Table of Contents
amour et turbulences Amour & Turbulences De Alexandre Castagnetti Comédie Sentimentale
Et la scène d’ouverture n’est pas rassurante. La manière dont la jeune femme, prénommée Julie pour l’occasion, commence sa journée en obéissant aux consignes qu’elle a elle-même inscrites à sa propre attention sur des dizaines de post-it disséminés partout dans son appartement, sonne affreusement toc. A la fois étonnante (ils se retrouvent dans un avion!) et classique (dialogue et tralala…). Bonne surprise pour une comédie française! A regarder si on ne veut pas des romances trop plates et écrites d’avances.
“Amour et turbulences” se rêve en comédie romantique mais n’est que l’autoportrait peu glorieux de son envahissant interprète principal. Notre chroniqueur Vincent Malausa, critique aux “Cahiers du cinéma”, est consterné. Ils se sont aimés, s’aimeront-ils à nouveau ? Comme tous les héros de comédie romantique, Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier jouent à chien et chat, le temps d’un vol Paris-New York ponctué de flash-back. Mais ce film d’Alexandre Castagnetti peine à trouver le rythme des love stories hollywoodiennes dont il s’inspire. Cette comédie du remariage à la française charme par la qualité de ses dialogues, de son rythme et du jeu plein de peps de ses acteurs.
Alexandre Castagnetti, Réalisateur
C’est quoi cette morale finale qui raille le couple “routine” en sous-entendant que les mecs qui auront toujours du succès sont les insaisissables, ceux qui en font baver… Je ne dis pas que le couple “routine” fait rêver, je ne dis pas que la prise de risque est quelque chose de mauvais, là n’est pas la question. Je dis qu’il y a une différence entre rire d’une situation et la condamner avec mépris. Pour moi, Bedos (j’ai cru comprendre qu’il était pour beaucoup responsable des dialogues) ne fait pas juste de l’humour, il fait de la moquerie, et de la moquerie qui juge. A part ça, toujours un plaisir de lire vos articles. Je ne suis pas du tout d’accord avec cette phrase. Pour commencer ces succès populaires plaisent à beaucoup, qui regardent eux aussi, peut être les grands et beaux films qui plaisent tant aux cinéphiles plus ou moins avisés de France. Votre critique est truffée de jugement de valeur sur le travail des gens en leur prêtant des intentions que vous n’avez pas vérifiées. Je ne suis vraiment pas impressionné par votre billet. Nuire ainsi de façon éhontée au travail d’artiste comme vous le faites est finalement assez ordinaire.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents. En cliquant sur «Continuer à lire ici» et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte. Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette). Découvrir les offres multicomptes Pourquoi voyez-vous ce message ? Parce qu’une autre personne est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil. “Je préfère avoir peur avec lui que d’être tranquille avec toi.”
« Amour Et Turbulences » : Une Rom
J’ai apprécié dans le fond même si ce n’est pas mon genre de cinéma de prédilection. Il faut être ouvert d’esprit, surtout avec le cinéma français que j’encourage pleinement. Le vendeur a terminé cette vente, car l’objet n’est plus disponible. On aime, on aime pas, mais ce n’est pas si pathétique. L’obsession pour Nicolas Bedos est presque triste, et haïr le film parce qu’on le haït lui c’est une chose.
C’est alors qu’intervient le second film, celui de la rédemption du petit bandeur cherchant à prouver qu’une âme d’artiste palpite sous la gueule de bois du Swann des soirées mousse au Vip Room. Tout repose sur les dialogues qui sonnent juste et sur les acteurs, premiers et seconds rôles, Clémentine Célarié en tête, parfaitement dirigés par Alexandre Castagnetti. Au fil du film, j’ai été émue par leur histoire. Je me suis reconnue dans Julie dont la jalousie obligeait Antoine à désactiver son compte Facebook, à virer ses amies, et triste de constater que contrairement à mon ex, Antoine trouvait ça normal de la contenter. D’habitude, au cinéma comme dans la vie, j’ai horreur du perpétuel ping-pong entre passé et présent, mais dans ce film, l’un et l’autre sont nécessaires pour comprendre que concernant le vrai amour, il n’y a finalement jamais de passé. Ces deux êtres, que les apparences opposent, ont pourtant vécu une histoire d’amour des moins moroses.
