Table of Contents
assez parle d amour Critiqueslibres Com
Certains musiciens ont l’oreille absolue, Le Tellier, lui, dans ce livre, a la plume absolue. Mais nous faisons la promotion de nos contenus et services sur d’autres sites et réseaux sociaux. Pour cela, nous utilisons les technologies mises à disposition par certains acteurs publicitaires. Avec le déclenchement de la guerre en Ukraine, des questions se posent. Essayons d’avoir une vision large de l’évènement.
Roman construit comme une partie de dominos, de dominos abkhazes.( J’ai dû rechercher où était L’Abkhazie, je ne suis pas certaine que je connaissais ce pays, l’article de Wikipédia ne parle pas du je… J’ai trouvé ce livre assez emblématique d’une certaine littérature française où les personnages n’ont pas de chair, où tout sonne un peu faux, et surtout où tout sent le déja lu à plein le nez. C’est une sensation particulière d’entendre en débutant la lecture de ce roman la voix de l’auteur, familière du fait de l’écoute tant appréciée de l’émission de France Culture Des papous dans la …
5 Critiques 6 Citations
Je l’ai préféré dans le rôle d’encyclopédiste des choses inutiles.
Un livre magnifique parce qu’il ne refuse rien, pas de poussière sous le tapis, pas de fausse pudeur. Parce qu’il parle comme un cœur ému, grave et tragique, drôle et amer. Tout d’abord j’ai apprécié l’écriture de l’auteur. Vous entrez directement dans cette histoire, les mots et les phrases coulent merveilleusement bien sans donner dans le cliché. Deux histoires d’amour, en miroir, et un récit probablement construit sur le schéma d’une partie de domino abkhaze. Euh pour moi aussi c’est du chinois, désolée je n’ai pas les codes. Ici et là, quelques petits jeux de mots plaisants, des réflexions sur les expressions choisis par les locuteurs et leur non-dit tellement révélateur. Épisode hors-série en confinement, nos auteurs se livrent sur la façon dont la quarantaine a changé leurs habitudes d’écriture.
« Assez Parlé Damour » Dhervé Le Tellier
Commandé sur le site avant sa parution, je ne me suis laissée guider par aucun commentaire, aucun avis. Déconcertée lors des premières pages, Anna et Louise m’ont happée. Assez parlé d’amour est un roman d’amour où des quadragénaires vont être confrontés au coup de foudre. Assez parlé d’amour est un roman écrit par un membre de l’Oulipo , roman … Sans doute une indisponibilité d’esprit passagère, car le cha… Hervé Le Tellier, qui est membre de l’Oulipo, dresse un parallèle entre psychanalyse et écriture, entre amour et langage. Hervé Le Tellier est écrivain, membre de l’Oulipo et l’un des « Papous » de l’émission-culte de France-Culture. Son dernier ouvrage paru est un recueil de poésie, Zindien . Son roman, Je m’attache très facilement , a été récompensé par le « Prix Guanahani du Roman d’amour ». Dans ce roman assez étonnant, il mêle des poèmes, une liste d’achats, un discours d’avocat, une conférence, une improvisation sur un thème, une liste de souvenirs, un livre dans le livre,…
“Assez parlé d’amour” est construit sur la base d’une partie célèbre de dominos abkhazes qui s’est déroulée en 1919 à Soukhoumi. Un psy tombe amoureux d’une avocate mariée à un biologiste, sa patiente (psychiatre, épouse d’un ophtalmo) d’un écrivain. Ils sont libres, elles ne sont plus mariées pour longtemps. Ils sont six, il n’en restera que quatre pourrait- on dire. Car n’oublions pas dans cette histoire les maris d’Anna et Louise.
Rentrée Littéraire : Jón Kalman Stefánsson Présente “lumière D’été, Puis Vient La Nuit”
Anna, psychiatre rencontre Yves, écrivain alors que Louise, avocate croise Thomas, analyste d’Anna et la boucle est bouclée. Les personnages ont la quarantaine, on suit leurs chassés-croisés. Membre de l’Oulipo, auteur de romans, d’essais et de poésie, Hervé Le Tellier est également l’un des « Papous » de l’émission de France Culture. La joyeuse équipe de l’Ouvroir de littérature potentielle se produit tous les mois à la BnF. Marcel Benabou, Jacques Jouet, Hervé le Tellier, Clémentine Mélois et leurs acolytes y font résonner en public lectures et créations originales. Ils ont choisi cette saison de porter leur regard amusé sur le thème de la signalisation routière. Cette séance des Mardis de l’Oulipo est enregistrée le 8 mars 2022 à la BnF I François-Mitterrand.
