Table of Contents
bd amour Chronique Bd
Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres. Un récit tendre et sensible dont l’adaptation au cinéma sous le titre La Vie d’Adèle, d’Abdellatif Kechiche a remporté la palme d’or à Cannes. Elle s’immerge dans des amours liquides, découvrant l’inconsistance des rencontres en ligne, légères et sans lendemain, teintées de séduction factice et facile, souvent improbables, parfois absurdes. Dans cette exploration d’amours multiples, chavirée par tant de possibles, Roxane manque de se noyer dans le vortex d’une collection sans fin… Les rencontres virtuelles, les plaisirs immédiats, la quête du grand amour… Avec humour, Lilith nous raconte la fragilité du lien amoureux dans une société où les relations sont plus flexibles que durables… J’ai adoré le premier tome de cette BD et je suis contente d’avoir lu le 2ème.
Pilules bleues nous propose, sans pathos ni sensationnalisme, de regarder sous un jour rarement (jamais ?) abordé le quotidien de la maladie, tout en nous balançant quelques vérités surprenantes et bien senties sur le sujet. Malgré la gravité du thème, Pilules bleues se présente comme une œuvre remplie de fraîcheur et d’humour. On pourrait dire que Zidrou a choisi la voie de la facilité en prenant le thème d’ « Amore » Car l’Italie est le lieu par essence du romantisme et de l’amour comme en attestent des villes comme Vérone. Et c’est ainsi que ce livre se construit, de l’âge mûr jusqu’aux premières émotions amoureuses qui les firent frémir il y a bien longtemps. Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine “bdgest.com” et “bedetheque.com”. De validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites. Trouver l’amour et les rires dans la vie quotidienne. Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots.
Les Nouveautés Du Rayon Bd Amour
Après Le Royaume, série en six épisodes dépoussiérant le conte de fées, Benoit Feroumont revient avec une histoire longue dans le même univers, mais qu’on peut lire indépendamment.
Dix-neuf chapitres à l’envers pour une histoire d’amour… Dix-neuf tranches de vie qui pourraient n’être qu’anecdotiques mais qui sont bien plus. D’abord parce que cette musique omniprésente, étonnamment dessinée, est un peu le lien qui unit tous les humains. Ensuite, parce que les symboles sont nombreux à nous parler de nous, de nos environnements personnels, politiques, amicaux, amoureux. Ana et Zeno se rencontrent sous une pluie battante. Ils ont tous les deux dépassé les 60 printemps. Ils se sourient, se parlent, et on devine qu’une longue histoire les unit déjà. Ils se regardent, ils s’embrassent, seuls au monde comme le sont tous les amoureux.
Même Auteur
Une BD concept qui se lit trop vite pour valoir vraiment son achat mais qui n’est pas mal dans la forme et le résultat. Il s’agit de mettre en scène la vie amoureuse/sexuelle d’un couple depuis son premier baiser adolescent jusqu’à ses derniers instants de vieillesse. C’est vite raconté en globalement 5 ou 6 scènes clés à différentes étapes de leur vie. Mais comme je l’ai dit, ça se lit trop vite et s’oublie aussi un peu vite. Une Vie d’amour montre un couple plein de désir l’un pour l’autre et s’adonnant aux plaisirs charnels, dans un acte sexuel unique mais qui s’étale sur une vie entière, depuis leur jeunesse jusque dans leur vieillissement. Une vie d’amour », c’est le couple vu par Nicoby ; une histoire muette, charnelle et touchante mais sur laquelle l’auteur porte un regard cru et amusé. C’est aussi une expérience graphique unique proposé par un Nicoby espiègle.
Adaptez votre lecture à vos besoins avec ses fonctionnalités de personnalisation du texte et son écran rétro-éclairé. Gastronomie Modes de vie Maigrir sans régime Alimentation responsable Recettes Dico des aliments Tout … Il y a autant d’amour que d’amoureuses et d’amoureux. Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l’activité de notre site. Tragédie sentimentale aux rebondissements multiples et à la narration très efficace, Le cahier bleu est un des grands succès de Juillard. Il a obtenu, en 1995, l’Alph-art du meilleur album à Angoulême, le Prix Spécial du Jury au festival de Sierre, ainsi que le 1er Prix du Festival de Charleroi.