Critiques Spectateurs
Quoique ce film fait un peu plus « américain » que ceux qui sont sortis récemment (comme 20 ans d’écart pour citer le plus récent). L’intrigue est prévisible, mais ça c’est propre aux comédies romantiques. Les personnages ont beaucoup de profondeur, leur caractère marqué et leur personnalité font qu’on s’attache facilement aux deux personnages principaux. L’une des meilleures comédies romantiques de cette année ! C’est une comédie originale, pétillante. Nicolas Bedos n’est pas si mauvais que sa, Ludivine Sagnier est lumineuse.
J’aime bien Nicolas BEDOS, oui mais à la télé!!! Les dialogues ne sont pas incisifs, le scénario est connu d’avance… Dommage, sur le papier, le film avait l’air pas mal…..
Attaquer l’acteur de la sorte est pour ma part irrespectueux. Personnellement, j’ai adoré ce film, pleins d’humour, mais pas que! Les flashbacks donnent du relief au film, on a toujours envie de savoir ce qu’il s’est passé, pourquoi en sont-ils arriver là, et ça c’est très bien joué. Ce n’est pas une histoire d’amour “à l’eau de rose” comme on en voit souvent maintenant, mais une vraie comédie dramatique qui sait AUSSI faire rire. Ce film démontre en tout point la société actuelle. Les deux acteurs jouent leur rôle à merveille, je conseille donc à ceux qui n’ont pas vu le film de ne pas faire attention à cette critique, mais plutôt d’aller voir ce film. Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir!
Dernier conseil pour Le nouvel Obs ne le prenait plus. Il n’y a rien de bon dans cette pseudo critique. Si encore, on en arrivait à cette moraline (l’amour “dangereux” mais intense est plus fort que l’amour “tranquille” mais routinisé) avec subtilité, je n’y verrais pas de problème, le cinéma n’est pas là pour être neutre. Julie, une jeune sculptrice, s’apprête à quitter New York pour rentrer à Paris, où elle doit retrouver Franck, son fiancé. Lorsqu’elle rejoint sa place à bord de l’avion, elle constate, médusée, que le passager assis juste à côté d’elle n’est autre que le bel Antoine, l’un de ses ex. En effet, bien que leur idylle ait tourné court en raison du caractère don-juanesque d’Antoine, la jeune femme se souvient parfaitement des moments heureux qu’ils ont partagés. De son côté, bien que désemparé, Antoine lui fait savoir qu’il n’ a jamais pu l’oublier et qu’il a la ferme intention de la reconquérir avant que l’avion ne se pose à Roissy… Cette comèdie romantique à la française, menè avec humour, par un Nicolas Bedos macho, charmeur mais plus sentimental qu’il n’y paraît, constitue un agrèable divertissement!
Le Monde
Longtemps, ce fut la mienne jusqu’à ce qu’il me vienne à l’esprit que la vie de ZAZ, j’en voulais pas. Mais le temps de ce film, elle le redevenait. J’ai aussi beaucoup pleuré parce que Julie a une mère, certes castratrice, mais qui lui donne plein de conseils -“Le sang ne peut pas irriguer le cerveau et la queue en même temps”- alors que ma mère ne doit même pas se douter que j’ai déjà mes règles.
Saisissez un chiffre inférieur ou égal à 1. Garantie client eBay si l’objet que vous avez reçu ne correspond pas à la description fournie dans l’annonce. Le vendeur assume l’entière responsabilité de cette annonce. Aucuns frais d’importation supplémentaires à la livraison. Pour en savoir plus, affichez le panier. Chaque matin à 7h30, recevez l’actu du jour dans votre boîte mail. Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation. Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français. QUENTINMAYOT a posté le 3 avril 2013 à 19h15Je trouve que cet article est à la fois inutile et injuste.