Tous les traits sont forcés, les personnages … Des couples qui se trompent et se séparent dans les quartiers chics de notre capitale… Finalement, la morale de ce livre, c’est qu’on s’ennuie ferme au paradis. Bien fait pour eux, ils n’ont qu’à être comme m… Merci à Hervé Le Tellier d’abord pour ces “papiers de verre” dans la check-list du “Monde”, et pour ce livre que j’ai beaucoup aimé. Le mot qui me permet de qualifier ce roman est lumineux.
Toutes Les Familles Heureuses
”La planète connut cette année-là son automne le plus chaud depuis cinq siècles. Mais de la clémence providentielle du climat qui joua peut-être son rôle, il ne sera plus question.
Raconte la première fois qu’il a été fasciné par le pouvoir magique de l’écriture. Il revient sur toutes les embûches qui, adolescent, l’ont empêché de retrouver ce super-pouvoir auquel il avait goûté dans l’enfance. Et surtout, il partage avec nous quelques uns des outils, découverts au fil de ses recherches et rencontres, qui lui ont permis de renouer avec cette passion et d’en faire son métier. Voilà une histoire, découpée en très courts chapitres, dans laquelle j’ai eu du mal à m’immerger totalement dans sa toute première moitié. Sans doute une indisponibilité d’esprit passagère, car le charme du récit a finalement réussi à me séduire. En effet, la banalité de l’adultère dépassé, nous plongeons dans une douceur de sentiments assez délectable, une description de l’état amoureux assez précise et jubilatoire. (de la part d’une gourmande comme moi, ça vaut son pesant d’or ) LE livre de la rentrée littéraire 2009 mais lui, on n’en a pas parlé ou trop peu, hélas. Il n’est pas si fréquent, dans cette époque plutôt cynique et souvent vulgaire, de lire des pages aussi sensibles sur le sujet rebattu de l’amour.
Enfin pour être honnête, j’ai trouver cette explication dans La Torah pour les Nuls, c’est dire que vous pouvez lire le roman d’Herve Le Tellier puisque même moi je l’ai compris. Je ne pourrais donc pas devenir un homme de lettres, aucune ne m’est destinée dans la Torah. L’interdiction d’être propriétaire ce doit être une autre histoire. Lauréat du prix Alfaguara 2021, Nos abîmes de Pilar Quintana est disponible en langue française aux éditions Calmann-Lévy. Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio. Thomas et Yves, tout à fait séparément, vont tomber amoureux fous. L’une comme l’autre vont céder sans trop de difficultés. Les quatre personnages principaux de cette histoire seront Louise, Anna, Thomas et Yves. Bien sûr les maris des deux premières existent mais n’ont qu’une existence réelle, hors du cerveau de leur femme, que secondaire.
Critiques De Assez Parlé D’amour : Avis De Lecteurs
Hervé Le Tellier, qui avait obtenu en 2007 le Prix du roman d’amour pour son livre Je m’attache très facilement, est décidément, quoi qu’il en pense, un grand sentimental. Deux couples adultérins se croisent au fil de ce livre à l’écriture fluide. Hervé Le Tellier décrit avec beaucoup de talent les sentiments amoureux. Une femme m’a fait la remarque qu’elle se retrouvait dans les réactions des deux héroïnes. Une preuve supplémentaire de son grand talent lorsqu’on connait la trouble complexité des pensées féminines. Le lecteur reste suspendu par le bout des mots jusqu’à la fin, fébrile et impatient de savoir ce qu’il va advenir de ces amours qui a défaut d’être évoquées doivent être impérativement… Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je découvre que des critiques existent déjà sur certains de ses livres et par des critiques aussi bonnes que Sahkti, Saint-Germain et Bluewitch. Voilà qui me met plus à l’aise pour faire celle-ci. Je crois que je ne l’aurais pas acheté mais je suis très content de l’avoir reçu. Ces histoires peuvent paraître banales de prime abord.