Les Auteurs
Si l’amour est au coeur de nombreuses fictions – romans et cinéma en tête – il n’est finalement pas si présent dans le 9ème Art… Sans doute parce que la bande dessinée a trop longtemps été un domaine majoritairement masculin. Servie par une écriture d’une honnêteté fébrile, fluide comme l’est un fleuve pas très tranquille, une langue crue éclaboussée de poésie, émaillée de sa Majesté des Morts. La vallée des fleurs est une puissante évocation de la jeunesse du Groenland, cette jeunesse avec autant d’envies d’ailleurs que de désespoir dans les veines. Une bouleversante histoire faite de rêves, de déceptions et de confins. Un livre magnifique parce qu’il ne refuse rien, pas de poussière sous le tapis, pas de fausse pudeur. Parce qu’il parle comme un cœur ému, grave et tragique, drôle et amer.
Voilà un album qui se lit enfin, qui se feuillette rapidement. C’est une histoire sans parole qui nous décrit un couple qui s’abandonne aux plaisirs du corps depuis leur adolescence jusque dans leur vieillissement. L’acte sexuel se prolonge ainsi au fil des pages sans fausse pudeur mais sans le prisme hard. Oui oui je vous assure il y a de l’émotion dans cet album. Celle-ci nait de cet amour partagé au sein de ce couple.
Des Bd’s Dans Des Coins Paumés
C’est marcher en se tenant la main et ne penser à rien. Partager des fous rires en se racontant des blagues. Partir à l’aventure, inventer des mondes avec un simple crayon, chasser les idées noires de l’autre d’un geste, s’endormir ensemble dans un hamac.
Jordi Lafebre a réussi sans faille à créer un récit qui touche au plus près du cœur, quand il est pris par le grand amour d’une vie. Cheveux courts Ana, l’ex mairesse et son amoureux Zeno, libraire presque retraité. Depuis 40 ans ils s’aiment et ils vont enfin s’embrasser. Quelle importance car c’est ce qui s’est passé avant, depuis le premier jour, qui a fait que leur amour ne s’étiole pas. Se faire couper les cheveux a permis à Ana de tout dire à sa fille, qu’elle est amoureuse et va peut-être vivre avec cet homme, qu’elle n’a jamais trompé son mari en 40 ans de mariage.
Suivez La Ligne Claire !
De cette relation, Sophie Lambda en sortira minée, affaiblie et dépressive. Sa BD n’est pas seulement une histoire d’amour qui a mal tourné à cause d’un pervers narcissique. Elle a pour vocation d’aider à repérer ces personnes dangereuses, ou si c’est trop tard, de les aider à panser leurs blessures sans retomber dans les filets d’un pervers narcissique. Le dernier printemps est avant tout un roman d’amour.
Les images présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs et sont soumises à copyright. Leur utilisation n’a pour but que d’illustrer l’information contenue dans la base de donnée du site. Cependant, si ces derniers le désirent, ces images seront retirées sur simple demande de leur part. Il y a ce gondolier qui estime son métier un châtiment vu que sa femme l’a quitté et qu’il véhicule quotidiennement des amoureux dans Venise.. Merci pour votre réaction, qui me prouve que la bande dessinée ne peut s’épanouir que dans l’éclectisme…
Chronique Bd: Amore # 0
Qui n’a pas un jour refait sa vie à l’envers, décelant de ci de là des joies qui ont bâti une vie ? Jordi Lafebre a signé l’album le plus chaleureux de cette fin d’année. Ses deux amants sont enviables, ceux qui les entourent aussi. Un délice subtil, nostalgique, une histoire souriante.