Acteurs Et Actrices
“Amour & Turbulences” sort dans nos salles aujourd’hui, à l’affiche Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos. Melty.fr vous propose aujourd’hui sa critique du long métrage. Indocile a posté le 6 avril 2013 à 15h09″Il n’y a rien de bon dans cette pseudo critique”. Objectivement si les mecs de La chanson du Dimanche peuvent faire un film au cinoche, je vois pas ce qui empêcherait Sébastien Patoche de débarquer au cinéma…
Il n’est pas tout seul derrière le film. Jirofar a posté le 16 avril 2013 à 12h44Ce qui est curieux c’est que vous ne semblez pas respecter l’auteur de la critique. Pour quelqu’un qui voudrait mettre le respect à l’honneur vous partez du mauvais pied.
Le Monde À L’international
Ceux qui ont fait ce film doivent avoir le même avis que V. Malausa, mais être payés leur suffit. La honte c’est que le CNC finance des films merdiques comme celui-ci. Ces gens sont perdus, les histoires de leur rédemption n’intéressent personne qu’eux-mèmes, ce qui est déjà pas mal, enfin ça le serait s’ils ne se roulaient pas dedans comme des porcs avant de faire leur mea culpa. Le charme trépidant émane de personnages secondaires savoureux (…), mais surtout il pétille, brasille, crépite dans les dialogues d’une très vivifiante alacrité et d’une brillante modernité. Que mime un garçon quand il se retrouve à côté de son ancien grand amour dans un avion? Que mime la fille dans la même situation? Trois ans après s’être séparés sur un malentendu, Antoine et Julie se retrouvent assis, côté à côte sur un vol New York / Paris. Sept heures de vol pendant lesquelles il va tout faire pour la reconquérir et elle, l’éviter. Le voyage sera l’occasion pour l’un et l’autre de revenir sur certains épisodes de leur histoire. Réalisée par Alexandre Castagnetti, cette comédie dynamique et très sympathique, nous délivre bon nombre de scènes cocasses avec pas mal de charme et de sensualité.
Car en tant que comédie romantique, je n’ai pas trouvé une once de romantisme et les personnages ne sont pas attachants. Quant à l’aspect comédie on attendait de Nicolas Bedos (ayant grandement participé aux dialogues) a passer un bon moment avec du rire et des répliques caustiques savoureuses propres à ses chroniques, et bien il n’en est rien sauf a de trop rares exceptions. Bref, pour moi, c’est un ratage mais avec ce genre cinématographique français, c’est bien souvent la loterie, on tombe rarement sur une perle mais souvent sur un faux. Dans l’avion qui la ramène à Paris où elle va se marier, une jeune femme se trouve placée à côté d’un ex qui va tout faire pour la reconquérir. Une jolie idée pour une comédie qui met un peu de temps à décoller et qui repose surtout sur le charme convaincant des deux protagonistes.
Le Film
Une mention à Jonathan Cohen et à Clémentine Célarié. Le film se passe pratiquement dans l’avion et racontent leur histoire d’amour. Je le conseille d’allez le voir avec son amoureuse. Et bien 3,3 en note spectateurs c’est bien généraux mais bon chacun sa sensibilité. Cela a dû touché les personnes ayant vécu ce genre de relation tumultueuse et dégantée.
Bedos a d’ailleurs accepté le film à condition de mettre la main à la pâte, confiant que son personnage s’inspirait en grande partie de ses affres passées. Holox a posté le 9 avril 2013 à 15h50Un article absolument subjectif, négatif envers ce film. En fait, ce film n’est qu’un pretexte pour déballer votre haine de Nicolas Bedos qui est un très bon acteur et qui joue un personnage narcissique qui a l’air de vous hérisser excecrablement. Un visiteur a posté le 16 avril 2013 à 10h28Passionnant vos articles, le recul, votre regard (adoré celui sur le film “la bande de yotas”), votre petit pas de côté et votre lucidité. La meilleure comédie romantique française ? Peut être que oui grâce aux talents des comédiens et à une épatante mise en scène constamment inventive.