Mais, très vite, j’ai été emportée par l’atypie du roman, et la délicatesse, la précision, l’humour avec lesquels ces histoires sont abordées. J’ai été charmée par l’écriture simple de l’auteur, les mots et les phrases qui “coulent” sans toutefois tomber dans le cliché. Anna et Louise sont deux femmes mariées, apparemment heureuses, qui ne se connaissent pas, mais qui vont vivre, à quarante ans et en simultané, la naissance d’un nouvel amour, tout neuf. Leurs destins vont se croiser sans jamais se toucher, les sentiments envers leurs amants se développer en douceur, sans drame, comme une évidence. J’avais déjà tenté de lire ce roman il y a quelques mois, mais je l’avais abandonné au bout de quelques pages, ne comprenant plus rien aux personnages, en raison du fait que j’avais sans do… Anna, médecin, est amoureuse d’un écrivain peu connu Yves.
Ils sont sans doute seulement les victimes de cette usure des choses, de cette envie d’ailleurs de leur épouse mais assurément ne méritaient pas cette épreuve… Quand ils finiront par comprendre ils en seront malheureux et peut-être aussi honteux [« Bien, dit Romain, pour résumer, je suis marié, nous avons des enfants, ma femme a rencontré un autre homme… « Stan s’engloutit dans ce lent tourbillon qui le ramène soudain vers Anna, vers la pensée noire du corps nu d’Anna sous celui d’un autre, et l’image qui surgit le broie »]. J’ai toujours plaisir à voir comment ils réagissent par rapport à l’auteur, j’aime imaginer l’usage qu’ils font de leur liberté… Yves, l’écrivain est un peu le double de le Tellier et réagit probablement comme un auteur, surtout quand il écrit, pour les 40 ans d’Anna, un livre qui sera comme un cadeau et dont il sera évidemment question d’amour.
“Assez parlé d’amour” évoque deux histoires d’amour, deux adultères, deux familles perturbées, en deux récits, initialement similaires, qui vont s’entremêler tout au long du livre pour finir par s’opposer.
Alice Au Pays Des Trop Vieilles
Telle était la volonté d’un chef d’État pris de folie. Une folie déjà ancienne, que l’on pouvait déceler dès son arrivée au pouvoir, en 1999, avec les procédés monstrueux auxquels il eut recours dans le déclenchement de la deuxième guerre de Tchétchénie. Le phénomène, aux contours assez flous, s’est imposé comme une question cruciale pour l’avenir des démocraties. Les chercheurs en sciences sociales invitent pourtant à la prudence et dénoncent une forme de « panique morale » du pouvoir.
Celui de tranquillité ou alors le pari de recommencer une nouvelle vie amoureuse ? Dans ce livre, les destins vont se croiser au hasard de la vie. Louise est avocate, elle n’a pas « eu son mot à dire » quand elle est tombé amoureuse de Thomas, rien voulu faire pour éviter que sa vie n’en soit chamboulée. Thomas est seul, il passe ses journées à écouter les autres dans son cabinet de psychanalyste. Pour le reste, si j’ai bien identifié Édouard Levé derrière la description d’un auteur dénommé Hugues Léger, je n’ai pas forcément tout capté. Non pas, non pas que ce livre soit difficile à aborder ! Cela se lit comme du petit lait, cela a l’air simple et facile ! Les formes et les jeux avec le lecteur varient si souvent que la lecture est stimulée par de constants étonnements.
Assez Parlé D’amour Est Également Présent Dans Les Rayons
Bref Assez parlé d’amour forcément cela se relit.
Ce « livre dans le livre », c’est plus qu’une manière de mise en abyme, c’est une véritable trouvaille pleine d’émotions, de souvenirs.
Forums: Assez Parlé D’amour
Mais il en va de même quant à la certitude d’aimer qu’un homme devrait avoir avant que de détruire un ménage. Ce qu’en disent les critiques, de Libération au Canard enchaîné, et à d’autres. La chanson d’Elton John et Bernie Taupin date des années soixante-dix, mais le honky-tonk de l’orgue Farfisa n’a pas tant vieilli que ça. Louise a tant dansé sur Crocodile Rock, que le rock lui rappelle aussi bien ses treize ans que ses trente ans. Plus tard, elle l’ignore encore, il lui rappellera ses quarante ans. Il a abandonné Louise pour un tabouret près du bar. Elle virevolte dans les bras d’un grand blond, la jupe s’envole haut. Tout au long du livre, j’ai eu l’impression de regarder une sériée à la télévision, vous savez, ce genre de séries où les femmes sont toutes belles, désirables et désirées, mais si tristement interchangeables. J’ai trouvé tout cela très lisse et très convenu. Très partagée après cette (première) expérience de le Tellier romancier.