Zeno va être enfin thésard, docteur en physique. Il est temps pour lui de relâcher ses papillons. Comme il y a peu, le docteur est venu dire à Ana de se calmer et son mari lui dire qu’il sait pour elle et Zeno. Cette bande dessinée sur l’amour, simple et légère, vous redonnera le sourire si vous l’aviez perdu ou vous le fera garder plus longtemps si vous l’aviez déjà. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas les gens négatifs voler votre bonne humeur. Lorsque vous perdez votre joie de vivre, vous perdez toute votre énergie qui vous permet d’avancer. En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant. Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l’émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Les 7 Albums De La Série
Cette BD était sans doute un pari, perso je trouve que Nicoby l’a réussi haut la main même si la pagination est assez restreinte . Malgré cette facilité apparente, Zidrou fournit des histoires très sympas et originales qui fonctionnent vraiment bien. De certaines, il émane même une véritable poésie peu courante dans le monde de la bande dessinée… On ne peut qu’être touché par ces petites touches de la vie qu’on pourrait qualifier de petits bonheurs. Dans « Tant pis pour l’amour », Sophie Lambda, illustratrice, met en scène son histoire d’amour avec un pervers narcissique. Une BD pleine d’humour pour décrire une relation toxique dans laquelle n’importe qui pourrait se retrouver. En plus de vous permettre l’accès au logiciel BDGest\’ Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité. On peut être désorienté mais on prend très vite le rythme de ce rajeunissement dont l’amour est le fil rouge.
C’est une histoire toute simple, d’une rare sobriété.
Détail Des Albums De La Série
En cette période de Saint-Valentin, fête commerciale ou simple occasion parmi d’autres de témoigner son amour envers une personne, beaucoup s’interrogent. Vous avez posté un avis sur cette serie, cependant cette derniere apparait dans vos listes “à lire”. Mais c’est avec beaucoup d’humour, de recul et grâce au personnage imaginaire de Chocolat, que l’auteure de Vesoul raconte son histoire autobiographique. Pour faire disparaître ce message, merci de désactiver votre bloqueur de pub pour notre site. Une histoire indispensable tellement elle est jolie et donne du plaisir ! Ça fait du bien au moral en effet par les temps qui courent. Le dessin est original, le scénario encore plus et la psychologie des personnages très fine. Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation. Découvrez la liseuse Vivlio Color, la première liseuse avec écran en couleurs, et vivez une expérience de lecture inédite haute en couleurs !
Amour & Bd
Martin Mahner, le héros, est un soldat de l’armée nazie posté dans le Sud de la France. Très vite on s’aperçoit qu’il est l’amant d’une “Française”, Catherine, venue s’installer en ex-zone libre avec son mari Xavier Gance, quelques années auparavant.
L’burn, Une Association Pour Aider Les Femmes Victimes De Burn
Cette histoire d’amour fou entre deux adolescents sensibles, le petit rondouillard timide et la plus belle fille du lycée, marqua le début des années 80 en paraissant dans les pages de l’hebdomadaire belge Spirou. En effet, au milieu de séries classiques d’aventures ou d’humour, Bidouille et Violette mettait de façon avant-gardiste au cœur du récit le vécu, le quotidien, transcendés par la poésie et l’émotion. Commencer par la fin pour revenir au fil des pages à la naissance d’un amour passion mais impossible, Jordi Lafebre l’a fait, du chapitre 20 au chapitre 1 de son Malgré tout. Ana et Zeno, à la soixantaine joyeuse, vont être les héros d’un flash-back que Jordi Lafebre (La Mondaine, Les Beaux Étés), pour son premier album solo, a décidé de leur faire vivre, de nous rendre les témoins. On est ému, à l’écoute de ces deux destins qui, c’est vrai, aussi sont très sympathiques car honnêtes, purs. Pour le dessin, on a dit combien de fois que celui de Jordi était un petit volcan de vie, pétillant, ciselé et souriant, optimiste même quand ses personnages pleurent.
Regards De Psys
Parce qu’il souffre du dos, un très jeune homme, dont au final on ne saura pratiquement rien de plus, se met à fréquenter une piscine sur les recommandations insistantes de son kinésithérapeute. C’est un livre lumineux, aussi, de bout en bout… Grâce au dessin de Jordi Lafebre qui, dans chaque page ou presque, place une source lumineuse en soutien de la lumière intérieure des personnages. Grâce aux couleurs, également, du dessinateur aidé par Clémence Sapin. Ce sont des couleurs délicates qui soulignent les expressions, qui mettent en évidence les regards, qui font de la gestuelle des protagonistes un rythme, comme une musique embellissant la réalité. Je crois qu’on peut dire, sans se tromper, que ce livre est un livre éminemment positif. Ce qui ne veut pas dire qu’il s’agit d’un récit à l’eau de rose, loin s’en faut ! C’est un livre qui fait du bien, un livre écrit et dessiné par un homme jeune qui nous prouve que le sentiment amoureux est une réalité universelle.