Guides D’achat Le Monde
Les codes sont respectès et le jeu d’acteur plaisant, avec une espèce d’originalitè et de libertè possible dans le traitement du film qui se passe sur deux èpoques diffèrentes! “Amour et Turbulences” est assurément et contre toute attente, un cran au dessus des nombreuses comédies du même genre ! Cela tient à une prise de distance et donc à une absence volontaire de sérieux des acteurs eux-mêmes et par la force des choses du réalisateur également ! En effet, tout semble léger et fluide dans cette comédie bien fichue où la mise en scène est une mine d’inventions… Ludivine Sagnier est, elle, toujours aussi craquante, comme planante au-dessus de toute la distribution. Un casting pourtant bien servi, avec des seconds rôles bien sentis, notamment Jackie Beroyer en voisin de cabine commentateur des échanges entre Bedos et Sagnier, ainsi que Michel Vuillermoz en steward poussé à bout par Bedos. Alexandre Castagnetti donne de la verve à cette banale histoire d’amour/désamour, avec rythme et accélération dans sa résolution ; des moments de romantisme, aussi, réussissant là où les anglo-saxons – références en la matière – excellent. Alors que ce film est une comédie dans l’air du temps fort sympathique, agréable, des scènes maîtrisées, des dialogues cocasses, un jeu d’acteur plaisant, un montage bien fait, une bande sonore qui réserve quelque surprise. Il y a deux films dans “Amour et turbulences”. On y découvre Nicolas Bedos dans son rôle favori de petite ordure friquée à la prose délicate et verlainienne (“habille-toi en pute comme j’aime”, “les femmes enceintes c’est des poubelles”, etc.).
Une comédie romantique facile à apprécier. L’humour l’emporte néanmoins sur la vanne vacharde, et le romantisme sur le cynisme et ça, ça fait du bien. C’est lorsqu’il s’aventure sur le terrain de la sensibilité que le film marque ses meilleurs points. Grâce soit rendue à Nicolas Bedos, qui tombe enfin le masque pour révéler ses failles, des contradictions et des élans aussi touchants que prometteurs.
J’ai beaucoup pleuré parce qu’il s’agissait de vrai amour entre eux et j’ai su que c’était une bonne comédie romantique quand pour moi, il était hors de question qu’ils finissent l’un sans l’autre.
Programme Tv Tnt
L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s’agit là de la première comédie romantique pour Ludivine Sagnier. Et il faut avouer qu’elle s’en tire plutôt bien ! Artiste libre, Julie, son personnage, est une jeune femme indépendante, amoureuse, enfantine, drôle et piquante. Un peu sans le vouloir, elle tombe amoureuse d’Antoine.
Programme Tv De Canal +
Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés est essentiel. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama. Qualité, fiabilité et indépendance en sont les maîtres mots. Les informations renseignées dans ce formulaire sont destinées au Groupe L’Express pour l’envoi de l’article sélectionné à votre proche, lequel sera informé de votre identité. Pour toute information complémentaire, consulter notre Politique de protection des données.
Dvd Neuf “fleur D’amour Love Flower” D W Griffith
J’ai été touchée par Antoine, queutard repenti, dont la seule lubie était devenue sa Julie. Dans la vraie vie, les anciens queutards nous trompent tôt ou tard. 2 mois pour 1€ sans engagement Je m’abonneQuant à Julie , elle est mignonne, spontanée, dynamique et “habitée”, mais elle s’apprête à épouser un mec qui parle cuisson du saumon et couleur des dragées.
Plus D’articles : Ludivine Sagnier
Mais Escalier C était un petit film, sans prétention. C’est pas le cas de la plupart de ces chefs d’oeuvre d’auteurs du sérail, avec des acteurs de la famille… C’est consanguin, pas narcissique, consanguin. Je dois faire partie de ces midinettes plutôt fleur bleue puisque j’ai pour ma part, adoré le film. Le personnage de Nicolas Bedos n’est en aucun cas surprenant, il répète au Cinéma ce qu’il fait à la télévision. Soit passer du “connard queutard mythomane” au gentil garçon qui finalement est un ancien dépressif à la recherche du grand amour. Qui plaît à certains et en répugne d’autres -comme vous.