Prix Du Livre Étranger 2022 France Inter
Découvrez toutes les rencontres et événements prévus dans les magasins Furet du Nord. Découvrez tout notre univers livres dans 21 magasins en France et en Belgique. « Il est des oeuvres si lumineuses qu’elles nous font honte de la pauvre vie à laquelle nous nous résignons, qu’elles nous adjurent d’en mener une autre. » Eh bien pour moi ce ne sera pas ce roman-ci. Révèle les blessures de son enfance, la difficulté de “montrer” ce qu’elle écrivait. Mais ne rien savoir d’un éventuel stratagème préexistant, ne rien deviner de l’attribution des rôles, ne gêne en rien cette lecture, qui restera certainement pour moi un bien joli souvenir.
Hervé Le Tellier fait partie du mouvement de l’Oulipo et à ce titre s’est fixé des contraintes que l’on découvre au fil de la lecture et qui ordonnance le récit. Au cœur de cette crise de la maturité, entre redécouverte du désir, culpabilité, recherche de soi et conjuration du passé, les deux romances se laissent porter au gré des tiroirs ouverts ou non par leur créateur. Cette variation sur le thème de l’amour qui dément facétieusement son titre en réfère autant à la psychanalyse qu’à la science pour trouver le sens caché des mots et ce qu’ils révèlent. Hervé Le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires. Amoureux de ses personnages, il dessine une galerie de portraits tendres et sans pitié de femmes, d’amants et de maris.”
Livre très intéressant dans la manière dont il a été rédigé. L’auteur s’est imposé des règles d’écritures différentes selon les chapitres sans pour autant nous perdre en route.. Un roman rapide, dans lequel on est bercé entre 2 histoires d’amour.
Roman
Ce récit couvre l’espace de trois mois et même un peu plus. Que celle – ou celui – qui ne veut pas – ou plus – entendre parler d’amour repose ce livre.
Les Habitudes De Lecture Et D’écriture De Tommy Wieringa
Près avoir été laborieusement au bout du livre précédent, j’avais envie d’un petit bouquin ..je pourrai dire léger mais non, ce livre n’a rien de léger. Bon, je te rassure, dans le style plombant, il … Superbes histoires d’amour et chassés croisés des 4 personnages fort intéressants. Anna est belle, la peur de vieillir et un besoin de sécurité maladif la paralysent. Yves est écrivain ; il n’est pas sûr d’avoir envie de devenir l’homme admiré et célèbre qu’elle aimerait tant qu’il soit. J’ai tout de suite compris que parmi les invités, il y avait des personnages de roman et du roman même. « Assez parlé d’amour » ne parle quasiment que de cela mais avec quelle aisance et sans céder aux clichés.
Critiques 62 Citations
Anna et Louise n’ont plus qu’à sonder en elles leurs désirs profonds pour guider leurs pas vers un avenir indécis mais amoureux. En délicieuse compagnie et, le livre refermé, l’impression de les connaître intimement, ces personnages et, depuis, une tendresse nostalgique, oui, depuis, un certain manque, parfois ; l’illusion était si parfa… Histoire de couples adultères dans un milieu chic et parisien qui m’a bien déçue. Les personnages ne sont pas du tout attachants, celui d’Anna est même horripilant.
C’est surtout deux destins de femmes mariées, Anna et Louise, la quarantaine, mères de famille et heureuses. Elles se ressemblent sans se connaître et vont vivre deux amours semblables. Anna, pédopsychiatre mariée à un chirurgien,Stan, va croiser la route de Yves, l’écrivain et Louise, l’avocate, mariée à un scientifique, Romain, celle de Thomas qui est aussi l’analyste d’Anna. Thomas deviendra l’amant de Louise et Yves celui d’Anna. Ces deux passions adultères se recoupent donc avec pour toile de fond les maris auxquels elles n’ont pourtant rien à reprocher, qui sont amoureux d’elles et qui les protègent.
Thomas, le psychanalyste d’Anna, rencontre au cours d’un diner Louise, une avocate renommée et en tombe éperdument amoureux. J’ai été assez déçue par ce roman, certes la construction des chapitres est originale mais l’empathie avec les protagonistes n’ a pas été au rendez-vous. J’ai trouvé ces histoires d’amour sans vrai…
Romances Sportives Très Physiques Populaires Sur Babelio
Le thème, pourtant maintes fois traité, est ici un croisement harmonieux et subtile entre les personnage. « Assez Parlé d’Amour » Hervé Le Tellier Hervé Le Tellier use de son humour tendre et de sa grande finesse pour nous charmer avec son histoire de quarantenaires atteints par le coup de foudre . Comment donner des étoiles à un tel univers , C’est mille et une étoiles que je voudrais voir briller sur ces mots d’une telle délicatesse. Il se dégage une telle humanité une telle empathie pour les… Je pense que je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour aprécier ce roman, même si j’ai vraiment apprécié la forme. Les billets de Cathulu , d’Antigone, d’Au fil des pages , de Zarline . Un bel automne à Paris, la foudre enflamme les cœurs de quatre quarantenaires et bouleverse leur vie.
