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Ou Kimi ni Aisarete Itakatta (君に愛されて痛かった) est un manga seinen édité au Japon par Shinchōsha (prépublié dans Manga Ōkoku) et en France par Meian. Poussée dans les derniers retranchements de la haine, Kanae met à exécution un plan pour se venger… Un plan qui se révèle efficace puisque, dès le lendemain, Ichika cesse de venir au lycée. Donc je ne sais pas si ce terme est adapté dans ce cas mais je suis « agréablement » surprise par ce premier volume. La dernière partie du récit laisse à présager que le récit va encore glisser davantage dans l’horreur, avec des personnages probablement sans limites. La violence est omniprésente, tout au long du récit, qu’elle soit physique, ou psychologique, voulu, ou non voulu. Vous ne trouverez donc pas de scantrad (scan d’ouvrages par chapitre), du fansub ou des adresses de sites de streaming illégaux. Nous mettons des liens vers les plateformes de streaming d’animes légales telles que ADN, Crunchyroll et Wakanim.
Avis Manga Kazé : Badass Cop & Dolphin
Nous assistons à sa lutte contre son syndrome post-traumatique, essayant de retourner à sa vie d’avant. C’est alors qu’arrive Hiroshi, un camarade très convoité par la gente féminine. Celui-ci va porter de l’intérêt à Kanae et même la prendre dans ses bras sous les yeux d’Ichika, une autre lycéenne attirée par le jeune homme. Alors que Kanae commençait tout doucement à s’intégrer auprès de ses camarades, elle va à nouveau se mettre toutes les filles à dos, à cause de la jalousie d’Ichika. Publié chez Meian, Brisée par ton amour est un manga de Shiruka Bakaudon. Ce titre dramatique traite de l’ijime, brimades scolaires, et de ses désastreuses conséquences, ici une véritable descente aux enfers pour ses personnages. Servie par une écriture d’une honnêteté fébrile, fluide comme l’est un fleuve pas très tranquille, une langue crue éclaboussée de poésie, émaillée de sa Majesté des Morts. La vallée des fleurs est une puissante évocation de la jeunesse du Groenland, cette jeunesse avec autant d’envies d’ailleurs que de désespoir dans les veines.
Commentaires
Le fait de partir sur les extrêmes pousse la série vers un public averti qui peut autant endurer les images qu’il va voir que comprendre l’importance des propos tenues. Il est d’ailleurs très pertinent de noter que le titre de la série cache aussi un double sens très intéressant qui amplifie la portée du message. On recommande donc grandement cette licence qui peut s’adresser à beaucoup de monde tant sa thématique est d’actualité. Il n’est pas uniquement question ici de parler du harcèlement scolaire au Japon, mais bel et bien celui dont on peut être témoin sur l’ensemble du globe. La mangaka donne naissance ici à une terrifiante escalade dans les tours joués par chacun jusqu’à ce que cela finisse par briser totalement de nombreuses vies. A présent, on est en droit de se poser bon nombre de questions concernant la suite de l’oeuvre. Comment va bien pouvoir évoluer la relation entre les deux protagonistes ? Est-ce que Kanae va finir par sombrer totalement dans le désespoir ? Est-il réellement possible de trouver un semblant de lumière dans toute cette noirceur ?