J’ai aimé que cette critique me donne un peu de plaisir avec ce film qui sinon m’aurait été complètement inutile. Bref, on s’éloigne du journalisme ou de la critique cinéma en se rapprochant d’un défouloir. J’ai trouvé ce film vulgaire et surtout profondément méprisant.
Dvd Neuf “l’amour Est Une Fete” Guillaume Canet, Gilles Lellouche
Située dans la carlingue de l’avion, même si elle offre quelques longues échappées en flash-back, cette comédie du remariage à la française charme par la qualité de ses dialogues, de son rythme et du jeu plein de peps de ses acteurs. Première comédie romantique pour Ludivine Sagnier, premier grand rôle pour Nicolas Bedos, premier long-métrage en solo pour le réalisateur Alexandre Castagnetti… Avec « Amour et turbulences », la comédie romantique à la française nous prouve encore une fois qu’elle n’a rien à envier aux Américains. Vraiment très déçu par ce film, l’ayant vu en avant première avec la venue, avant le film de Nicolas Bedos, je m’attendais à un film original…. Malheureusement ce film est truffé de clichés. Ludivine Sagner ne nous fait pas rêver, au contraire, ses répliques sonnent faux, même le beau Nicolas Bedos n’arrive pas à convaincre. Un gout de déjà vu, malgré ce que beaucoup de personnes disent “Ce film change des autres comédies romantiques”, Amour et Turbulence n’est pas réussi.
Avis Sur Amour & Turbulences
Sous les traits de Nicolas Bedos, particulièrement touchant, il incarne un serial dragueur, beau gosse un peu mufle, qui tombe vite sous le charme de Julie. Sauf que les deux tourtereaux ont un sacré caractère. Elle se montre jalouse et possessive, tandis que lui a du mal avec l’engagement à long terme… Nicolas Bedos se moque avec brio de son image d’homme à femmes arrogant et Ludivine Sagnier semble une petite sœur de Carrie Bradshaw, tant dans ses looks que par son état d’esprit. Avec la même efficacité et la même profondeur que certaines rom-com, « Amour et turbulences » évoque « Coup de foudre à Notting Hill » notamment avec son scénario bien cousu, pas naïf pour un sou. La mise en scène, elle, s’avère très graphique, notamment dans les scènes qui montrent Ludivine Sagnier, artiste-plasticienne, travailler dans son atelier. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! « Amour & turbulences » confirme mon idée que les Français s’améliorent en comédie romantique.
Films Dans L’heure :
Alors qu’un avion la ramène de New York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt… Nicolas Bedos ne fait pas « que » jouer dans « Amour & Turbulences », il cosigne l’adaptation et les dialogues au côté de pas moins six autres collaborateurs, fait rare dans le cinéma français, par tradition « auteuriste ».
Ils vont se retrouver voisins dans un avion New-York/Paris et au travers d’un récit à leurs voisins, revivre leur histoire d’il y a 3 ans… Amour & Turbulences nous ennui trop vite, et nous offrent trop peu de rire pour compenser un scénario bourré de clichés et des acteurs sans talents. Seul les acteurs secondaires apportent du charme à ce film. Concernant Nicolas Bedos, son interprétation contribue grandement à l’appréciation du film. Je ne saurai dire si c’est une qualité ou un défaut mais quoiqu’il en soit, j’ai l’impression qu’il joue son propre rôle. Le personnage est aussi drôle et grande gueule que le Nicolas Bedos de la télé. Nicolas Bedos n’est pas une personnalité que j’aime forcément voir à la télé mais là je l’ai adoré dans le film. Il joue parfaitement l’amoureux au coeur brisé qui noie son chagrin dans les aventures d’un soir.