4 Critiques 1 Citation
Yves veut écrire un roman à six personnages. Il associera chacun d’entre eux aux numéros des dominos, le zéro valant pour un personnage secondaire, jamais le même. Psychiatre et avocate, Anna et Louise ont la quarantaine conquérante, un physique encore séduisant, de beaux enfants et des maris brillants, professeur de génétique et chirurgien des yeux. Le seul lien entre ces personnages est Thomas avec qui Anna suit une thérapie. Servie par une écriture d’une honnêteté fébrile, fluide comme l’est un fleuve pas très tranquille, une langue crue éclaboussée de poésie, émaillée de sa Majesté des Morts. La vallée des fleurs est une puissante évocation de la jeunesse du Groenland, cette jeunesse avec autant d’envies d’ailleurs que de désespoir dans les veines. Une bouleversante histoire faite de rêves, de déceptions et de confins.
Et réussit à entraîner son lecteur assez loin du style habituel utilisé pour ce genre d’histoire. Le récit est découpé en très courts chapitres, dont chacun est consacré à un ou deux personnages, formant un ensemble cohérent. Pourtant elles se demandent si cet amant qui débarque dans leur quotidien et le bouleverse pourra être le nouvel homme de leur vie, avec toute la remise en cause que cela entraîne inévitablement. Ce sont, bien sûr des liaisons potentiellement dangereuses puisqu’elles bousculent les certitudes établies, l’ordre des choses et ne laissent pas place, en apparence, à cette culpabilité judéo-chrétienne qui nous entoure. Tout cela est un peu compliqué d’autant que dans cette affaire il ne faut pas oublier les enfants. Ils ont toute leur place dans ce récit, même s’ils restent un peu en retrait. Le Tellier ne leur donne la parole qu’à la fin, notamment avec la métaphore d’Alice [« Oui, songe Anna, le Chat a raison, quand on ne sait pas où aller, le chemin n’a pas d’importance »]. “Que celle – ou celui – qui ne veut pas – ou plus – entendre parler d’amour repose ce livre.” J’ai trouvé les personnages imbus d’eux-mêmes insupportables, l’ambiance desagréable et en ce qui concerne l’écriture, l’ayant lu en espagnol, je ne peux pas faire de commentaire.
Rentrée Littéraire : Présentation De “sublime Royaume” De Yaa Gyasi
On découvrira les dominos abkhazes, jeu complexe, étrange, inconnu du commun des mortels, et qui pourrait bien avoir inspiré à Hervé Le Tellier la construction de son roman (mais où a-t-il été chercher ça ?). Entre les lignes, les ombres de Perec et d’Edouard Levé nous font signe, amis disparus, toujours si proches. Dans le récit, le roman d’Yves Janvier devait s ‘appeler Les Dominos abkhazes, mais après la tendre suggestion de l’amante de l’auteur, le titre du livre parle d’amour. A Paris, de nos jours, les destinées sentimentales de quatre personnages, deux hommes et deux femmes détournés de leur vie toute tracée par un coup de foudre.
Mais une lecture qui m’a beaucoup plu…vraiment. (après l’excellent “le club des incorrigibles…” et le non moins excellent ” et que le vaste monde…” Il capte quelque chose de l’air du temps, une façon légère et déconcertante de traverser l’existence, sans perdre trop de plumes dans les histoires de coeur.
Les Choses : Une Histoire De
Presque le même jour, Anna va rencontrer Yves, Louise croisier la route de Thomas. A quarante and, la foudre peut encore tomber et le destin encore s’écrire, mais à quel prix? Hervé le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires. Ce titre était un peu engageant, après tout, les romans sont pleins d’histoires d’amour mais c’est aussi la dernière phrase du dernier chapitre qui revient ainsi comme un leitmotiv. En réalité on se trompe, on se ment, on se quitte, on se croise et on tisse beaucoup d’histoires d’amour dans ce roman. Anna, médecin, est amoureuse d’un écrivain peu connu Yves. Thomas, le psychanalyste d’Anna, rencontre au cours d’un diner Louise, une avocate renommée et en tombe éperdument amoureux. Anna et Louise sont toutes les deux mariées et mères de famille. Sur une trame en apparence simpliste, Hervé Le Tellier érige un roman sophistiqué, tant sur le fond que sur la forme, en calquant la structure de son récit sur une partie de dominos abkhazes.
