Table of Contents
amour sur place ou à emporter Amour Sur Place Ou À Emporter Teaser Vf De Amour Sur Place Ou À Emporter Au Thonon
Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n’est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s’en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent. Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? Une chose est sure, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d’émotions…
Ajouter à cela que Noom est noir, Amelle d’origine maghrébine, et la relation devient très compliquée ! Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité. Amour sur place ou à emporter, pièce comique faisant un carton au théâtre du Gymnase, dans sa version cinéma est une œuvre complètement ratée, qui malgré sa bonne humeur générale, prouve qu’il ne suffit pas de capitaliser sur un succès populaire pour espérer avoir un bon film. A l’origine, Amour sur place ou à emporter est une pièce de théâtre à succès mise en scène par Fabrice Eboué.
Accéder Aux Autres Sites Gaumont
Le duo Amelle Chahbi et Noom Diawara s’est reformé pour l’adaptation au cinéma, avec la première derrière la caméra. Pour les besoins du scénario, une dizaine de seconds rôles ont été créés. Lorsque Amelle rencontre Noom , c’est le début d’une histoire d’amour. Ces deux-là ont un sacré talent comique, de l’enthousiasme, de la générosité à revendre et le duo, servi par un texte sans temps morts et tiré au cordeau, fonctionne excellemment. La confrontation des deux cultures est ici, bien sûr, la base du ressort comique, mais c’est également une vision sur les différences de fonctionnement entre les hommes et les femmes dont il est question. Avec pour tout décor, deux paravents et deux chaises, même si le spectacle n’évite pas les stéréotypes, ces deux-là nous font passer un moment joyeux, plein de fraicheur, drôle et sympathique.
Une chose est sûre, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d’émotions… Ou à emporter est un long-métrage maladroit, que ce soit en terme d’écriture, de mise en scène, de jeu, de montage, qui n’implique jamais le spectateur auquel il serait préférable de conseiller plutôt la version sur scène, bien plus efficace. Ce nouveau film est en effet l’occasion pour les acteurs d’aborder avec dérision, le sujet délicat des relations interraciales. Briser le tabou mais aussi dénoncer le racisme, tels sont les enjeux du film. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. En montrant cette société de l’instantané, la réalisatrice Amelle Chahbi , donne à réfléchir sur ce que nous vivons, va au-delà de la simple comédie romantique et touchera toutes les générations. Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu’on ne les y prendra plus.
Fabrice Eboué
Le spectateur rira souvent de bon cœur car l’humour tient une place importante. En montrant cette société de l’instantané, la réalisatrice Amelle Chahbi donne à réfléchir sur ce que nous vivons, va au-delà de la simple comédie romantique et touchera toutes les générations. Amelle et Noom sont deux personnes que tout oppose et que le destin va réunir. Quelques fois, dans le film, des passages sont joués intentionnellement de manière exagérée (scène de la pilule par exemple) afin de montrer le côté imaginaire voir cartoon. Et le spectateur rira souvent de bon cœur car l’humour tient une place importante. La réalisatrice Amelle Chahbi qui est aussi l’interprète principale séduit dès les premières images. En effet, la fraîcheur des situations et des dialogues actuels représentent la génération des trentenaires de maintenant. D’ailleurs, au début, un public un peu plus âgé aura du mal de comprendre tous les dialogues étant donné qu’il s’agit d’un langage de jeunes mais il parviendra à en saisir l’idée.
Durant tout le film, on passe d’un cliché à un autre sans qu’il n’y ait d’histoire véritable. Deux comédiens du Jamel Comedy club, Noom et Amelle Chahbi, présentent le premier spectacle de “street boulevard”, un remix entre stand-up et vaudeville. En quelques tableaux rapidement enchaînés, on assiste aux étapes successives de leur relation amoureuse, avec, pour le sel du spectacle, des échanges de vannes et des duels de « ta mère » volontairement outrés entre la fière Arabe et le Noir “hyper fertile”. On aborde le sujet des différentes origines pour montrer le ridicule du racisme. En effet, quelque soit sa couleur de peau ou son origine, on est tous pareil. On voit que ce sont plutôt les parents qui sont réfractaires au changement et qui ont encore des préjugés. Amour sur place ou à emporter est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre éponyme de Fabrice Eboué.