Et je ne vous dis même pas si Depardieu avait eu un second rôle dans ce film . Marie222 a posté le 19 février 2014 à 23h07Parlons simplement, ça pue la jalousie ce genre de commentaire. Xavitinto a posté le 3 mai 2014 à 10h51Quel manque d’objectivité, tout ça parce que le personnage dérange…. Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris. Le cliché de la fille seule, regardant des films sous une couette, en train de…
Outre un scénario enjoué, les points positifs de ce film sont ses dialogues croustillants et une belle Bande musicale nous insérant d’excellents classiques du jazz. Ce film m’a fait penser à Pas très normales activités avec Norman. Au même titre que ce dernier a prouvé qu’on pouvait être une star sur youtube tout en étant navrant au cinéma, Amour & turbulences prouve qu’on peut être un bon chroniqueur télé tout en étant une nullité sur grand écran. Maintenant que la démonstration est faite, ce serait bien d’arrêter de produire ce genre de navet. L’histoire est parfois un peu tirée par les cheveux, sous entendu que le hasard fait vraiment trop bien les choses mais après tout on s’en fout du moment que l’amour triomphe. J’ai passé un bon moment en avion alors si vous aimez le genre allez-y. FRANCE 2/20H55 – Ludivine Sagnier tente d’échapper au charme de Nicolas Bedos le temps d’un vol New York-Paris dans cette «rom-com» à l’américaine signée Alexandre Castagnetti. Les frais de livraison ne peuvent pas être calculés.
“amour Et Turbulences” : L’autoportrait Gluant, Vulgaire Et Misogyne De Nicolas Bedos
Antoine n’est pas, comme on pourrait d’abord le croire, n’importe quel type. C’est l’ex de la demoiselle, qui ne s’est jamais vraiment remis de leur rupture, et qui va tout faire, donc, pour regagner son cœur. Principalement située dans la carlingue de l’avion, même s’il s’offre quelques longues échappées en flash-back, cette comédie du remariage à la française charme par la qualité de ses dialogues, de son rythme et du jeu plein de peps de ses acteurs. Chaacarpentier a posté le 15 juillet 2013 à 17h43Je ne suis absolument pas d’accord avec cette critique. Nicolas Bedos a choisis d’incarner un personnage macho et alors? Ce rôle lui va bien et il l’assume totalement.
A tant vouloir se distinguer des autres comédies romantiques, ils ont peut être oublié les mots comédie et romantisme. Les passagers de l’avion qui s’intéressent à la vie du couple sont les plus drôles du film. Une comédie romantique savoureuse et tendre, portée par deux acteurs irrésistibles. Les scènes en avion ont été tournées dans une maquette taille réelle d’un Airbus A380. Le vendeur envoie l’objet 4 jours après avoir reçu le paiement- la page s’ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet. Cedricdacosta a posté le 4 avril 2013 à 13h14Quand je lit des connerie pareil Mr Vincent Malausa, je me dit que le cinema n’est pas pour vous comme le journalisme d’ailleurs. Le cinéma et reste le choix de chacun, et attaque Mr bedos je trouve que cela manque de respect. Mais votre texte et une honte pour ce qui on Fait le film.
Eurovision 2022: Lukraine Demande La Suspension De La Russie, Le Concours Refuse
Devant Amours & turbulences, notre contributrice, Louvreuse, a retrouvé l’esprit passionné de ses 15 ans. Un côté assez ludique fait pétiller et anime cette histoire de retrouvailles difficiles de deux anciens amants… Dommage, c’est bourré de bonnes intentions, mais c’est tellement écrit, manquant de spontanéité, d’un peu de folie, que c’est à la limite grotesque.
Peu habituée à ce registre, Ludivine Sagnier est craquante de naturel face à un Nicolas Bedos qui n’hésite pas à se moquer de son image de séducteur homme à femmes. Pr75 a posté le 4 avril 2013 à 15h38Heureusement que le critique cinéma a lui les armes pour évaluer le jeu d’acteur, la mise en scène et l’écriture scénaristique. Et celle-ci en particulier, jolie, amusante et tendre.
Dvd Neuf “vive Henri 4 Iv Vive L’amour” Francis Blanche, Bernard Blier
Mention spéciale quand même à Jacky BERROYER qui relève le niveau. Alexandre Castagnetti incarne en quelque sorte le renouveau de la comédie française. Le cinéaste a notamment participé à Tout ce qui brille ou la série TV Les Invincibles. Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier incarnent les personnages principaux.