Tel est le prologue de Assez parlé d’amour. Anna et Louise pourraient être sœurs, mais ne se connaissent pas. Presque le même jour, Anna la psychiatre va croiser la route de Yves, l’écrivain, Louise l’avocate croise celle de l’analyste d’Anna, Thomas. Anna et Louise pourraient être soeurs, mais ne se connaissent pas. Presque le même jour, Anna la psychiatre va croiser la route de Yves, l’écrivain, Louise l’avocate croise celle de l’analyste d’Anna, Thomas. Amoureux de ses personnages, il dessine une galerie de portraits tendres et sans pitié de femmes, d’amants et de maris. Ce qui frappe d’abord c’est le temps bref (trois mois d’un automne plutôt chaud)pendant lequel se déroule ce récit. Le panel des personnages va de l’écrivain, à l’avocate célèbre, de l’analyste au scientifique connus… Bref des intellectuels, mais aussi des notables parisiens, à l’abri des soucis d’argent, satisfaits d’eux-mêmes, comme il se doit.
Assez Parlé Damour
Dans le podcast “Assez parlé”, on veut entendre les écrivains nous raconter leur quotidien et nous donner envie d’écrire. Le mythe de l’écrivain silencieux, on en a assez parlé. Aujourd’hui, ce sont eux que nous voulons entendre. Non pas les écrivains fantasmés, mais ceux que nous croisons dans nos ateliers d’écriture tous les jours et qui – on vous le promet ! – adorent bavarder pendant des heures en répondant aux questions qu’on ne leur pose jamais. Deux histoires d’amour, deux coups de foudre, deux couples illégitimes. Louise et Anna sont toutes les deux mariées et heureuses et se lancent pourtant dans une aventure passionnée. Deux histoires en miroir, des destins qui se croisent et s’emmêlent.
Membre de l’Oulipo, auteur de romans, d’essais et de poésie, Hervé le Tellier est également l’un des “Papous” de l’émission de France Culture.” Je continuerai à suivre la démarche littéraire de cet auteur, son analyse de ces « vertiges de l’amour » m’a bien plu. Du tanagra, ce roman a l’aspect “simple et gracieux”, à la limite de l’anodin. Pourtant, plus on avance dans la lecture plus on mesure sa richesse dans la construction, bien sûr, dans les références aussi, dans… Le chassé-croisé des personnages et le fait qu’il soit difficile de se souvenir de qui est qui pénalise le début du roman. C’est cependant une belle analyse de l’amour et de beaux portaits et au final… Le fond (les histoires d’amour) m’ a ennuyé en fait… J’ai aimé la construction du roman, le style , les rencontres -en effet- sont parfois improbables, mais ça ne m’ a pas dérangé … Oh oui, je comprends que l’on puisse se sentir étrangère à ces histoires !!
Partout dans le monde, des mobilisations se sont tenues pour dénoncer le recours à la guerre par le régime poutinien. C’était le cas dans de nombreuses villes en France, comme à Paris ou Montpellier. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. J’ai été conquise par la justesse de l’analyse des sentiments de ces personnages, confrontés aux bouleversements ravageurs que peut provoquer l’amour. Implicitement le lecteur est confronté à son vécu. Il se dégage une telle humanité une telle empathie pour les….. Les éditions Stock publient Le Bel au Bois dormant , un recueil de contes signé Karrie Fransman et Jonathan Plackett qui renverse joyeusement les… Il n’y a pas encore de discussion autour de “Assez parlé d’amour”. Bref, j’ai éprouvé pas mal de plaisir à lire ce livre qui ne manque pas de phrases intelligentes. J’en prendrai pour exemple l’aspect sexuel qu’il suggère beaucoup plus qu’il ne raconte.
Hervé Le Tellier
L’auteur nous submerge de connaissances dont on se sent noyé parfois. Un roman un peu trop intellectuel à mon goût, et surement pas… N°419- Avril 2010 ASSEZ PARLÉ D’AMOUR – Hervé Le Tellier – Jean Claude LATTÈS. Ce titre était un peu engageant, après tout, les romans sont pleins d’histoires d’amour mais c’est aussi la de…