Public
Amelle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir.
ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu’on ne les y prendra plus. Il faut dire que l’on se demande si, à force de multiplier les casquettes, le couple vedette (Noom Diawara est crédité à la direction artistique également) n’a pas gardé le nez dans le guidon pendant toute la durée du tournage. Peut-être aurait-il fallu un autre réalisateur pour cadrer tout ce petit monde, et pour notamment s’assurer d’une meilleure direction d’acteurs. Ne suscitant jamais le moindre sourire, le film se suit poliment, et on regrette que ces comédiens pourtant très convaincants sur scène ne se soient pas plutôt tournés vers l’écriture d’un scénario original. Alors que la pièce mise en scène par le talentueux Fabrice Eboué continue d’être régulièrement plébiscitée par le public, Amour sur place ou à emporter s’apprête à débarquer dans les salles de cinéma. Une initiative somme toute logique compte tenu de l’accueil réservé à d’autres adaptations comme Le Dîner De Cons, mais qui pourtant, dans le cas présent, ne transforme pas l’essai. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique… ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique. Noom est radin, vit chez ses parents, et a pour seule ambition de passer manager chez Mc do…
Stéphane Guillon Sur Scène Tristan Bernard
Avec Paris en toile de fond, cette comédie romantique et drôle ne manque ni de charme ni de tchatche. (…) Plutôt générationnel, c’est le film que les trentenaires peuvent adopter. La réalisatrice Amelle Chahbi, qui est aussi l’interprète principale, séduit dès les premières images. En utilisant l’image du Starbucks comme lieu de travail, elle fait référence au fast-food, à ce qui va vite. Elle montre que de nos jours, on consomme l’amour très rapidement et que pour un rien, on peut se quitter ou divorcer. On aborde aussi le sujet des différentes origines pour montrer le ridicule du racisme.
Vous pouvez aussi faire vos achats dans un Apple Store ou chez un revendeur. Nous vous invitons pour une projection très très privée de l’adaptation cinématographie de la pièce homonyme. Le cliché de la fille seule, regardant des films sous une couette, en train de… Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Comme l’a dit une fille avant moi, au moins dans “qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ” y’a une histoire, de l’émotion, une morale…Là que dalle.
« Amour Sur Place Ou À Emporter », La Pièce De Théâtre Adaptée Au Cinéma, Sort Aujourdhui !
C’est loin d’être le coup de foudre entre le jeune aspirant comédien qui vit encore chez ses parents et la manager ambitieuse qui sait ce qu’elle veut dans la vie — y compris en termes de relations, comme elle ne manquera pas de le faire savoir à son prétendant. L’adaptation cinématographique très fidèle de la pièce de théâtre mise en scène par Fabrice Eboué, et interprétée par les mêmes comédiens principaux, Amelle Chahbi et Noom Diawara. Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s’attirent ?
Au cinéma comme dans la pièce, Amelle et Noom ont donné leurs prénoms aux protagonistes, deux trentenaires issus de milieux socio-culturels différents. C’est dans un Starbucks qu’ils vont être amenés à se rencontrer, et à se côtoyer. Si vous souhaitez modifier vos centres d’intérêt, vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien Notifications, présent en pied de toutes les pages du site.
Cinéma Saint
En 2013, Amelle Chahbi entreprend l’adaptation d’Amour sur place ou à emportersur grand écran, avec l’aide de Matt Alexander au scénario, tandis que la pièce continue de tourner au théâtre du Gymnase, interprétée par Sabrina Ouazani et Oumar Diaw.