Rachel Arditi : Cosy Mystery Et Magie Des Livres Audio
Voilà une histoire qui réussit à développer un conte plutôt classique dans sa trame générale en lui donnant une certaine modernité, mais sans jamais tomber dans la parodie. Des histoires d’amour et de princesse comme celle-là, on en redemande. Comixtrip vous propose une sélection des meilleurs albums traitant de l’Amour en bande dessinée. Forcément subjectif, notre Top 10 peut prêter à discussion. Si vous avez des coups de cœur dans ce domaine, n’hésitez pas à nous en faire part en nous les signalant dans les commentaires. Qu’ils soient petits ou grands, il n’est pas plus facile de parler aux enfants de sentiments et d’émotions que de sexualité. Heureusement, la bande dessinée a plus d’un tour dans ses pages, entre fantaisie muette et rigolade collégienne, conte médiéval et folklore japonais.
Des Mêmes Auteurs
Cette BD sur la danse est géniale avec une histoire d’amour en plus. Jordi Lafebre prouve dans ce livre qu’il est un auteur complet, un auteur qui sait raconter une histoire, qui aime à bousculer les codes du récit tout en respectant ceux d’une BD « belgo-française » parfaitement maîtrisée.
Remboursement Des Séances Psy : Les Psychologues Boycotteront Le Nouveau Dispositif
Redémarrant sur un flash-back, le récit nous plante à Berlin, dans le décor sinistre de l’Allemagne de la crise et de la montée du nazisme. Mahler est un lycéen brillant, féru de littérature et plutôt timide avec les filles. Son père est sympathisant des SS, quelques uns de ses camarades de classe aussi. Romantique et solitaire, Martin s’inscrit en faux contre les dérives politiques malsaines auxquelles s’abandonne son entourage. Le docteur Braun et sa famille viennent s’installer dans la maison d’en face. Martin remarque immédiatement Katarina Braun, la fille du docteur. La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.
Un Amour Exemplaire
Illustratrice avant tout, sa BD met en scène sa vie partagée avec cet homme, appelé Marcus. Mensonges, incohérences, réactions violentes, jalousie excessive… Sophie ne se rend pas compte tout de suite de ce qu’il lui arrive. Mais après sa rupture, perdue, seule et au plus mal, elle comprend qu’elle a eu face à elle un manipulateur, qui englobe selon elle les pervers narcissiques, les sociopathes et les vampires psychiques. Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits “intrusifs”. Notre conviction est qu’une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs. Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bretonnes. Mais ce jour-là, c’est lui qui est pêché par un effrayant bateau-usine. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche. C’est le début d’un périlleux chassé-croisé, sur un océan dans tous ses états. Une histoire muette avec moult mouettes et beaucoup d’amour.
Et surtout, pouvoir compter l’un sur l’autre et créer quelque chose à deux. Sans un seul mot, Victor Hussenot parvient à exprimer tout cela dans cet élégant album, qui voit naviguer dans ses pages un petit homme en bleu et une petite femme en rouge. Des amoureux sans yeux mais hyper dynamiques et expressifs, qui affrontent l’adversité et le cafard avec une énergie créative sans faille. D’une ligne fine en deux couleurs, il crée des mondes, suscite des émotions et enchaîne les trouvailles graphiques avec une belle légèreté. Un livre très original, accessible aux plus jeunes, et qui donne envie de se saisir d’un crayon pour redessiner la vie. Les chiisako japonais sont comme des lutins des forêts et jardins, un petit peuple pas plus haut qu’une pomme et demi, qui vit en communion avec la nature. Les chiisako sont ainsi les témoins privilégiés des relations naissantes, ou les révélateurs d’une vie humaine engoncée dans les contraintes sociétales modernes. Une grande douceur et une forme de sérenité émanent de ces histoires au dessin fin et élégant, qui pourront toucher plusieurs générations, fans de manga ou non.